Aller au contenu

Ma 156 GTA


GTAmania

Recommended Posts

Bonjour à tous,

à peine inscrit, je poste vite fait pour me présenter.

Actuellement en possession d'une 306 1.8 16v depuis 2 ans, j'en fais de plus en plus une voiture pour tous les jours et m'oriente vers différents choix de sportives dont notamment une 156 GTA.

J'en ai essayer une prêt de Mulhouse et là :wub:

(j'avais aussi essayer une WRX, des 325 CI, TI, XI, mais bon déçu)

J'aimerai trouver une 156 GTA bleue (introuvable !!) ou noire, berline, intérieur noir. budget restreint.

Pour l'instant je n'ai pas vu grand chose. De toute façon l'achat serait plutôt pour cet été, le temps d'avoir les finances.

Vais aller zieuter votre section vente.

A la prochaine les alfistes.

Modifié par GTAmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

décidémment, il y a des poussées de bretons, maintenant d'alsaciens...

tant mieux! :bigrir:

bienvenue à toi, Wolfi, tu es d'où exactement?

ta 306 est très jolie (phase 3 et gris iceland), mais je te souhaite de te trouver TA GTA d'ici l'été! effectivement, en bleu, çà doit être rare, mais en noir tu auras plus de chances!

pourquoi as-tu été déçu par les BM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue, et pour la GTA, bonnes recherches ... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Wolfi.

Bon surf sur ARO.

N'oubli pas une chose, c'est que la WRX c'est la Subaru des "pauvres" (enfin, c'est comme ca que je l'appele). Il y a plusieurs autres modeles de Subaru bien meilleures (impreza GT, STI). Mais c'est clair que la WRX c'est caca. Apres, tu a s également les Lancer evo (c'est un vrai régale !!!! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les 32 amg?? faut en parler lol! c'est dans la même catégorie et l'agrément d'un kompressor c'est quand même un truc qu'il faut vivre.

Sinon encore un client de GTA.. Non mais sans blague, vous regardez pas tf1 ou quoi? c'est la crise, les gens n'ont plus de sous pour ces voiture gourmande tous ça MDR!

T'a raison! passion only avant tout!

bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'il y a une bonne ambiance ici, je vais me plaire :bigrir:

@vespi69: je suis de la Vallée de munster, j'habite prêt de Colmar

d'autres photos de la 306, bientôt bientôt

déçu des BM ? mon budget est de 12000 à 13500€, et dans ce budget je me suis d'abord orienter vers une 325, les 330 étant nettement plus côtés. Mais le 2.5 n'a pas grand chose de sportif, il vaut mieux s'orienter vers une 3.0 et puis bon niveau design, j'accroche pas à 100%

@ben147: et oui une STI, ca me plairait énormément, mais c'est le même dilemme, dans mon budget on voit des WRX ou des sti très ancienne, et je veux rester sur un modèle de 2003 maxi.

@Tonton: la crise, justement j'attends une prochaine montée du prix de l'essence, ca devrait aider pour trouver une GTA dans mon budget !

j'ai fais le tour de la question plusieurs fois, une 156 GTA est sans doute le meilleur choix dans mon budget pour une voiture plaisir / week-end. Surtout que je recherche un moteur avec une sonorité travaillée :smile:

et au vu de certains avis, et comme je l'ai ressenti lors de mon essai, la GTA à un âme qui ne se retrouve pas forcément sur d'autres modèles plus puissants.

Modifié par Wolfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne va pas s'en plaindre, j'ai rarement fait des pleins aussi peu cher depuis 2 ans.

Mais bon la passion c'est de passer à la pompe s'en regarder les chiffres qui défilent, pour savourer le moment où tu mets le contact :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai trouver une 156 GTA bleue (introuvable !!) ou noire, berline, intérieur noir. budget restreint.

Bienvenue à toi!!!

T'es pas loin de la suisse apparement?!?! Budget restreint donc ça vaudrait ptetre le coup de jeter un oeil en suisse tu pourrais être surpris.

Regarde ça : http://www.anibis.ch/n/1959687

=> prix vraiment bas vu le changement de courroie et le peu de km... mais c'est une SW...

Et ça : http://www.anibis.ch/n/2019290

=> prix à voir mais sûrement encore plus bas vu que pas mal de km...

Juste histoire de te faire envie :P

Mais c'est clair que sur la 156 GTA le bleu est moins courant que sur les 147 GTA, ici en tous cas.

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que j'en fasse part à madame qui me tanne que je deviens vieux... parait qu'il est temps de faire des enfants à mon age :unedent:

Ouh là là avec ce genre de discours provenant de ta moitié, oublie la berline prends direct la SW car dans 1 an au plus tard t'as 2 gosses et un labrador :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nitro pour ces annonces très intéressantes, je bave devant la berline, une bleue à vendre j'y crois pas :wub:

Quelqu'un pourrait me dire le taux de change actuel ? Les frais auxquels je pourrais être exposer avec un achat suisse ?

a t-on les mêmes risques qu'une voiture venant d'allemagne sur le nombre de kilomètres ?

- - -

Pas de SW non merci,

tu vas rire mais madame s'est acheté une 207 sw hdi 90 il y a 6 mois. Donc déjà que je ne supporte pas les breaks; en avoir 2 à la maison, je veux même pas en parler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 156 SW n'est pas un break, mais une berline avec une légère excroissance du hayon... :aro_mdr:

divise en gros par 1,5 pour retomber en euros:

taux de change eur/franc suisse

un achat en suisse, je laisse les suisses ou les frontaliers t'en parler, mais pour les kilométrages, non, il n'y a pas les mêmes histoires qu'en Allemagne... <_< (jamais entendu parler dans le métier en tout cas! et je veux bien y croire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures provenant de Suisse sont generalemment impeccable car le controle technique est impitoyable et de plus il s agit d un organisme d etat ,que cela ne t empeche pas de bien controler le carnet d entretien ! Idem pour le kilometrage pas de magouille en principe .

Pour la dedouaner il faut la carte grise ,une facture d achat pour la TVA , attestation de domicile tu fais preparer la paperasse par un transitaire,pour l immatriculer en france il te suffit en plus d avoir un CT valable et le certificat d homologation que tu obtiens chez Fiat moyennant finance (je l ai obtenu en 2jours).Voila je pense n avoir rien oublié :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...