Aller au contenu

[Tuto] : Démontage De L'odb - 156 Sw


plissken97

Recommended Posts

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, j'ai eu ce pépin...

J'ai alors cherché un prix pour en acheter un neuf...Dans le réseau alfa, les prix sont exorbitants, mais je crois qu'un contact m'en proposait un neuf pour 220 ou 250 €. Je vais vérifier et je vous tiens au jus. Peut-être qu'en en prenant +sieurs, on pourra tirer le prix...

Les interessés, listez vous ! ou contactez-moi par MP !

suis très intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors guilded, j'ai suivi ton tuto mais j'ai un problème...Lorsqu'il s'agit de retirer la partie centrale, il semble qu'un autre fil électrique m'empêche de le retirer complétement... Il y a le fil d'une diamètre imoportant à reconnecter derrière la boite à gants, mais j'en ai un second, plus etroit qui semble partir derrière la console centrale...HELP !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'ai démonté la console centrale. Un câble (dont je n'ai pas vérifié l'utilité, mais certainement associé au détecteur de lumière) était coincé entre une vis et une patte de fixation des 3 indicateurs de la console centrale.

Au final, un temps de démontage et remontage plus important, mais mon nouvel OBD fonctionne nickel...Plus de LCD qui s'efface verticalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le fil qui n'est pas dans le tuto, c'est celui qui connecte les fonctions de l'OBD aux 3 boutons de commandes de celui-ci (au dessus du cendrier, en bas à droite de la console (+ info -)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum "alfanatiques", une personne ayant les mêmes soucis a monter un ordi de phase 3 sur une 156 phase 2,les branchements sont exactemeent les mêmes,ils faut juste récupérer le bloc ordi entier et le cache avec les grilles d'aérations car sur les phases 3 ,l'écran est légéremeent plus petit mais ne connait pas ce soucis là.

ma phase 2 en ai aussi atteinte,c'est clair que c'est chiant ,mais j'ai d'autre chose à faire dessus en priorité,ça ne m'empêche pas de profiter de mon 2.4l!

freelancer,je t'avais contacté sur leboncoin,en effet le tien est pas cher,mais comme dis plus haut,j'ai d'autres choses à faire avant(peinture parechoc av.!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le mien, je l'ai trouvé en cherchant pour moi, mais moi aussi d'autres frais en cours :

4 disques et les plaquettes qui vont avec..... <_<

mais c'est clair que ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
  • Administrateur

Ok d'acc.

Les lignes du mien fonctionnant correctement sauf en cas de chaleur importante, je verrai, en fonction de ta réponse, si je m'attelle à l'aérer, à lui bidouiller quelque chose pour évacuer la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tout démonté et percé pour ventiler davantage et c'est....sans aucun effet !

Voilà, ça vous évitera de perdre du temps !

nombre : ne tombez pas non plus dans le piège d'une annonce sur leboncoin.fr qui propose d'acheter seulement l'écran et une pièce à souder pour 150 €. Le prix est exhorbitant, l'un d'entre nous avait donné les tarifs : 80€ l'ensemble + FDP (60€ l'untité si on commande au moins 5 !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui oui, c'est véritablement les températures "extremes" qui posent probleme à l'afficheur, mais effectivement, comme bon nombre d'afficheur LCD.

Les aérations n'apportent rien... oui, on lit ça souvent sur les forums sur l'ODB 156... mais je ne suis pas breton pour rien! lol J'ai la prétention de croire que je réussirai là où tout le monde a échoué! icon_mdr.gif

Plus sérieusement, je ne suis pas convaincu que les aérations soient la panacée, effectivement. Sans circulation d'air à température normale, le probleme sera toujours là. Donc si la voiture est au soleil, que la ventil souffle du chaud ou que la clim refroidit la colonne de la console, le probleme se posera. Je pense que les aérations feront juste que le rétablissement à la normale sera plus rapide et qu'il évitera l'accumulation de chaleur ou de froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Salut !

J'ai trouvé une 156 de 2004 à la casse. ESt-il possible de récupérer son écran OBD pour le monter sur une voiture de 2002 (intérieur restylé). A défaut, il est possible d'acheter la plaque LCD pour une centaine d'euros.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour,

A mon avis, ça ne te coûte rien (ou pas grand chose) d'essayer.

Sinon, j'avais suivi un topic récemment sur Alfanatiques.com où des alfistes avaient acheté seulement la partie LCD (le composant qui déconne en fait) et l'avaient remis à l'intérieur du boitier qui constitue l'ODB.

Je n'ai pas le lien exact mais ça doit être facile à retrouver avec la fonction recherche.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

salut,

j'ai le meme probleme... donc la solution trouvée a ce jour est le remplacement de l'ODB par un Alfa a 400€ en concession c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Il est marqué que le prix (et donc la commande) est sur demande.

Il y a une fenêtre pour laisser un message pour demander des infos, fais une demande pour commander et c'est bon

D'ailleurs il me semble qu'un membre d'ici avec le même soucis que toi avait déjà commandé là-bas !

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même site avec les prix que j'ai donné sur ce post:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/21090-156changement-dalle-odb/

si il y a commande groupée, je suis interessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé depuis 3 jours, pas de réponse :blush:

c'est le même site avec les prix que j'ai donné sur ce post:

http://www.alfaromeo...ment-dalle-odb/

si il y a commande groupée, je suis interessé

j'ai contacté les 2 sites suivants que j'ai trouvé dans ce sujet pour voir s'il y a moyen d'avoir une remise pour une commande groupée.

http://diyspareparts.net/alfa.html

http://www.minitools.it/display-infocenter-alfa-156-alfa-147

je vais en commander un pour la mienne.

Si certains d'entre vous sont chaud pour en commander en même temps, qu'ils se manisfestent.

Lundi soir je vais passer chez un petit magasin d'électronique pour voir s'il peut se procurer se genre de chose.

Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour en ce qui concerne les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...