Aller au contenu

ToxyMaTT

Recommended Posts

Oui sur les photos l'éclat de la peinture a l'air de bien ressortir grâce au polish et c'est vrai que l'oeil du proprio est toujours plus critique. :mdr2: C'est pareil avec la mienne sur laquelle j'ai dû effectué quelques retouches (rien de grave) à défaut de pouvoir re faire toute la peinture. Reste est-il que maintenant, je sais exactement où sont les 2-3 retouches et le pire c'est que ça me travaille même quand je n'ai pas ma belle sous les yeux... :unedent: <_< ...je pense que ça tourne à l'obsession...

Bref revenons à l'essentiel: ton GTV! Et encore bravo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Ressorts posés hier avec un pote Alfiste.

Le GTV est bien descendu, l'arrière est au même niveau devant et derrière donc visuellement c'est :wub: :wub:

J'ai gardé le "confort" d'origine, et un peu moins de roulis et autres mouvements de caisse, mais bon pour réellement avoir un p'tit kart, il faudra virer ces merdes d'amortos d'origine et monter des Koni réglables -_-

Sur ces photos (avec la belle 147 Ti de MIKE54) j'ai les cales de 12mm devant et 16mm à l'arrière, dont ET26 à l'avant et ET22 à l'arrière :

aimg0877.jpg

Sur les suivantes, on peut admirer le carrossage énorme des GTV (style R8 Gordini)

aimg0867.jpg

aimg0868.jpg

aimg0879.jpg

Suite du shoot :

aimg0880.jpg

aimg0882.jpg

aimg0883.jpg

aimg0886.jpg

aimg0887.jpg

aimg0889.jpg

Encore ? bon ok ....

aimg0892.jpg

aimg0895.jpg

aimg0897.jpg

aimg0904.jpg

aimg0906.jpg

Et pour finir quelques photos de l'intérieur du GTV :

aimg0902.jpg

aimg0899.jpg

aimg0900.jpg

aimg0901.jpg

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour les nouvelles un peu moins "glop" :( :

- J'ai un moyeu à l'arrière dont le filetage est foiré... Ça m'a deja niqué 2 goujons, j'ai réussi à les refaire avec un taraud, mais le filetage du moyeu est mort...

Du coup j'dois le changer : 76€ neuf sur Osacaro

- J'ai un soucis avec un étrier. La roue avant droite est freinée constamment, elle tourne à la main mais s'arrête rapidement... Peut être un piston grippé... Faut que j'démonte pour voir.

- Et ce matin j'étais partit pour faire une géométrie, les valeurs sont complètement "à l'ouest" !! J'ai un carrossage ÉNORME à l'arrière du au rabaissement surement. Bon ça c'est pas trop grave.

Par contre à l'avant, j'ai un coté qui a du carrossage négatif et pas l'autre (-1,35 à gauche / 0,03 à droite). Du coup le mécano a tout simplement refusé de me faire la géo !

Alors lui m'a dit que j'ai peut être un amorto tordu :blink: , sinon ça vient peut être du fait que j'ai changé les ressorts moi même et qu'on a mal remonté le tout ... Va falloir redémonter donc ...

Sinon il faudra que j'achète des "magic cambers" pour pouvoir régler le soucis...

MONROEMC112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
- J'ai un soucis avec un étrier. La roue avant droite est freinée constamment, elle tourne à la main mais s'arrête rapidement... Peut être un piston grippé... Faut que j'démonte pour voir.

C'est confirmé, j'ai bien un piston grippé ... Du coup j'me tate à passer en 330mm + plaquettes RedStuff :unedent:

Sinon j'ai reçu et monté mon kit Xenon et viré les veilleuses jaunâtre (pourtant des phillips blue vision!!)

Et normalement montage du décata demain ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes compliments ToyyMaTT pour ces clichés mettant en valeur ton auto.

Pour le piston qui grippe, au lieu de tout démonter l'étrier, tu soulèves avec doigté le soufflet de protec et tu pose 1 goutte ( pas 2 ) de lubrifiant 3 en un ( ou similaire ) sur le sommet de la périphérie du piston. Le résultat est garanti.

Je le fais avec chacun de mes véhicules, et ensuite l'usure de mes plaquettes de chaque côté du disque est rigoureusement identique.

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments les gars, pour la mécanique effectuée c'est pas grand chose, suffit d'avoir le temps et ... le matos surtout :bigrir:

Moi j'adore ça donc même si je sais pas faire, j'ai toujours un pote qui l'a deja fait et qui m'aide la 1e fois. J'adore savoir comment ça fonctionne, je sais que ma caisse est entretenue aux p'tits oignons, et en plus ça fait de sacrées économies coté main d'œuvre. Tout bénef' en gros !!

Après pour le piston grippé, le joint est éclaté, donc même si j'ai bien bourré de dégrippant (un peu beaucoup plus que 2-3 gouttes d'ailleurs...) je doute que ça marche. Va falloir tout démonter, poncer, remettre un joint neuf, et remonter ... Et quitte à le faire sur un piston, autant le faire sur les 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaa, l'état de ton GTV m'impressionne, on dirait vraiment qu'elle est neuve surtout dedans, et y a pas une marque sur les pas de portière, c'est incroyable!!!

Bravo pour ces magnifiques photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le piston grippé, le joint est éclaté, donc même si j'ai bien bourré de dégrippant (un peu beaucoup plus que 2-3 gouttes d'ailleurs...) je doute que ça marche. Va falloir tout démonter, poncer, remettre un joint neuf, et remonter ... Et quitte à le faire sur un piston, autant le faire sur les 8

Sion j'ai bientot un kit complet en 305 a vendre stu veux toxy si ta la flemme de passer en 330 :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

330mm posés cet aprem !

On a aussi purgé le liquide de frein avec du bon RBF600, et autant pour le circuit de freinage ça allait, il était encore propre (il avait un poil plus d'un an), autant coté embrayage le liquide était noir !! Je pense que ça faisait un moment qu'il avait pas été purgé (ça doit pas être fait avec le liquide de frein dans les garages visiblement ... :angry: )

Sinon premières impressions : même à froid et en rodage, les EBC RedStuff 330mm freinent deja mieux que les 305mm d'origine ! Et pourtant il parait que ça se chauffe ces plaquettes

Quelques photos vite fait :

img1416.jpg

img1418b.jpg

Et une fois monté avec les RedStuff :

img1421svy.jpg

img1419.jpg

img1420rmp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ??? il est magnifique ton GTV... j'me rappel, il y a bien + 10 ans mon oncle en avait acheté un rouge 2.0 TS tout neuf et moi j'avais encore mon "A" de jeune conducteur... et comment j'frimais avec le GTV... ça me changeais de ma 205 Junior :bigrir:

Juste une question : sur ta 147, tu avais trouvé où le trèfle derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement magnifique!!! :wub:

J'adore vraiment ta GTV car en plus d'être en super état elle est peu commune : spoiler arrière, jantes GTA, freins 330, et un bruit avec ce raggazon... J'ai vu tes vidéos sur youtube, génial le son à l'intérieur. J'ai l'impression que ça rend mieux que dans ma GTA, c'est plus fort dans les haut régimes en tous cas.

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ToxymaTT !

Photos superbes... Ca fait plaisir... Et en plus avec toute la config' (= freins 330 même, jantes GTA, etc, etc...) ça rend terriblement bien ! Une fois tout remonté, nettoyé et tout et tou, j'imagine que tu n'avais qu'une envie : session photos !

En tout cas le GTV a l'air d'être dans un état rare, de concours dirais-je...

Bravo !

Ptit PS à Nitro : Sorry pour la répétition des photos sur le showroom de Cavalera... je n'en suis rendu compte trop tard... Sans rancune...

VkPk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...