Aller au contenu

Adieu Alfa Romeo


CBA

Recommended Posts

Enfin, je me répète, mais attention aux généralités à partir d'un modèle: en recoupant quelques infos du jour, on pourrait en conclure qu'une Alfa se revend hyper vite et une Audi pas bien du tout.... :blink: n'importe quel pro du marché sait bien qu'il n'en est rien.... ^_^

Concernant CBA, chacun a le droit et surtout ses raisons pour ne pas (plus) apprécier une voiture, il faut savoir accepter la critique, la meilleure voiture du monde (je ne sais pas laquelle est-ce... :aro_mdr: ) ne peut pas plaire et convenir à tout le monde! Alfa nous plait tous ici, mais la marque est très loin d'être exempte de toute critique, si on reste objectif! ;)

Entièrement d'accord, mais il y a aussi des personnes (sous le coup d'une déception)

qui propagent des légendes pas toujours fondées genre....

chez Alfa: rien ne va plus

chez tous les autres: tout est rose, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'objectivité sur ce forum est difficile: entre ceux qui pense que la 159 est une m**** finie et ceux qui pense que c'est la meilleure voiture du monde , il y a un juste millieu.

de plus, vu le prix des voitures ( une JTD 150 Selective est quand même affichée avant remise à 33000 euros environ soit 220000 francs !!!!) il ne faut pas déconner, on est quand même en droit d'attendre une voiture irréprochable et une SAV digne de ce nom. Qu'on soit propriétaire d'une alfa ou de n'importe quelle marque de voiture, le client doit être respecté. et je ne comprends pas ceux qui pensent le contraire sur ce forum. et qui taillent un des membres parcequ'il a eu des soucis sur sa voiture. soucis qui sont d'ailleurs innaceptable sur une voiture de ce prix et qui ont un coût quand on est plus sous garantie ( on a pas tous une planche à billet à la maison).

et quand je lis certains message sur ce forum, des gens qui défendent leur marque à tous prix, je me dis que certains ici bosse pour alfa...on sait que ça se pratique sur les forums. on peut aimer une marque mais rester objectif sur ses défauts et ne pas hésiter à mettre le doigt où ça fait mal.

perso, j'ai craqué sur la 159 et j'ai toujours bien aimé alfa. pour pouvoir me la payer, y'a pas de secret, crédit sur 3 ans alors, oui je suis en droit d'attendre de la QUALITE et d'être RESPECTER par le SAV.

et si on me prends pour un c**, hé bien ça sera ma première alfa et aussi ma dernière et je ne manquerais pas de la faire savoir autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, vu le prix des voitures ( une JTD 150 Selective est quand même affichée avant remise à 33000 euros environ soit 220000 francs !!!!) il ne faut pas déconner, on est quand même en droit d'attendre une voiture irréprochable et une SAV digne de ce nom. Qu'on soit propriétaire d'une alfa ou de n'importe quelle marque de voiture, le client doit être respecté. et je ne comprends pas ceux qui pensent le contraire sur ce forum. et qui taillent un des membres parcequ'il a eu des soucis sur sa voiture. soucis qui sont d'ailleurs innaceptable sur une voiture de ce prix et qui ont un coût quand on est plus sous garantie ( on a pas tous une planche à billet à la maison).

Là dessus on est parfaitemetn d'accord...

et quand je lis certains message sur ce forum, des gens qui défendent leur marque à tous prix, je me dis que certains ici bosse pour alfa...on sait que ça se pratique sur les forums. on peut aimer une marque mais rester objectif sur ses défauts et ne pas hésiter à mettre le doigt où ça fait mal.oi.

Faut pas tout mélanger aussi, certains défendent la marque mais savent ou la marque a des problèmes (rapport qualité/prix, SAV...), perso je défend cette marque mais je le fait pas les yx fermés je sais ou sont les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa est une marque qui a ses fidèles, comme toutes les marques finalement mais à la revente, c'est pas simple. perso, je revends mes voitures seulement quand elle sont "finies" donc je regarde pas trop à la revente mais je changerais de véhicule tous les 2-3 ans, je n'aurais jamais commandé une 159. pour avoir connu des gens roulant en alfa, ils ont tous galéré pour la revendre et ont tous perdus de l'argent.

Salut!

Faut! Ce qui est certain c'est que si tu vas dans un garage essayer de fourguer une voiture de deux ans et qu'on te propose un prix ridicule au départ, il faut tourner les talons et rigoler à la face du vendeur. Pour vendre une voiture il faut être patient et critiquer s'il le faut le garage ou tu l'as acheter mais pas la voiture elle même et c'est souvent la concession qui merde. ce qui fait le plus de tord à Alfa c'est Alfa par manque de rapidité à résoudre les problèmes.

C'est écrit ou que la 159 a mauvaise réputation? pour la revente tu fais comme moi tu la revends à ta concession alfa qui te la reprend à l'argus et tu rachètes une autre alfa, qu'est ce que tu veux acheter d'autres? une A4 qui autant de problèmes que la 159 sinon plus? En ce qui concerne le peu d'alfa en circulation, vous voulez qu'il y en ait plein les rues? achetez une 407 vous vous sentirez pas seul....

Plus 1000 :bigrir:

Moi aussi quand j'ai annoncé que j'avais signé pour une 159, j'en ai entendu des belles...

Mais le pire c'est que leurs dires, se confirment par l'acheteur...

L'Audi A4 a sûrement aussi quelques soucis, mais la grosse différence est à la conception. Des 159 il y en a avec Zero problèmes et d'autres c'est vraiment des daubes.

Chez Audi c'est + sérieux, je dirais même plus, on te prend au sérieux.

Mon grand père de 85 ans m'a dit qu'Alfa ça a toujours été ainsi... Lui un Italien pur sang, roulant en BMW car Alfa c'est pas fiable...

Mais bon on est dans un forum Alfa Romeo, il y aura toujours des gens pour soutenir qu'Alfa est meilleur qu'Audi pour telle et telle raison...

A part le costard Hugo Boss, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux. Si peut-être le fait qu'ils te font croire que tu es quelqu'un d'important. Là ils sont champions :unedent:

Modifié par Newalfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire ce forum Alfa reste une marque aussi passionnante que détestable .

ça a toujours été comme ça .

Soit on lui pardonne ses défauts .(et l'on devient ALFISTE).

soit on la revend avec perte et fracas.

c'est une marque attachante ,mais avec un sale caractère.

Que l'on ne si trompe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture moderne se doit d'aller jusqu'à 100000 kms sans réparation majeure dans le cas d'un usage normal.

vu le prix que cela coûte, car le prix des voitures a énormément augmenter depuis quelques années ( pas comme mon salaire), c'est quand même le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectivité sur ce forum est difficile: entre ceux qui pense que la 159 est une m**** finie et ceux qui pense que c'est la meilleure voiture du monde , il y a un juste millieu.

de plus, vu le prix des voitures ( une JTD 150 Selective est quand même affichée avant remise à 33000 euros environ soit 220000 francs !!!!) il ne faut pas déconner, on est quand même en droit d'attendre une voiture irréprochable et une SAV digne de ce nom. Qu'on soit propriétaire d'une alfa ou de n'importe quelle marque de voiture, le client doit être respecté. et je ne comprends pas ceux qui pensent le contraire sur ce forum. et qui taillent un des membres parcequ'il a eu des soucis sur sa voiture. soucis qui sont d'ailleurs innaceptable sur une voiture de ce prix et qui ont un coût quand on est plus sous garantie ( on a pas tous une planche à billet à la maison).

L'extension de garantie coute 5 à 10 Euro par mois selon la durée du crédit, si il te faut une planche à billet

pour ça il serait plus raisonnable d'acheter une voiture un tout petit peu moins cher

et quand je lis certains message sur ce forum, des gens qui défendent leur marque à tous prix, je me dis que certains ici bosse pour alfa...on sait que ça se pratique sur les forums. on peut aimer une marque mais rester objectif sur ses défauts et ne pas hésiter à mettre le doigt où ça fait mal.

En gros, si quelqu'un est content de son Alfa ça veut dire qu'il bosse chez Alfa,

désolé c'est pas mon cas .....nimportenawak :cheer:

perso, j'ai craqué sur la 159 et j'ai toujours bien aimé alfa. pour pouvoir me la payer, y'a pas de secret, crédit sur 3 ans alors, oui je suis en droit d'attendre de la QUALITE et d'être RESPECTER par le SAV.

Perso j'ai eu à faire au SAV pour la première fois lundi passé

www.sudestautomobiles.com

courtois et efficaces :reglage8aw:

Si la concession n'est pas à la hauteur allez dans une autre et signalez le problème à Alfa,

pour faire évoluer dans le bon sens le SAV

et si on me prends pour un c**, hé bien ça sera ma première alfa et aussi ma dernière et je ne manquerais pas de la faire savoir autour de moi.

Logique....je connais quelqu'un qui a envie d'aller en Allemagne casser la gueule de l'ing. qui a dessiné

les papillons d'admissions de son 320D depuis que son moteur les a avalés :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension de garantie coute 5 à 10 Euro par mois selon la durée du crédit, si il te faut une planche à billet

pour ça il serait plus raisonnable d'acheter une voiture un tout petit peu moins cher

En gros, si quelqu'un est content de son Alfa ça veut dire qu'il bosse chez Alfa,

désolé c'est pas mon cas .....nimportenawak :cheer:

Perso j'ai eu à faire au SAV pour la première fois lundi passé

www.sudestautomobiles.com

courtois et efficaces :reglage8aw:

Si la concession n'est pas à la hauteur allez dans une autre et signalez le problème à Alfa,

pour faire évoluer dans le bon sens le SAV

Logique....je connais quelqu'un qui a envie d'aller en Allemagne casser la gueule de l'ing. qui a dessiné

les papillons d'admissions de son 320D depuis que son moteur les a avalés :aro_mdr:

Faut pouvoir prendre le credit chez Alfa aussi, à part etre ministre je vois pas comment on peut faire pour avoir l'accord avec l'organisme chez Alfa. Avec ma paye et en caution les deux paye de mes parents meme pas moyen d'avoir l'accord pour une credit pour 36 000€.

Alors qu'avec ma banque il on accepter sans soucis sans garant <_<

Et l'extension c'est bien gentil mais c'est 3/5 ans et le plafond de 150 000 km :blink: avec le nombre de kms que je fais ça fait 3 ans. Quand on voit que pour les Fiat Bravo c'est 500 000 km.

Et tout ça pour une voiture vendu prix catalogue 44 000 euro :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pouvoir prendre le credit chez Alfa aussi, à part etre ministre je vois pas comment on peut faire pour avoir l'accord avec l'organisme chez Alfa. Avec ma paye et en caution les deux paye de mes parents meme pas moyen d'avoir l'accord pour une credit pour 36 000€.

Alors qu'avec ma banque il on accepter sans soucis sans garant <_<

Et l'extension c'est bien gentil mais c'est 3/5 ans et le plafond de 150 000 km :blink: avec le nombre de kms que je fais ça fait 3 ans. Quand on voit que pour les Fiat Bravo c'est 500 000 km.

Et tout ça pour une voiture vendu prix catalogue 44 000 euro :unedent:

entièrement d'accord!!!

L'extension de garantie coute 5 à 10 Euro par mois selon la durée du crédit, si il te faut une planche à billet

pour ça il serait plus raisonnable d'acheter une voiture un tout petit peu moins cher

concernant le taux du crédit. ma banque m'a proposé un taux 2 fois moins élevé qu'alfa!!! je ne suis pas radin mais quand même, il ne faut pas pousser.

et si je vivais au dessus de mes moyens, j'aurais pris une série 5 et là j'aurais été sur de voir débarquer les huissiers chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord!!!

concernant le taux du crédit. ma banque m'a proposé un taux 2 fois moins élevé qu'alfa!!! je ne suis pas radin mais quand même, il ne faut pas pousser.

et si je vivais au dessus de mes moyens, j'aurais pris une série 5 et là j'aurais été sur de voir débarquer les huissiers chez moi.

L'extension de garantie se négocie ......comme tout le reste

crédit Alfa ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai signé pour ma 159, il ne m'ont parlé que de l'extension de garantie avec financement. le vendeur que j'ai eu ne m'a pas parlé d'extension de garantie hors financement alfa. je ne pouvais pas deviner. mais quand on me la livrera la semaine prochaine, je lui en parlerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai signé pour ma 159, il ne m'ont parlé que de l'extension de garantie avec financement. le vendeur que j'ai eu ne m'a pas parlé d'extension de garantie hors financement alfa. je ne pouvais pas deviner. mais quand on me la livrera la semaine prochaine, je lui en parlerais.

Sachant que tu as le temps jusqu'au 23 ème mois de garantie constructeur pour souscrire l'extension,

(perso je préfère négocier ça au moment de l'achat au même titre qu'une remise ou option)

que l'extension prends le relais ensuite donc si la voiture a par ex. 150.000 Kms au terme des 24 mois

elle sera garantie en tout 5 ans ou 275.000 Kms.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'extension de garanti et si je me rappelle bien cela fonctionne comme cela :

Il faut la souscrire avant 23 mois et avant 40 000 km. de plus l'extension est jusqu'à la 5 ans et moins de 125 000 km.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectivité sur ce forum est difficile: entre ceux qui pense que la 159 est une m**** finie et ceux qui pense que c'est la meilleure voiture du monde , il y a un juste millieu.

de plus, vu le prix des voitures ( une JTD 150 Selective est quand même affichée avant remise à 33000 euros environ soit 220000 francs !!!!) il ne faut pas déconner, on est quand même en droit d'attendre une voiture irréprochable et une SAV digne de ce nom. Qu'on soit propriétaire d'une alfa ou de n'importe quelle marque de voiture, le client doit être respecté. et je ne comprends pas ceux qui pensent le contraire sur ce forum. et qui taillent un des membres parcequ'il a eu des soucis sur sa voiture. soucis qui sont d'ailleurs innaceptable sur une voiture de ce prix et qui ont un coût quand on est plus sous garantie ( on a pas tous une planche à billet à la maison).

et quand je lis certains message sur ce forum, des gens qui défendent leur marque à tous prix, je me dis que certains ici bosse pour alfa...on sait que ça se pratique sur les forums. on peut aimer une marque mais rester objectif sur ses défauts et ne pas hésiter à mettre le doigt où ça fait mal.

perso, j'ai craqué sur la 159 et j'ai toujours bien aimé alfa. pour pouvoir me la payer, y'a pas de secret, crédit sur 3 ans alors, oui je suis en droit d'attendre de la QUALITE et d'être RESPECTER par le SAV.

et si on me prends pour un c**, hé bien ça sera ma première alfa et aussi ma dernière et je ne manquerais pas de la faire savoir autour de moi.

Tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'extension de garanti et si je me rappelle bien cela fonctionne comme cela :

Il faut la souscrire avant 23 mois et avant 40 000 km. de plus l'extension est jusqu'à la 5 ans et moins de 125 000 km.

Yaya

Ca c'est pour l'automobiliste lambda qui fait ses 15.000/20.000 Kms par an

Après, si on est des gros rouleurs (comme moi 48.000 en un an) on prends des accords différents .

Mais on ne peut pas prétendre payer la voiture 37.000 Euro au lieu des 40.000 du tarif et avoir une

garantie sur un million de Kms :smile:

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...