Aller au contenu

Courroie qui couine à froid


mtkobal

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non, ils ne me l'ont pas changée.

c'est juste que je crois qu'à partir de -5°C, la visco est tellement importante que ça doit caviter ou mal lubrifier quelque chose le temps que l'huile monte en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais ce problème de bruit du fait de la viscosité dés 0° à peu près. hier matin dans le cantal par -5°, plus un bruit. C'était donc bien la viscosité de l'huile le problème. Pourtant c'était fracement sinistre mefaisant penser à une friction mécanique plus qu'hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un bon conseil, changez de garage et écrivez à Alfa pour dire

tout le bien que vous pensez des bûcherons du garage en question.

J'ai eu un pépin ce WE avec la vanne EGR, coup de fil au garage lundi et depuis ce matin j'en ai une neuve !!

Service trois étoiles :bravo:

http://www.sudestautomobiles.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis aller lundi pour cette courroie qui couine a froid, et ce bruit de turbine quand j'accélérai et quand je tournai le volant... <_<

Et ben , le p'tit jeune avant de prendre rdv a demandé a voir quelque chose, on sort, ouvre le capot, il vérifie le niveau du liquide de direction assisté....

et ben il était au dessous du mini :blink: , et il le trouvai "bien clair", il repart pour aller chercher un bidon, et me fais le niveau !!

et ben depuis, plus aucun bruit, ni couinement, ronflement, sifflement, plus RIEN !! :blink: *

Le manque de liquide de direction assisté serait a l'origine de tout ce rafu, difficile a croire, mais pour l'instant, aucun bruit......

je vais donc sans doute annuler le rdv qui devait retendre la courroie accessoire...

Modifié par Aiolia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis aller lundi pour cette courroie qui couine a froid, et ce bruit de turbine quand j'accélérai et quand je tournai le volant... <_<

Et ben , le p'tit jeune avant de prendre rdv a demandé a voir quelque chose, on sort, ouvre le capot, il vérifie le niveau du liquide de direction assisté....

et ben il était au dessous du mini :blink: , et il le trouvai "bien clair", il repart pour aller chercher un bidon, et me fais le niveau !!

et ben depuis, plus aucun bruit, ni couinement, ronflement, sifflement, plus RIEN !! :blink: *

Le manque de liquide de direction assisté serait a l'origine de tout ce rafu, difficile a croire, mais pour l'instant, aucun bruit......

je vais donc sans doute annuler le rdv qui devait retendre la courroie accessoire...

je vais regarder ç dès demain, merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours regarder ses niveaux au moins tous les 15 jours .

c'est la premiere fois que j entend ca !!!!!!

la ca vire a la parano :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voila je me permet de remonter ce post car j ai eu moi aussi un bruit désagréable qui correspond a ce qui vous arrive bruit que lorsqu il faisait froid et lorsque la voiture était a température plu rien :blink:

j'ai donc amener ma voiture au garage il me l on garder 1 jours et m on dit de la ramener pour au moin une semaine !!!

Resultat changement complet de l'embrayage!!!!!!! en fait il m on confirmer que l huile avait un soucis de viscosité mais losque l on entend ce genre de bruit il est trop tard l 'embrayage est abimer (plus ou moin) et que puisque le véhicule est sous garantie il on changer l 'embrayage (28 000km) j 'ai rien payer mais bon c bizarre non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voila je me permet de remonter ce post car j ai eu moi aussi un bruit désagréable qui correspond a ce qui vous arrive bruit que lorsqu il faisait froid et lorsque la voiture était a température plu rien :blink:

j'ai donc amener ma voiture au garage il me l on garder 1 jours et m on dit de la ramener pour au moin une semaine !!!

Resultat changement complet de l'embrayage!!!!!!! en fait il m on confirmer que l huile avait un soucis de viscosité mais losque l on entend ce genre de bruit il est trop tard l 'embrayage est abimer (plus ou moin) et que puisque le véhicule est sous garantie il on changer l 'embrayage (28 000km) j 'ai rien payer mais bon c bizarre non??

Oui mais enfin embrayeg eet direction assistée, c'est pas vraiment la même chose. Désolé mais je ne vois pas trop le rapport entre ces deux phénomènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'inquiete ce que tu dis. j'ai effectivement remarqué que le bruit évoluait lorsqu'on touche à l'embrayage, voir il est vraiment important si par exemple je suis en sous régime (typiquement un départ légèrement lancé en seconde). Là ça couine à tout va jusqu'à ce que je repasse la 1er. :angry:

Si tu peux essayer d'en savoir plus, ça pourrait m"aider car, comme je l'ai dit au début du topic, lorsque j'ai amené ma voiture la 1er fois elle était sous garantie contructeur, à présent elle est encore sous garantie mais via un autre organisme qui ne prend pas en charge les pièces d'usures.

J'ai les oreilles grande ouvertes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'inquiete ce que tu dis. j'ai effectivement remarqué que le bruit évoluait lorsqu'on touche à l'embrayage, voir il est vraiment important si par exemple je suis en sous régime (typiquement un départ légèrement lancé en seconde). Là ça couine à tout va jusqu'à ce que je repasse la 1er. :angry:

Ca ressemble vraiment a ce que j ai eu puisque j avais remarquer aussi que ce phenomene se produisait lorsque j étais en sous régime

Pour le reste j en sais pas plus il a déja fallut que je me batte pour savoir ce qu il avait fait et apres mult prise de tete il m ont avouer qu il avait changer l'embrayage et m on fourni une facture ce qu il ne voulait pas faire au début !!!

Mon problème s'amplifier lorsqu il faisait froid et s 'arrêter complètement lorsque le véhicule étais "chaud" ce qui correspond au symptomes decris au DEBUT du sujet.

Ce qui m'inquiètes c 'est que je suppose que l on ne change pas un embrayage pour le plaisir mais le pire c 'est les sous entendu sur le fait qu elle étais encore sous garantie en effet j ai l impression que si ca n'avait pas étais le cas j'aurais peut etre eu droit a un simple changement de l'huile histoire que je ne leur retourne pas la concession si j avais du payer cette facture!!

AUCUN probleme au niveau de mes niveau direction assister mais les symptomes semble bien etre les meme depuis plus un bruit le probleme viendrait d'une piece de l embrayage qui est apparament se trouve huiler (je suis nul en méca) est lorsque la viscositer se trouve dégrader (grand froid) s abime des lors que l on a ce bruit =changement de l 'embrayage depuis plus aucun bruit pour l'instant au passage il existerais une note de service plus ou moin suivit par les concessions

Modifié par vykim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

aurais tu des infos sur cette note de service (O K ZOU ;-)).

Si jamais elle existe et que j'ai un probleme d'embrayage sur ma voiture alors qu'ils étaient sensés appliquer cette note, ça va ch**r dans l'ventilo.

il me faudrait juste la référence de cette note, d'ailleurs j'ouvre cet appel à toutes les personnes ayant eu vent de cette note, spécialement les forumeurs travaillant dans l'enseigne :bigrir: .

un embrayage sur une 159 2.4jtd doit couter à peu près un bras et l'oeil gauche, ma voiture à 40000kms et je sens que je vais couiner très fort si ça arrive.

d'autant plus que le problème même après 2 passages dans la concess pour retendre la courroie ne change strictement rien. :angry:

Modifié par mtkobal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dit plus haut il a fallut que je me batte pour SIMPLEMENT savoir ce qu il avait fait sur ma voiture HALLUCINANT !!!!! Donc pour avoir la reference de la note de service.................;

De mon coté il semblerais que le probleme soit résolu plus de bruit (pour l'instant) mais l attitude de la concess est quand meme des plus bizarre :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

déterrage de topic:

il fait froid, même symptômes que l'année dernière, couinement à froid pénibles...

quel serait le lien avec un butée d'embrayage à votre avis (dans la mesure ou le bruit apparait principalement lorsque je débraye et qu'il disparait pratiquement quand j'embraye).

ce bruit disparait au bout de quelques minutes et n'arrive que lorsqu'il fait froid et est plus important quand il fait froid et humide.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pareil pour moi c'est un concerto, couinement à froid qui disparait trés vite ensuite c'est le TDB ou le pare brise qui craque je sais pas trop, et la 2 éme vitesse qui a du mal a passer à froid et pour couronner le tout gros rossignole quand je freine en marche arriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais ma voiture que depuis 3 mois mais s'est vrai que depuis qu'il fait froid (environ être -5 à 3, 4°) ma courroie couine lorsque je la démarre (environ 3 secondes).

J'ai posée la question au garage ou je l'acheter et il ma dit que sur les 159 s'était assez courant donc rien de grave.

Modifié par antitheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais ma voiture que depuis 3 mois mais s'est vrai que depuis qu'il fait froid (environ être -5 à 3, 4°) ma courroie couine lorsque je la démarre (environ 3 secondes).

J'ai posée la question au garage ou je l'acheter et il ma dit que sur les 159 s'était assez courant donc rien de grave.

Oui pour l'instant c'est pas grave ...mais quand il faudra changer la pompe ça le sera car c'est pas la courroie mais la pompe.

Solution apporter par Alfa sur les modele 2008 : le lubrifiant c'est plus du dextron (rouge) mais un lubrifiant brun mais je connais pas le type.

En tout cas sur la mienne y pas de différence sa couine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis aller lundi pour cette courroie qui couine a froid, et ce bruit de turbine quand j'accélérai et quand je tournai le volant... <_<

Et ben , le p'tit jeune avant de prendre rdv a demandé a voir quelque chose, on sort, ouvre le capot, il vérifie le niveau du liquide de direction assisté....

et ben il était au dessous du mini :blink: , et il le trouvai "bien clair", il repart pour aller chercher un bidon, et me fais le niveau !!

et ben depuis, plus aucun bruit, ni couinement, ronflement, sifflement, plus RIEN !! :blink: *

Le manque de liquide de direction assisté serait a l'origine de tout ce rafu, difficile a croire, mais pour l'instant, aucun bruit......

je vais donc sans doute annuler le rdv qui devait retendre la courroie accessoire...

J'ai le même bruit au démarrage à froid, je viens de vérifier mon niveau de liquide de direction assitée et je suis en-dessous du mini. Bon, c'est une mesure à froid et sur la languette de mesure il est indiqué 20 °C. J'irai faire un rajout ce w-e pour voir si le bruit disparaît.

Par contre, cette histoire de remplacement d'embrayage me fait un peu flipper. J'ai écrit au chef d'atelier de mon garage Alfa sur la fameuse note de service qui préconiserait ce remplacement. Dès que j'ai plus de news je vous en fait part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...