Aller au contenu

Ma Giulia 1750 GT Mk1 Biancospino


nexant

Recommended Posts

Pour l'instant je vais la garder dans son jus. Son état va me permettre d'en profiter avant d'avoir à attaquer de gros boulots.

Vivement les premières balades à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je prends en route, félicitations pour ce monument de l'Histoire d'Alfa, et je n'ai pas besoin de te souhaiter beaucoup de bonheur avec, il va arriver tout seul! ;)

A l'occasion, vu que tu n'habites pas loin, on pourra se présenter nos grand-mères...:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le proprietaire du Bertonne Gris qui t'est passer sous le nez, vend sa remplacente :

http://www.leboncoin.fr/vi/76703458.htm?ca=12_s

elle tourne super bien et elle est fort agréable à conduire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

"Les legendes urbaines on encore de beau devant eux ..."

Citation du Dragon.

Pourquoi les emmerdes c'est une injection et non une carbu ?

hé oui... tu vois, les légendes sont souvent basées sur des vérités...

Certains possesseurs de 3200 GT pleurent encore apres leur première révision...

Quant aux 4porte Shamal et aux Ghilbi, malheureusement, les emmerdes prennent le dessus sur le plaisir...

Pour t'en convaincre, regarde juste les prix à l'occaz et tu comprendras qu'il y a un hic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1750 de chez Oldtimer, sacrée belle auto que je zieute depuis quelques mois.

Mais à 12000€ pour un pro, même si les occases sont meilleur marché en Belgique, cela paraît vraiment pas cher compte tenu en plus que la voiture vient des Pays-Bas et que connaissant les hollandais pour leur amour des anciennes, je me suis dit méfiance, car ils sont loin de les brader.

Ce pro croque mini 1500 à 2000€ sur cette vente alors toucher un 1750 1ère série dans l'état flatteur qu'il apparaît sur les photos que j'ai vu, je me dit que c'est soit un super bon plan soit la raison et les surprises de cet achat attractif se révèleront quand tu l'auras entre les mains.

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

effectivement... là aussi il y a un loup... 11 - 12 k€ c'est l'estimation de mon 1300 Junior BAL en état "bien mais pas top", donc un 1750...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1750 de chez Oldtimer, sacrée belle auto que je zieute depuis quelques mois.

Mais à 12000€ pour un pro, même si les occases sont meilleur marché en Belgique, cela paraît vraiment pas cher compte tenu en plus que la voiture vient des Pays-Bas et que connaissant les hollandais pour leur amour des anciennes, je me suis dit méfiance, car ils sont loin de les brader.

Ce pro croque mini 1500 à 2000€ sur cette vente alors toucher un 1750 1ère série dans l'état flatteur qu'il apparaît sur les photos que j'ai vu, je me dit que c'est soit un super bon plan soit la raison et les surprises de cet achat attractif se révèleront quand tu l'auras entre les mains.

Je me suis fait la même réflexion et du coup je suis allé l'éssayé mardi dernier. Et ben moralité elle est fidèle à l'annonce. Pas parfaite loin de là mais saine et avec un intérieur en parfait état. La mécanqiue tourne bien, les chevaux sont là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors heureux homme que tu es !

Ton choix est judicieux, entre une refaite à 100% et annoncée à 20 - 23 k€ en france et celle-là, j'aurais eu la même approche que toi si j'avais été plus près géographiquement.

Les occases belges, il est vrai, sont bien 20% moins chères que les nôtres, mais les pauvres ils se font assassiner avec les taxes. Ne nous plaignons pas de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors heureux homme que tu es !

Ton choix est judicieux, entre une refaite à 100% et annoncée à 20 - 23 k€ en france et celle-là, j'aurais eu la même approche que toi si j'avais été plus près géographiquement.

Les occases belges, il est vrai, sont bien 20% moins chères que les nôtres, mais les pauvres ils se font assassiner avec les taxes. Ne nous plaignons pas de ce côté là.

Plus près, plus près.... 780km quand même! Mais ça les vaut! Même si mardi dernier l'allé et retour dans la journée m'a un peu tapé sur le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'aurais eu à 100kms près le même trajet que toi. Mais chapeau quand même. Se bourrer presque 1600 kms dans la journée, faut déjà avoir la gniak. En d'autres circonstances je l'aurais fait mais la passe difficile que je traverse actuellement, m'oblige à mettre en sourdine ce genre de projet.

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies finalement trouvé un beau 1750 Plim' ;)

Euh, sinon, rdv est pris le 28 novembre pour démontage des trains avant sablage.

Après quelques devis, le sablage sera finalement opéré par bibi.

Des photos suivront.

@lfa+

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Plus près, plus près.... 780km quand même! Mais ça les vaut! Même si mardi dernier l'allé et retour dans la journée m'a un peu tapé sur le système

Il faut souffrir pour avoir sa belle! biggrin.gif

La mienne, je lui ai fait faire 500 bornes pour la ramener à Paris. Et dans son état, je peux te dire que ça n'a pas été une sinécure car je me méfiais de tout!

J'ai mis 8h pour rentrer par les nationales!

Bon, et puis mieux vaut en avoir une qui a 2 ou 3 trucs à refaire, sinon, c'est pas drole! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quant aux 4porte Shamal et aux Ghilbi, malheureusement, les emmerdes prennent le dessus sur le plaisir...

Pour t'en convaincre, regarde juste les prix à l'occaz et tu comprendras qu'il y a un hic...

dans la veine de ce que je disais extrait d'AutoRetro de décembre concernant les jolies (moi je trouve en tout cas! lol) 222 bi-seche-cheveux:

"Points forts :

* ligne brute

* violence de la mécanique

* performances (26.2s pour le kmDA quand meme!! mmmm...)

* finition intérieure

Points faibles :

* manque de glamour? (perso, je dira non!)

* comportement routier à maitriser (pour moi ça rejoint le second point fort! lol)

* entretien de tous les instants"

le tout pour une vingtaine de k-euros... à ce prix là, c'est cadeau (empoisonné)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sur la premiere t'est presque bon, je voulais voir le detail de raccard entre les deux joncs.

Merci smile.gif

je sais pas si je te l'ai proposé, mais n'hésite surtout pas si tu veux des infos ou des tofs bien spécifiques.

Passe ta commande sur mon mail gt.1300.junior@free.Fr parce qu'on est en train de pourrir doucement mais surement le post originel... icon_mdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui en possèdent, où se situe la plaque constructeur dans cette voiture. J'arrive pas à mettre la main dessus. J'ai un numéro de chassis frappé, une plaque moteur, ou ce que je crois être une plaque moteur dans le compartiment à l'applomb du parebrise côté gauche.

Une photo serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est en train de pourrir doucement mais surement le post originel... icon_mdr.gif

mais non...

je vais ouvrir un autre topic :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui en possèdent, où se situe la plaque constructeur dans cette voiture. J'arrive pas à mettre la main dessus. J'ai un numéro de chassis frappé, une plaque moteur, ou ce que je crois être une plaque moteur dans le compartiment à l'applomb du parebrise côté gauche.

Une photo serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Sur la joue d'aile en haut, côté passager.

200712310615.jpg

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta photo nexant , on voit que la boite encore en place .

ca serait pas plus simple lors du remontage , de coupler le moteur et la boite et ensuite de foutre tout d'un coup ?

Bonjour Camaro

Tu as entièrement raison.

La boite et les trains, je les enlève samedi pour procéder à un hydrogommage total de la coque en décembre.

On met la coque sur trétaux.

J'ai deux moteurs sur table ;on va refaire le moins kilométré (chemises, segments, coussinets, etc..)et équilibrer l'équipage mobile.

On va ouvrir les deux boites pour vérification et refection éventuelle.

On change l'embrayage, on réacouple moteur et boite et on renfile tout ça à l'intérieur.

Mais avant tout ça, on doit préparer la coque aux petits oignons, on manque pas de taf. ^_^

Comme ça c'est clair!! Il n'ya plus de plaque constructeur. Merci pour la photo.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...