Aller au contenu

Calculateur sur GTA


valerrr

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si il y a un calculateur sur GTA car j'entend tout et n'importe quoi à ce sujet, si oui, pouvez vous m'indiquer ou il se trouve?

Alfistement,

valerrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

non,le calculateur se trouve dans le compartiment moteur,juste au-dessus du cache-culbuteur haut (estampillé"GTA 3.2 V6") ,c'est un petit boitier noir avec un gros connecteur,voila,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

non,le calculateur se trouve dans le compartiment moteur,juste au-dessus du cache-culbuteur haut (estampillé"GTA 3.2 V6") ,c'est un petit boitier noir avec un gros connecteur,voila,

@+

Tout à fait raison fredao il est juste au dessus du cache culbuteur! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait raison fredao il est juste au dessus du cache culbuteur! :smile:

Merci, c'est bien ce que je pensais, par contre il gere juste l'injection je pense; comparé au calculateur qu'il y a sur les JTD qui lui, gere tous les organes moteurs.C'est bien ce que mon garagiste m'avait indiqué..

Par contre, quelqu'un sait si on peu modifier ce fameux calculateur via l'interface galleto par la prise de l'examiner?

Merci pour vos réponse,

Alfistement,

valerrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur c'est le coeur électronique de la voiture.

Sur un atmo il gère tout ce qui a un rapport avec l'injection et l'allumage (temps d'injection, temps d'allumage pour chaque cylindre et pour tous les régimes).

Sur un moteur turbo il gère la meme chose qu'un atmo mais aussi la pression du turbo.

J'imagine aussi qu'il récupère moultes parametre sur les moteurs d'aujourd'hui (position papillon, température des gaz, température d'admission, valeur lambda etc.) Qui lui permettent de modifier les différents paramètre d'admission d'essence, d'air etc.

La plupart des reprogrammations des préparateurs touchent à tout ses parametres du calculateurs.

Exemple augmenter la pression turbo seule entrainera des problèmes de richesse et donc de fiabilité, d'ou la modification du programme d'injection contenu dans le calculo.

Voila pour la petite explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...