Aller au contenu

Problème moteur sur Q4 Crosswagon


camada

Recommended Posts

Bonjour

Voila je me présente, je suis membre de puis hier. Mon pseudo , c'est camada , je vis dans le Bas Rhin dans le magnifique parc naturel des Vosges du Nord.

J'ai 38 ans , marié avec un enfant.

Depuis 2 ans je possède une Alfa 156 Q4 Crosswagon qui a maintenant 135000km . J'en suis super contant, c'est vraiment une voiture magnifique.

Toutefois depuis quelque jours je n'ai plus le courage de rouler avec.

je m'explique. Nous étions tranquillement entrain de rouler dans la campagne et d'un coup la voiture a fais des petits ac coups . je me suis pas trop affolé. Nous nous sommes arrêtés quelques temps chez des amis et quand nous avons voulu repartir l'odb nous indiquait "avarie geestion moteur".Comme nous n'étions pas trop loin nous avons quand même décidé de rentrer. Les ac coups s'intensifiaient au point de ne plus avoir de puissance et la voiture fumait noir.

Je sais qu'il y a pas mal de topic au sujet du message d'alarme mais je ne retrouve pas vraiment ma panne . En tout cas , la voiture maintenant quand je la démarre , j'ai l'impression d'avoir un tracteur dans le garage. Le moteur ne tourne pas rond et a tendance a claquer. Je pense que je vais la faire remorquer car mon garage Alfa est a une trentaine de Kilomètres et je n'ai pas envi de causer encore plus de dégâts.

Si toutefois quelqu'un a une idée afin que je puisse me préparer psychologiquement a une éventuelle facture salée (super pour Noël) je lui en serai reconnaissant.

merci pour votre aide

amicalement

Camada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture fumait noire c'est qu'il y a un lien avec le système d'admission d'air.

Il faudrait vérifier : les durites du turbo et manchons en plastiques : peut etre qu'il y en a une de percée. Si c'est juste ça c'est pas trop grave.

Sinon ça peut éventuellement etre le débimètre.

Ou sinon plus grave le turbo, mais sur le 1.9 150 : c'est rare.

Ce qui me parait bizarre en revanche c'est que tu dis que ton moteur claque et ne tourne pas rond... :unsure:

Je te conseille également un nettoyage de la vanne EGR de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture fumait noire c'est qu'il y a un lien avec le système d'admission d'air.

Il faudrait vérifier : les durites du turbo et manchons en plastiques : peut etre qu'il y en a une de percée. Si c'est juste ça c'est pas trop grave.

Sinon ça peut éventuellement etre le débimètre.

Ou sinon plus grave le turbo, mais sur le 1.9 150 : c'est rare.

Ce qui me parait bizarre en revanche c'est que tu dis que ton moteur claque et ne tourne pas rond... :unsure:

Je te conseille également un nettoyage de la vanne EGR de toute façon.

j'ai osé redémarrer le moteur , en fait ce n'est pas un claquement métallique , j'ai plutôt l'impression que c'est comme une dépression qui se fait

. C'est difficile a expliquer. le meilleur terme que je peux employer est "le moteur broute"et le ralenti a tendance a tomber jusqu'au bord du calage .

Info supplémentaire que j'ai omis de dire est que avant que ces symptôme n'apparaissent, je suis passé a la station pour faire le plein et je n'avais plus que 3 litre dans le réservoir. Est ce qu'il se peux egalement que le filtre a gasoil soit encrassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Gazoil de mauvaise qualité ou fond de réservoir peuvent effectivement causer des soucis.

Je ne suis pas mécano mais je pencherai pour une vanne EGR bien bouché et un débimètre fatigué...

Pour le reste, le bloc 150CV est fiable et robuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu exactement les mêmes symptômes que toi mais un diesel d'une autre marque.

Cela venait de la membrane qui était fendue au dessus du filtre à gasoil.

Cela créait une depression, elle tournait très mal, puis s'étouffait en fumant noir et copieusement. Mais dans ton cas, la cause peut venir d'ailleurs aussi.

Si tu as un minimum de connaissances, consulte la RTA et regarde les pistes que l'on t'indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour a tous

Voila j'ai récupéré mon Crosswagon aujourd'hui de chez mon garagiste. Pour tous ceux qui ça interresse , c'était un injecteur qui était cassé.

Ouf je m'en sort pas trop mal .

En tous cas merci a tous ....... B)

A+

Modifié par camada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Bonjour a tous

Voila j'ai récupéré mon Crosswagon aujourd'hui de chez mon garagiste. Pour tous ceux qui ça interresse , c'était un injecteur qui était cassé.

Ouf je m'en sort pas trop mal .

En tous cas merci a tous ....... B)

A+

AIE AIE AIE

Mon Cross a remis cela la semaine dernière......... encore un injecteur qui a laché. cette fois-ci on a tout changé mais la note est nettement plus salée.... :(

Modifié par camada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a surment eu du mauvais gasoil , pour que les injecteurs laches comme ça , j'ai un ami qui a la mésaventure que toi avec une rino , mauvais carburant mis dans un hypermarché trés connu en france ( plusieur automobiliste sont en cause ) , 50 kms aprés avoir fait le plein témoin injecteur allumés et le moteur claque a froid surtout , mais bon la station en cause répare les voitures endommagés , toutes ont des probléme d'injecteurs :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...