Aller au contenu

Ma Giulia 1750 GT Mk1 Biancospino


nexant

Recommended Posts

Chapeau Jérome , je découvre moi aussi ce topic tardivement ... désolé.

Les photos du Bertone qui quitte son antre pour sa nouvelle vie a quelque chose

d'émouvant ... je suis sensible je sais ^_^

Vivement la suite en photos

Bon courage . :smile:

Je suis de mon coté à 2 doigts de craquer pour une Monza de 79 avec le 3litres , mais

il y a bien moins de travaux , heureusement pour moi qui ai deux mains gauches ( je suis droitier au fait :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Anthony,

la suite bien vite j'espère.

On en a déjà parlé je crois : j'aime beaucoup la monza, surtout avec son 6 3.0l en ligne. Vas-y, fonce :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xag,

je compte utiliser un isolant de type mousse végétale que l'on trouve au mètre chez les équipementiers professionnels.

Lors de la réfection de son duetto, Maurice a découpé pour faire du sur mesure ; il en reste d'ailleurs assez pour moi ...

je te donne la référence de ce produit dès que possible.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Xag,

J'ai posé la question au grand maître :zen: mais il doit chercher le nom précis de ce produit, sinon cela ne va pas t'aider beaucoup.

Il m'a confirmé : au mètre, 2cm d'épaisseur environ, ignifugé, antibruit.

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui passera le bonjours de ma part, il se souvient peut étre de moi vu qu'il m'avait un peu promener ...

Sinon, pour l'instant c'est pas grave car je suis en train de me prendre serieux le téte avec les differents joints, joncs et chromes ... :rrr:

Ah si à tous hasard cous avez pas une paire de Weber en 40 à vendre ?

Modifié par XAG666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

appelle Victor Parts... ils sont pas si loin de toi...

sinon, je t'aurai bien donné le nom du garage à Lorient qui a sorti mon Bertone de sa torpeur décénale, mais j'ai peur qu'il soit un peu largué avec les refs (déjà qu'il n'a pas osé toucher le réglage fin du bialb'...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si à tous hasard cous avez pas une paire de Weber en 40 à vendre ?

Ah dommage, on vient d'en trouver une paire refaite à neuf pour une misère, mais elle est déjà repartie sur une Gorde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Dites les zouzous, vous zoptez pour quoi comme technique pour l'isolant phonique (et un peu thermique)? Collé? Posé? Vissé?

Pour ma part, j'ai choisi le "posé" sous l'habillage en moquette, puis skai, lui-meme vissé.

J'avais opté pour cette solution pour qu'en cas de fuite dans l'habitacle (fenetres pas étanches, seuils de portes pas étanches, fuite du radiateur de chauffage...), je puisse dévisser en 10min, nettoyer à l'éponge et aérer avant que l'humidité ne stagne et ne rebouffe la tole (tole traitée préalablement bien entendu).

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous l'habillage caoutchou, j'ai collé des feutrines. Sinon ily a eu des plaque de goudrons poser un peu partout à la vollée et sous couches parquet en dessous de la plage arriere + derriére dossier banquette arriére.

Pour les carbus je dirais ZUT, tant pis je continue les recherches.

Pour l'isolation entre habitacle et moteur je pense pas qu'il en ai chez VP, j'ais lus et relus le ctalogue dans tous les sens et j'ais rien vue qui s'en approchais.

Si par contre Commandatore vu que l'on a des jumelles, je me demandais si tu pouvais poster des photos des racords de joncs (chrome) interieur et exterieur en bas de la custode.

Merci d'avance ^_^

Modifié par XAG666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les restaurateurs

juste pour mettre mon grain de sel ya autoclassic.com ils sont en allemagne mais leur site est en francais etils parlent francais aussi

sinon ya aussi quadrifoglio dans la region parisienne

voila le peu d'eau que je peux apporter a votre moulin !!! :smile:

ps: en plus ca remontera un peu le topic :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

J'ai un tableau de bord de boite aux lettres (1300 jr) et 4 stilauto en 15' si cela vous intéresse >> MP.

HS OFF

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la premiere t'est presque bon, je voulais voir le detail de raccard entre les deux joncs.

Merci :smile:

Alors voilà, ça faisait quelques mois que ça me travaillait. J'ai même été conseillé au téléphone par certains ici et ça y est, je viens de franchir le pas. Un magnifique bertone 1750 phase 1 de 1968 bleu marine.

Besoin d'un dernier conseil : La voiture est belge, je souhaite la conserver en carte grise normale, y a t il des problèmes d 'homologation ou non? Le controle technique français est il obligatoire vu l'âge de la bête.

Elle n'est pas encore à la maison mais je vous mets des photos de la bête dés que ce sera le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à finaliser le crédit l'assurance, la location du plateau et route vers la belgique pouraller chercher la bête.

Ensuite j'aurai surement besoin de vos conseils pour paufiner l'engin. J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

HS ON

J'ai un tableau de bord de boite aux lettres (1300 jr) et 4 stilauto en 15' si cela vous intéresse >> MP.

HS OFF

des tofs des tofs! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Alors voilà, ça faisait quelques mois que ça me travaillait. J'ai même été conseillé au téléphone par certains ici et ça y est, je viens de franchir le pas. Un magnifique bertone 1750 phase 1 de 1968 bleu marine.

Besoin d'un dernier conseil : La voiture est belge, je souhaite la conserver en carte grise normale, y a t il des problèmes d 'homologation ou non? Le controle technique français est il obligatoire vu l'âge de la bête.

Elle n'est pas encore à la maison mais je vous mets des photos de la bête dés que ce sera le cas.

Bravo à toi!

J'espere qu'elle te donnera autant de plaisir que mon 1300 m'en procure!

Inspecte la bien ou fais la inspecter en détail par un vrai connaisseur (Quadrifoglio d'Argenteuil par exemple) avant de jouer avec et avant de trop rouler avec. Guette surtout les rotules du train avant, les supports de suspatte...

Et puis si t'as besoin de conseils pour la resto, pour les pieces, pour les bonnes adresses, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...