Aller au contenu

Ma Giulia 1750 GT Mk1 Biancospino


nexant

Recommended Posts

Bonjour les alfistes,

je suis absent du forum mais n'en reste pas moins actif côté Bertone entre autre !

Avec un gros mois de retard je vous propose quelques images de la coque sablée. C'était le week-end du 30/31 janvier.

Je remercie pour leur aide précieuse Maurice et Jean-Michel sans qui rien n'aurait été possible.

Aucune surprise, l'auto est super saine. Aucun choc, aucun rafistolage.

Un travail de chien, mais je suis hyper satisfait du résultat.

Un bas de caisse à changer et quelques trous à boucher à la soudure sur les tours d'ailes arrières : du gâteau :bigrir:

Voici le résultat après 21 heures de sablage :

p1010909.th.jpg

p1010908u.th.jpg

p1010907m.th.jpg

p1010894h.th.jpg

p1010893z.th.jpg

p1010892.th.jpg

p1010891w.th.jpg

p1010890e.th.jpg

p1010889.th.jpg

p1010888r.th.jpg

p1010887e.th.jpg

p1010870x.th.jpg

p1010869s.th.jpg

p1010861q.th.jpg

p1010858v.th.jpg

p1010857i.th.jpg

p1010855a.th.jpg

p1010854f.th.jpg

p1010853x.th.jpg

p1010852m.th.jpg

p1010851h.th.jpg

p1010850b.th.jpg

p1010910o.th.jpg

@Lfa + :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sacré boulot que tout ça. Dommage que tes photos soient aussi petites. Félicitations en tout cas.

Merci !

Tu peux agrandir chaque photo en cliquant dessus. Une fois sur la page imageschack, tu cliques de nouveau dessus pour agrandir encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nexant biggrin.gif

tu es bien entouré et vous avez fait du beau boulot !! ohmy.gif

elle va être toute neuve cette giulia !!! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avançais un peu plus rover ......... :aro_mdr:

sinon, tu as pu rencontrer le proprio ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gillou j'ai fait la causette avec le proprio, c'est un commerçant "marchand de meubles sur la zone". J'ai encore perdu les émoticônes.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Niveau reste à faire, je suis au milieu du gué.

Je posterai pour la suite... Maurice a des images du sablage que bien sûr je ne pouvais prendre, étant noyé dans la poussière ^_^

Beau boulot Jérôme... Ca en fait du sable pour une voiture de plagiste :aro_mdr:

Va pour le plagiste :bigrir:

Par contre, le terme de sablage est impropre, car je n'ai pas utilisé de sable mais de l'ultra fine : mélange de grenaille et de grains de verre.

Ce mélange trés fin à l'avantage de laisser une carrosserie douce, sans la chauffer et donc sans risque de déformation des panneaux. C'est plus long pour le décapage par contre il n'y quasiment plus de ponçage avant l'apprêt ;.

J'ai envoyé une tonne d'ultra fine environ, mais en la recyclant (on a travaillé à l'intérieur, on est des malades :mdr2: ), je n'en ai consommé que 300 kgs).

Je vous raconterai tout ça un peu plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif. Il va être magnifique ce bertone. Dans une bien moindre mesure, moi aussi j'pporte grand soin au mien. Hier remplacement du comodo avec ajout de relais, ajourd'hui rinçage du circuit de refroidiseement et rempalcement des durites...

J'ai hâte de voir des photos du biancospino sur la route. C'est prévu pour quand?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir des photos du biancospino sur la route. C'est prévu pour quand?

C'est LA question :unsure:

Un projet perso vient bousculer la planning alors cela risque d'être long.

Je ne fais pas de prévisions. Je vise l'automne.

Par contre, j'apprécierai beaucoup que le moment venu on se rencontre quelque part sur les bords de Loire pour une rencontre de 1750 ;)

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

×
×
  • Créer...