Aller au contenu

ToxyMaTT

Recommended Posts

La boîte c'est un régal pour ce que je cherchais, à savoir un daily donc recherche de confort / douceur. Sûr que sur une sportive c'est pas idéal 😄

 

Pour l'embrayage on m'a annoncé 4000€ en concess' pour la TCT, et ça doit être le même ordre d'idée pour toutes les double embrayage vu que tu as 2 disques donc mécanisme plus complexe qu'un embrayage classique. Pour la périodicité de changement aucune idée j'ai pas regardé mais ça doit être comme un embrayage classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur le Juke, c'était une horreur mais à la base le moteur n'était pas coupleux comme doit l'être le 2.0 L Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors... 4000€, c'est plutôt le prix de 3, voir 4 embrayages! Un quadriple embrayage la TCT? krkrkr

 

Vive la selespeed!

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je ne sais jamais trop quoi penser des japs. J’ai toujours un peu de mal avec le design. 

Concernant Mazda ils ont toujours était à contre courant concernant les motorisations et ça se confirme encore! Ils clament haut et fort qu’ils ne croient pas au downsising et quand on voit ce qu’il se passe ajd on ne peut que leur donner raison ma fois! Cette couleur lui va à ravir par contre! Mais comme souvent le rouge sur une voiture. Tu verras à l’utilisation la boîte auto c’est vraiment le pied. Moi je me régale tous les jours! L’intérieur a l’air sympa! Par contre il fait très bm je trouve!

2AA5EAA6-ACE9-41A1-82BF-11A4162EA6D8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la ligne des Mazda en général, je me souviens que j'aimais beaucoup la Xedos 6 (La marque de luxe de Mazda qui n'existe plus en Europe)

J'avais un moment regardé pour un CX5 1ère génération avec son 2.3l turbo de 260 Ch. J'avais été l'essayer et j'avais bien aimé, mais au vu des décotes, je me suis dit que lorsqu'il faudrait la revendre à mon tour, ce serait compliqué.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté décote la mazda 3 en tout cas descend pas beaucoup, bien moins que les Giulietta en comparaison.

 

D'ailleurs quand on est allé l'essayer en concession fin décembre, ils ne faisaient quasi aucune ristourne sur les mazda 3 en stock alors que la nouvelle sort en avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la Mazda 3. Mazda revendique assez bien son côté latin, tout en le mêlant à l'ADN japonais. 

Et la nouvelle 3 qui arrive est juste sublime. Le design Mazda arrive à maturité en 2019 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu par la partie AR de la nouvelle Mazda 3 surtout si on compare au Concept ... Par contre, j'attends énormément du nouveau moteur SkyActiv malheureusement pas disponible au lancement mais fin 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle 3 est superbe, perso j'adore, surtout l'intérieur !!

 

Et oui j'attends aussi beaucoup de voir le nouveau moteur Skyactiv-X , un essence qui consomme aussi peu c'est presque un exploit ! Surtout qu'avec le taux de compression élevé il se comporte presque comme un diesel avec beaucoup de couple en bas apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Excellent choix..fiabilité, décote faible, élégance avec une touche  de sportivité...on a le même genre avec la nouvelle Tipo, mais en moins bien finie....Mazda, j'ai tjrs apprécié, pour leur moteur à chaîne, (surtout l'ancien 2.0 atmo commun a Ford)...fiable et hargneux ds les tours....félicitations Toxy....elle est belle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir rapidement la nouvelle 3 hier.. j'avais un peu peur de l'arrière en voyant les photos, et bien en vrai c'est tout simplement superbe :wub:

Une merveille de design, les jeux de lumière sur la carrosserie sont des plus réussis et maîtrisés à la perfection. Et finalement, elle est assez basse ce qui lui donne un look sportif et bien posé sur ses roues.

Enfin une compacte qui se démarque!

 

20190223_173524.thumb.jpg.323a93f0a2317d35903d77ebc42fafb6.jpg

20190223_173536.thumb.jpg.ffebf269e9cd095d3797ad394a99a7d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alfa-V6 a dit :

Elle reste jolie, mais je trouve la custode démesurée et qui alourdie la partie arrière.

Je pensais comme toi. Mais en vrai c'est totalement différent! Quand tu tournes autour de la voiture, les reflets changent complètement et t'accompagnent,  ce qui fait que ta perception du véhicule change en permanence. C'est bluffant!! 

 

Mais c'est fou comme les voitures d'aujourd'hui rendent bien mieux en les voyant de nos propres yeux plutôt qu'en photos... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi @Oliv'BZH - sur les photos je n'étais pas fan du tout de la partie AR - surtout par rapport au concept car superbe présentée à Genève l'année dernière.

 

Mais suis passé fin de semaine à la concession du Havre et en vrai le constat est trés différent - elle est racée et superbe - la plus belle compacte du marché - il faut dire que toutes les dernières sorties se ressemblent - Classe A - Focus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Je pensais que ça faisait plus longtemps que j'étais pas passé par ici, seulement 1 an 😆

J'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2020 !

 

 

Coté garage rien n'a changé, même si j'ai voulu changer la mini et/ou la mazda au moins 10 fois cette année !!

Coté famille on s'est agrandit d'un petit monstre cet été, donc ça prend du temps et de l'argent qui ne passe plus dans les bagnoles aussi ... 😁

 

 

J'ai un peu lâché l'idée de prendre une Giulietta, au final la mazda 3 est parfaite en daily, tout le confort qu'il faut et ça consomme pas trop. Resterait juste à lui faire une reprog pour la passer à 100% à l'éthanol, pour l'instant je tourne au mélange 50/50.

 

Je me tâte toujours à prendre une 156 GTA SW, mais pour ça il faudrait qu'on change de secteur coté boulot avec madame, car en daily avec les bouchons Toulousains je vais péter un plomb...

 

 

Par contre en ce moment, c'est la MX5 qui me manque ... 1 an qu'elle est partie.

Madame se met même à me chauffer à revendre la mini et le scoot pour que reprendre une MX5 (surement une NCFL) en daily pour moi.

Même si j'ai besoin d'emmener le petit, le siège auto passe sans soucis dedans donc ça pourrait le faire.
Car au final la mini a beau être 4 places, entre le siège et la poussette on la prend jamais pour aller rouler tous les 3.

 

 

Enfin pour l'instant c'est un peu beaucoup d'idées de changement mais stand bye en pratique, le temps que madame retrouve un taf, et qu'on re-déménage peut être encore une fois (ça fera que la 4e fois en 3 ans 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà qui vient faire son p'tit tour annuel! Pour vos voitures je n'ai pas de conseil à te donner mais pour votre logement, ne devriez-vous pas envisager d'acheter un camping car? Une grosse caravane? Une Tiny House? Parce que dans le genre nomades, vous êtes pas mal! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli la caravane mais on range où les voitures ? 😄

 

Non faudrait surtout qu'on achète une maison, on y pense mais tant qu'on est pas posés dans nos tafs et donc dans le secteur (ni dans le fait de rester en France d'ailleurs 🤣) c'est compliqué. 

 

 

Après c'est sympa de déménager souvent, ça fait du changement et ça permet de faire du tri dans les affaires 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...