ToxyMaTT Posté(e) le 1 Juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2009 @ Khoen > Les toutes premières photos du GTV avec les sillos ? C'était en Italie, sur la route du retour entre Nice et la Suisse ! @ Nitro > C'est sur que j'fais du bruit, en même temps j'ai une seule gamelle sur TOUTE la ligne J'ai pas de précatas sur les collecteur, ensuite décata, inter grosse gamelle, et tube à la sortie ! Comparé à la config que tu as (tube inter + silencieux arrière) c'est beaucoup moins sourd au ralenti, mais beaucoup plus fort en accél, et surtout beaucoup plus métallique dans les tours, limite mini Ferrari !!! Après en avoir entendu pas mal , c''est pour moi la meilleure config sur l'Arese !! @ Viké Piké > Il est loin d'être dans un état concours malheureusement ... au niveau esthétique en tout vas ... mais j'y travaille ! Les photos cachent pas mal les défauts de la peinture (différences de teintes) et les jantes sont pourries en réalité (les 4 ....) l'ancien proprio aimait les trottoirs Mais pour l'instant je m'affecte au plus important : la mécanique ! L'esthétique viendra après et la oui il sera comme neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardineaioli Posté(e) le 1 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2009 Petit shooting avec les 330mm : Et une dernière ... Hé Copieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet 2009 OK ToxymaTT ! En tout cas, il donne un super bonne impression d'être super sain... tant mieux tu me diras... Après si c'est juste des différences de nuances... Sur un rouge Alfa... Faut arrêter de se faire mal à soi-même je crois,... c'est inévitable et puis tant pis... (moi idem, j'ai quelques légères nuances qui apparaissent sur les 2 bas de caisses latérales... Mais qu'est-ce que tu veux y faire... un complète ?) Dans tous les cas, je suis à fond avec toi dans la démarche... mécanique saine d'abord... Les jantes une peu frottées sur le trottoirs, c'est du détails... Bonne continuation dans le projet alors ! Ciao@+ VkPk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2009 La mécanique saine est une priorité on est d'accord, mais pour l'esthétique oui je compte lui faire une complète plus tard avec la pose du reste du kit Cup Sinon ce weekend j'étais partit tourner sur circuit au Mas du Clos et j'vais avoir quelques frais : - mon roulement avant gauche qui était fatigué est définitivement HS (il commence à faire plus de bruit que ma ligne à vitesse stabilisée !!!) - mes nouveaux 330mm (qui étaient d'occas') sont voilés - et j'ai surement le débitmètre HS, j'ai eu des coupures d'alim tout le dimanche (6 en tout) et ça y ressemble fortement d'après un ex possesseur de 916 ph.2 ... problème connu d'ailleurs... Mais bon c'est des choses qui arrivent, et une fois cela changé + les Koni montés (pas avant Septembre car Koni est toujours en rupture...) il devrait être sain pour le coup car y'aura pas mal de pièces neuves (freins, suspattes, débitmètre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2009 La mécanique saine est une priorité on est d'accord, mais pour l'esthétique oui je compte lui faire une complète plus tard avec la pose du reste du kit Cup > Kit CUP, ça risque d'envoyer du lourd, lourd, lourd... ! J'ai hate !!! Sinon ce weekend j'étais partit tourner sur circuit au Mas du Clos et j'vais avoir quelques frais : - mon roulement avant gauche qui était fatigué est définitivement HS (il commence à faire plus de bruit que ma ligne à vitesse stabilisée !!!) - mes nouveaux 330mm (qui étaient d'occas') sont voilés - et j'ai surement le débitmètre HS, j'ai eu des coupures d'alim tout le dimanche (6 en tout) et ça y ressemble fortement d'après un ex possesseur de 916 ph.2 ... problème connu d'ailleurs... > Ouahhh ! Bonjour le coût de la sortie circuit... Et encore, tu ne t'es pas sortie dans le bac visiblement... ! > Si tu cherches un jeu de disques en 330 même (Brembo, d'origine...), il me reste un jeu, neuf, jamais servi... acheté en direct chez Brembo France (par collaborateur). Dis-moi si ça t'intéresse ? Mais bon c'est des choses qui arrivent, et une fois cela changé + les Koni montés (pas avant Septembre car Koni est toujours en rupture...) il devrait être sain pour le coup car y'aura pas mal de pièces neuves (freins, suspattes, débitmètre...) > Il va finir pas être au top du top ce petit GTV... Ciao@+ VkPk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2009 > Si tu cherches un jeu de disques en 330 même (Brembo, d'origine...), il me reste un jeu, neuf, jamais servi... acheté en direct chez Brembo France (par collaborateur). Dis-moi si ça t'intéresse ? mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2009 (modifié) Bon je rentre de chez Alfa et verdict : Débitmètre HS <_< Bon point par contre niveau tarif, je n'ai payé que 14,95€ le passage à la valise ! Même si le chef d'atelier à un peu galéré à trouver la prise ODB, z'ont pas l'habitude des GTV on dirait ! Alors pour le prix des pièces heureusement que j'ai été fouiner sur ebay avec le n° du débitmètre, car du coup j'ai réussi à trouvé mon bonheur pour 65€ fdp compris (alors que sur ebspares c'était 200€, et chez Alfa ... 300€ !!! ) Donc me reste à commander ça avec un filtre à air d'origine, histoire de virer mon filtre Novitec huilé ... Et puis après faudra que je m'attelle à changer mes roulements avants, ça devient insoutenable ce bruit ! Et enfin mes disques ... soit je prend du Brembo type origine, soit du percé ou rainuré/percé sur ebay ... Modifié le 24 Juillet 2009 par ToxyMaTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2009 Débitmètre changé y'a 2 jours, par contre j'ai été obligé de remonter mon filtre Novitec (préalablement bien décrassé !!) car le filtre Purflux que j'avais commandé n'est pas bon ... En y regardant de plus près avec les n° de l'eper, z'ont pas la réf du V6 chez Purflux ... bien que sur leur site ce soit ok <_< Enfin en attendant, ça tourne très bien, mieux qu'avant j'ai l'impression même ! Me reste à changer les roulements et les disques (j'ai repris du Brembo origine...) et ce sera pas mal ! On va faire ça d'ici 2-3 semaine, la j'suis en arrêt car j'me suis fait une entorse au pouce au taf ... Pis en Septembre on fera les Koni + inspection des trains, voir si j'ai besoin de changer qques silent bloc, biellettes de barre stab', etc ... Car j'ai qques couinement à l'arrière sur mauvais revêtement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2009 Ah comme mes jantes GTA sont mortes (bouffées, et au moins une de voilée), va falloir penser à changer une fois mes pneus actuels HS (bientôt quoi ... ). 3 solutions : - Soit je me rachète un pack GTA en 17' (autour de 800-900€) - Soit je passe en 18' à rayons des GTA/GT : - Soit, toujours en 18', les "blackline" : Sinon reste les Zender (introuvables, et à quel prix...) ou des BBS CH (la aussi le prix !!! ) Les pack en 18' sont à peine plus chers (autour de 1000€), alors c'est sur à part coté esthétique, ça apportera rien de mieux, ce sera plus tape cul (ça je m'en tape un peu...), les pneus sont 20€ plus chers en moyenne ... Mais qu'est-ce que ça claque !!!! Surtout lorsque le kit cup sera en ma possession Alors 18' à rayons ou à trous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roirio Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2009 Salut Toxy, Perso les rayons, je n'aime pas trop les "blackline"... mais pour moi les "telephones" sont les plus jolie @plouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTAmania Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2009 Les telephones vont mieux à la ligne du GTV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 23 Août 2009 Yop ToxyMaTT, Désolé pour ton pouce, j'espère que tu sera vite remis... Alors, pour ma part, aussi bien les jantes GT à bâtons courbés, que celles à cercles (série "Blackline") ne me semblent pas adaptées à la ligne du GTV916... Le GTV est dessiné à partir de lignes directes, droites et rendues robustes... Du bon design authentique années 90 quoi... Ave le tout petit peu de rondeur qui lui suffit et nous rappelle ses origines latines... C'est pourquoi, à mon sens les jantes GTA (modèles "Téléphone") lui vont à ravir... Elles respirent la solidité, la nervosité ! Par contre, en cherchant un peu sur le net, tu peux peut-être trouver un fabricant qui les propose en 18" (je sais que les GTA bâtons existe sur la toile en 18" par exemple puisque je m'était renseigné pour la mienne...). Je suis d'accord avec toi, le 18" donne immédiatement une assise de fou à la voiture, mais mécaniquement et confortablement les 17" reste le meilleure compromis, on est d'accord... En espérant t'avoir été de bon conseils... Ciao@+ VkPk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yäz Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 23 Août 2009 Rayons pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaou39 Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2009 Rayons pour moi + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fra159 Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2009 + 1 ++1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 25 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2009 ++1 mathieu, rappelle toi la mienne et ton choix sera fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2009 En fait les GTA j'adore ... Le truc c'est que mes actuelles, qui sont voilées et complètement bouffées, je vais les garder pour en faire un jeu de piste ! Donc avoir 2 jeux de GTA ... bin ça me fait chier... Pis j'aime le changement ... Et c'est net que l'ex de Martial m'a complètement tapé dans l'oeil à l'époque ! Donc ce sera les 18' à rayons pour tous les jours Et les GTA, surement repeintes en anthracites, pour la piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 26 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2009 En fait les GTA j'adore ... Le truc c'est que mes actuelles, qui sont voilées et complètement bouffées, je vais les garder pour en faire un jeu de piste ! Donc avoir 2 jeux de GTA ... bin ça me fait chier... Pis j'aime le changement ... Et c'est net que l'ex de Martial m'a complètement tapé dans l'oeil à l'époque ! Donc ce sera les 18' à rayons pour tous les jours Et les GTA, surement repeintes en anthracites, pour la piste CARRÉMENT ! C'EST UNE BONNE IDÉE A CE MOMENT LÀ ! FONCE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 30 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2009 Les koni sont posés depuis hier, pas encore trop roulé depuis ... J'vais pas tarder à aller faire un tour d'ailleurs, faut que j'le lave, ce sera l'occas de tester tout ça 1e impression deja sur autoroute et en ville, on sent que c'est plus tape cul, par contre aucune idée coté comportement on verra ça tout à l'heure Si besoin je peux encore durcir de toute façon (la je suis en position 1 à l'arrière / 2 devant ... réglables en 4 positions de 0 à 3) Sinon j'ai localisé mon grincement à l'arrière, c'est un silent bloc donc j'vais changé ça et tout sera réglé car je fais normalement mes disques + roulements avant le weekend prochain (j'devais le faire la semaine dernière mais cette satané vis qui tient le disque m'en a empècher : tête complètement foiré, du coup on l'a coupé à la meuleuse !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2009 Hier aprem, j'ai profité d'un p'tit tour de GTV pour faire un p'tit shoot, et m'essayer à la photo HDR ... Le soucis c'est que j'ai qu'un tout petit trépied, et donc ça a pas mal bougé ... Je n'ai réussi à tirer que 2 photos non floues. J'aime assez le rendu, mais faudra que je m'achète un vrai trépied si j'veux retenter ça comme il faut. Le reste du shoot, en mode "normal" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 15 Septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2009 Très sympa ces photos ! Beaucoup de contraste, beaucoup de couleur... Je n'avais jamais fait attention que tu avais posé une plaque d'immat' plus étroite devant, c'est pas mal du tout... Ciao@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTAmania Posté(e) le 15 Septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2009 Toujours aussi belle ta GTV Ahh si je n'avais pas eut besoin des places arrières .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2009 Au niveau de la "dgendarmesquaia", un plaque un peu plus étroite comme la tienne, ça dit quoi ? C'est légal déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2009 Au niveau de la loi, c'est 455mm de long le mini autorisé (pour 520mm "normal") Moi je suis à 370mm de long, donc non c'est pas homologué, mais jamais eu de soucis, que ce soit avec la 147 ou maintenant avec le GTV. J'ai même passé 2 CT comme ça (un avec la 147, l'autre avec le GTV) Je pense que d'avoir garder le "F" joue, car ça attire moins l'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2009 Au niveau de la loi, c'est 455mm de long le mini autorisé (pour 520mm "normal") Moi je suis à 370mm de long, donc non c'est pas homologué, mais jamais eu de soucis, que ce soit avec la 147 ou maintenant avec le GTV. J'ai même passé 2 CT comme ça (un avec la 147, l'autre avec le GTV) OK, BIEN COOL CA, A ENVISAGER SUR MA PROCHAINE ALFA TIENS, EN PLUS CA ME PERMETTRAIT DE DECALER ENCORE UN PEU LA PLAQUE SUR LA GAUCHE (QUOIQUE CELLE DE LA GTA EST DEJA PAS MAL A GAUCHE... :) Je pense que d'avoir garder le "F" joue, car ça attire moins l'oeil C'EST PAS FAUT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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