Aller au contenu

ToxyMaTT

Recommended Posts

@ Khoen > Les toutes premières photos du GTV avec les sillos ? C'était en Italie, sur la route du retour entre Nice et la Suisse !

@ Nitro > C'est sur que j'fais du bruit, en même temps j'ai une seule gamelle sur TOUTE la ligne :unedent:

J'ai pas de précatas sur les collecteur, ensuite décata, inter grosse gamelle, et tube à la sortie !

Comparé à la config que tu as (tube inter + silencieux arrière) c'est beaucoup moins sourd au ralenti, mais beaucoup plus fort en accél, et surtout beaucoup plus métallique dans les tours, limite mini Ferrari !!! Après en avoir entendu pas mal , c''est pour moi la meilleure config sur l'Arese !!

:wub:

@ Viké Piké > Il est loin d'être dans un état concours malheureusement ... au niveau esthétique en tout vas ... mais j'y travaille !

Les photos cachent pas mal les défauts de la peinture (différences de teintes) et les jantes sont pourries en réalité (les 4 ....) l'ancien proprio aimait les trottoirs :angry:

Mais pour l'instant je m'affecte au plus important : la mécanique ! L'esthétique viendra après et la oui il sera comme neuf !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK ToxymaTT !

En tout cas, il donne un super bonne impression d'être super sain... tant mieux tu me diras...

Après si c'est juste des différences de nuances... Sur un rouge Alfa... Faut arrêter de se faire mal à soi-même je crois,... c'est inévitable et puis tant pis... (moi idem, j'ai quelques légères nuances qui apparaissent sur les 2 bas de caisses latérales... Mais qu'est-ce que tu veux y faire... un complète ?)

Dans tous les cas, je suis à fond avec toi dans la démarche... mécanique saine d'abord... Les jantes une peu frottées sur le trottoirs, c'est du détails...

Bonne continuation dans le projet alors !

Ciao@+

VkPk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique saine est une priorité on est d'accord, mais pour l'esthétique oui je compte lui faire une complète plus tard avec la pose du reste du kit Cup -_-

Sinon ce weekend j'étais partit tourner sur circuit au Mas du Clos et j'vais avoir quelques frais :

- mon roulement avant gauche qui était fatigué est définitivement HS (il commence à faire plus de bruit que ma ligne à vitesse stabilisée !!!)

- mes nouveaux 330mm (qui étaient d'occas') sont voilés

- et j'ai surement le débitmètre HS, j'ai eu des coupures d'alim tout le dimanche (6 en tout) et ça y ressemble fortement d'après un ex possesseur de 916 ph.2 ... problème connu d'ailleurs...

Mais bon c'est des choses qui arrivent, et une fois cela changé + les Koni montés (pas avant Septembre car Koni est toujours en rupture...) il devrait être sain pour le coup car y'aura pas mal de pièces neuves (freins, suspattes, débitmètre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
La mécanique saine est une priorité on est d'accord, mais pour l'esthétique oui je compte lui faire une complète plus tard avec la pose du reste du kit Cup -_-

> Kit CUP, ça risque d'envoyer du lourd, lourd, lourd... ! J'ai hate !!!

Sinon ce weekend j'étais partit tourner sur circuit au Mas du Clos et j'vais avoir quelques frais :

- mon roulement avant gauche qui était fatigué est définitivement HS (il commence à faire plus de bruit que ma ligne à vitesse stabilisée !!!)

- mes nouveaux 330mm (qui étaient d'occas') sont voilés

- et j'ai surement le débitmètre HS, j'ai eu des coupures d'alim tout le dimanche (6 en tout) et ça y ressemble fortement d'après un ex possesseur de 916 ph.2 ... problème connu d'ailleurs...

> Ouahhh ! Bonjour le coût de la sortie circuit... Et encore, tu ne t'es pas sortie dans le bac visiblement... !

> Si tu cherches un jeu de disques en 330 même (Brembo, d'origine...), il me reste un jeu, neuf, jamais servi... acheté en direct chez Brembo France (par collaborateur). Dis-moi si ça t'intéresse ?

Mais bon c'est des choses qui arrivent, et une fois cela changé + les Koni montés (pas avant Septembre car Koni est toujours en rupture...) il devrait être sain pour le coup car y'aura pas mal de pièces neuves (freins, suspattes, débitmètre...)

> Il va finir pas être au top du top ce petit GTV...

Ciao@+

VkPk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Si tu cherches un jeu de disques en 330 même (Brembo, d'origine...), il me reste un jeu, neuf, jamais servi... acheté en direct chez Brembo France (par collaborateur). Dis-moi si ça t'intéresse ?

mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre de chez Alfa et verdict : Débitmètre HS <_<

Bon point par contre niveau tarif, je n'ai payé que 14,95€ le passage à la valise !

Même si le chef d'atelier à un peu galéré à trouver la prise ODB, z'ont pas l'habitude des GTV on dirait ! :unedent:

Alors pour le prix des pièces heureusement que j'ai été fouiner sur ebay avec le n° du débitmètre, car du coup j'ai réussi à trouvé mon bonheur pour 65€ fdp compris (alors que sur ebspares c'était 200€, et chez Alfa ... 300€ !!! :blink: )

Donc me reste à commander ça avec un filtre à air d'origine, histoire de virer mon filtre Novitec huilé ...

Et puis après faudra que je m'attelle à changer mes roulements avants, ça devient insoutenable ce bruit !

Et enfin mes disques ... soit je prend du Brembo type origine, soit du percé ou rainuré/percé sur ebay ...

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Débitmètre changé y'a 2 jours, par contre j'ai été obligé de remonter mon filtre Novitec (préalablement bien décrassé !!) car le filtre Purflux que j'avais commandé n'est pas bon ... En y regardant de plus près avec les n° de l'eper, z'ont pas la réf du V6 chez Purflux ... bien que sur leur site ce soit ok <_<

Enfin en attendant, ça tourne très bien, mieux qu'avant j'ai l'impression même ! :wub:

Me reste à changer les roulements et les disques (j'ai repris du Brembo origine...) et ce sera pas mal !

On va faire ça d'ici 2-3 semaine, la j'suis en arrêt car j'me suis fait une entorse au pouce au taf ...

Pis en Septembre on fera les Koni + inspection des trains, voir si j'ai besoin de changer qques silent bloc, biellettes de barre stab', etc ... Car j'ai qques couinement à l'arrière sur mauvais revêtement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah comme mes jantes GTA sont mortes (bouffées, et au moins une de voilée), va falloir penser à changer une fois mes pneus actuels HS (bientôt quoi ... :unedent: ).

3 solutions :

- Soit je me rachète un pack GTA en 17' (autour de 800-900€)

- Soit je passe en 18' à rayons des GTA/GT :

toxy1.jpg

- Soit, toujours en 18', les "blackline" :

toxy3.jpg

Sinon reste les Zender (introuvables, et à quel prix...) ou des BBS CH (la aussi le prix !!! :cry1: )

Les pack en 18' sont à peine plus chers (autour de 1000€), alors c'est sur à part coté esthétique, ça apportera rien de mieux, ce sera plus tape cul (ça je m'en tape un peu...), les pneus sont 20€ plus chers en moyenne ... Mais qu'est-ce que ça claque !!!! Surtout lorsque le kit cup sera en ma possession

Alors 18' à rayons ou à trous ?

:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Yop ToxyMaTT,

Désolé pour ton pouce, j'espère que tu sera vite remis...

Alors, pour ma part, aussi bien les jantes GT à bâtons courbés, que celles à cercles (série "Blackline") ne me semblent pas adaptées à la ligne du GTV916... Le GTV est dessiné à partir de lignes directes, droites et rendues robustes... Du bon design authentique années 90 quoi... Ave le tout petit peu de rondeur qui lui suffit et nous rappelle ses origines latines...

C'est pourquoi, à mon sens les jantes GTA (modèles "Téléphone") lui vont à ravir... Elles respirent la solidité, la nervosité ! Par contre, en cherchant un peu sur le net, tu peux peut-être trouver un fabricant qui les propose en 18" (je sais que les GTA bâtons existe sur la toile en 18" par exemple puisque je m'était renseigné pour la mienne...). Je suis d'accord avec toi, le 18" donne immédiatement une assise de fou à la voiture, mais mécaniquement et confortablement les 17" reste le meilleure compromis, on est d'accord...

En espérant t'avoir été de bon conseils...

Ciao@+

VkPk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les GTA j'adore ...

Le truc c'est que mes actuelles, qui sont voilées et complètement bouffées, je vais les garder pour en faire un jeu de piste ! Donc avoir 2 jeux de GTA ... bin ça me fait chier... Pis j'aime le changement ... Et c'est net que l'ex de Martial m'a complètement tapé dans l'oeil à l'époque !

Donc ce sera les 18' à rayons pour tous les jours

Et les GTA, surement repeintes en anthracites, pour la piste

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les GTA j'adore ...

Le truc c'est que mes actuelles, qui sont voilées et complètement bouffées, je vais les garder pour en faire un jeu de piste ! Donc avoir 2 jeux de GTA ... bin ça me fait chier... Pis j'aime le changement ... Et c'est net que l'ex de Martial m'a complètement tapé dans l'oeil à l'époque !

Donc ce sera les 18' à rayons pour tous les jours

Et les GTA, surement repeintes en anthracites, pour la piste

:wub:

CARRÉMENT ! C'EST UNE BONNE IDÉE A CE MOMENT LÀ ! FONCE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les koni sont posés depuis hier, pas encore trop roulé depuis ... J'vais pas tarder à aller faire un tour d'ailleurs, faut que j'le lave, ce sera l'occas de tester tout ça :bigrir:

1e impression deja sur autoroute et en ville, on sent que c'est plus tape cul, par contre aucune idée coté comportement on verra ça tout à l'heure

Si besoin je peux encore durcir de toute façon (la je suis en position 1 à l'arrière / 2 devant ... réglables en 4 positions de 0 à 3)

Sinon j'ai localisé mon grincement à l'arrière, c'est un silent bloc donc j'vais changé ça et tout sera réglé car je fais normalement mes disques + roulements avant le weekend prochain (j'devais le faire la semaine dernière mais cette satané vis qui tient le disque m'en a empècher : tête complètement foiré, du coup on l'a coupé à la meuleuse !! :unedent: )

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hier aprem, j'ai profité d'un p'tit tour de GTV pour faire un p'tit shoot, et m'essayer à la photo HDR ...

Le soucis c'est que j'ai qu'un tout petit trépied, et donc ça a pas mal bougé ...

Je n'ai réussi à tirer que 2 photos non floues. J'aime assez le rendu, mais faudra que je m'achète un vrai trépied si j'veux retenter ça comme il faut.

aimg17878a.jpg

aimg179457a.jpg

Le reste du shoot, en mode "normal" :

aimg1760a.jpg

aimg1761az.jpg

aimg1765a.jpg

aimg1767a.jpg

aimg1770a.jpg

aimg1774a.jpg

aimg1775a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces photos ! Beaucoup de contraste, beaucoup de couleur...

Je n'avais jamais fait attention que tu avais posé une plaque d'immat' plus étroite devant, c'est pas mal du tout...

Ciao@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

:unedent:

Au niveau de la loi, c'est 455mm de long le mini autorisé (pour 520mm "normal")

Moi je suis à 370mm de long, donc non c'est pas homologué, mais jamais eu de soucis, que ce soit avec la 147 ou maintenant avec le GTV. J'ai même passé 2 CT comme ça (un avec la 147, l'autre avec le GTV) -_-

Je pense que d'avoir garder le "F" joue, car ça attire moins l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent:

Au niveau de la loi, c'est 455mm de long le mini autorisé (pour 520mm "normal")

Moi je suis à 370mm de long, donc non c'est pas homologué, mais jamais eu de soucis, que ce soit avec la 147 ou maintenant avec le GTV. J'ai même passé 2 CT comme ça (un avec la 147, l'autre avec le GTV) -_-

OK, BIEN COOL CA, A ENVISAGER SUR MA PROCHAINE ALFA TIENS, EN PLUS CA ME PERMETTRAIT DE DECALER ENCORE UN PEU LA PLAQUE SUR LA GAUCHE (QUOIQUE CELLE DE LA GTA EST DEJA PAS MAL A GAUCHE... :)

Je pense que d'avoir garder le "F" joue, car ça attire moins l'oeil

C'EST PAS FAUT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...