Aller au contenu

Courroie qui couine à froid


mtkobal

Recommended Posts

J'ai le même bruit au démarrage à froid, je viens de vérifier mon niveau de liquide de direction assitée et je suis en-dessous du mini. Bon, c'est une mesure à froid et sur la languette de mesure il est indiqué 20 °C. J'irai faire un rajout ce w-e pour voir si le bruit disparaît.

Par contre, cette histoire de remplacement d'embrayage me fait un peu flipper. J'ai écrit au chef d'atelier de mon garage Alfa sur la fameuse note de service qui préconiserait ce remplacement. Dès que j'ai plus de news je vous en fait part.

Bonsoir à tous,

et bien tout pareil pour ce bruit désagréable à froid... c'est vrai qu'à chaque hiver on apréhende de démarrer ca voiture...

Et attention au tres basses temperature (à partir de -15°c) la vous aurez la drole surprise de resté sur le carreau...

et bien oui j'ai fait l'experience l'an dernier. Impossible de démarrer car Gasoil gelé dans la rampe haute pression.

Reponse du garage : C'est normal le réchauffeur de Gasoil a été supprimé sur les 159 et Brera.

MQu'est ce qu'on dit..., merci Alfa!!

Donc méfiez vous si vous partez aux sports d'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Pareille pour moi j'ai ma belle depuis 2semaines et elle dort dehors pour l'instant et tous les matins des que je la demarre un petit couinement de 2s et puis plus rien.

Je vais verifier tous ca ce weekend et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Spider dors à l'abris dans son garage (mais non chauffé donc on arrive facilement à 0°) et sur le 2.2 JTS essence pas de problèmes de couinement jusqu'à présent...

Valable sur les JTD seulement ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai lu que cela provenait du loockeed de direction assistée qui n'avait pas été changé , et perdait donc en fluidité .

J'ai le même probleme et je fais la révision des 60000 la semaiine prochaine .

J'en profiterais pour demander le remplacement du loockeed d'origine et vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai lu que cela provenait du loockeed de direction assistée qui n'avait pas été changé , et perdait donc en fluidité .

J'ai le même probleme et je fais la révision des 60000 la semaiine prochaine .

J'en profiterais pour demander le remplacement du loockeed d'origine et vous tiens au courant .

Je viens de changer le mien (par aspiration avec une seringue). Verdict : couleur marron foncé avec des petites particules et une odeur de brûlé...J'ai mis du Yacco, rouge, norme Dexron III. La direction grogne beaucoup moins qu'avant. A voir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai lu que cela provenait du loockeed de direction assistée qui n'avait pas été changé , et perdait donc en fluidité .

J'ai le même probleme et je fais la révision des 60000 la semaiine prochaine .

J'en profiterais pour demander le remplacement du loockeed d'origine et vous tiens au courant .

Voilà ! loockeed remplaçé !

verdict , j'entends plus couiner , et çà soulage ! je confirme ...

Le mécano m'a précisé quand même que c'était le niveau qui n'était plus correct, qui avait réellement de l'importance

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon, même si ma belle est partie il y a 10 jours, le couinement venait de la poulie de démarreur...il fallait changer la courroie et les poulies. En partie pris en charge par ma garantie, ça m'a couté 180€ avec 15% sur les pièces chez Intermap Versailles. Merci à José qui m'a vu passer quelques fois ces derniers temps.

Modifié par mtkobal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...