Aller au contenu

Bonjour à tous


alain164

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je n'avais jamais pris le temps de me présenter bien que j'ai mon compte depuis plus de 2 ans.

Je n'ai jamais eu d'autre voiture que des Alfa (100% pur...).

75 1.6

75 3.0 V6

164 2.0 V6 TB

145 1.4 TS (oui çà change mais pour aller au bouleau fait pas que ça consomme trop...)

enfin 166 2.5 V6 24V.

Donc un grand BONJOUR à tous

Modifié par alain164
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais ... Re bienvenue donc ;)

Et jolie brochette d'Alfa's

Merci.

Pour info ma préférée c'est la 164 2L V6 TB : Moteur extraordinaire !

Mon plus gros regret c'est la 166 car beaucoup de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais essayée en V6 atmo 3.0 sur une route de montagne , j'étais un peu resté sur ma faim.

je la trouvais un peu paresseuse à bas régime...

La version turbo était plus puissante non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie garage en effet! Non Epericolososporgersi, pas plus puissante mais plus de couple à plus bas régime et puis bon, v6 3.0L ou v6 2L turbocompressé, la 166 n'est pas une sportive.. B)

Problèmes sur ta Diva? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue alain164 , la 166 est une trés bonne voiture ,dommage que tu ai des problémes , quel sont tes soucis?. moi 4 ans avec ma diva et que du bonheur, je te souhaite la même chose pour les jours avenir a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie garage en effet! Non Epericolososporgersi, pas plus puissante mais plus de couple à plus bas régime et puis bon, v6 3.0L ou v6 2L turbocompressé, la 166 n'est pas une sportive.. B)

En fait on parlait de la 164 Rambo ;)

Ce n'est pas une sportive non plus certes , mais pour avoir eu dans mon garage

quelques bateaux du même gabarit ( opel Monza , Bmw csi... )avec tonnages et puissances

équivalents , je me souviens que ces derniers étaient un poil plus vifs. :smile:

En fait j'avais du essayer la 164 en V6 12v de 184cv car le gars à l'époque m'avait

dit qu'il existait une version turbo plus puissante d'environ 200cv , mais bon je suis

pas un spécialiste. :unsure:

Modifié par Epericolososporgersi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue alain164 , la 166 est une trés bonne voiture ,dommage que tu ai des problémes , quel sont tes soucis?. moi 4 ans avec ma diva et que du bonheur, je te souhaite la même chose pour les jours avenir a+

Problème de puissance (elle a moins de puissance à 5000Tr qu'à 3000), probablement le débi-mêtre.

Interrupteur de lève vitre cassé.

Clim défectueuse

CD du gps qui ne se lit plus ... et j'en passe.

En plus elle est au GPL et ce ne marche plus non plus.

En fait on parlait de la 164 Rambo ;)

Ce n'est pas une sportive non plus certes , mais pour avoir eu dans mon garage

quelques bateaux du même gabarit ( opel Monza , Bmw csi... )avec tonnages et puissances

équivalents , je me souviens que ces derniers étaient un poil plus vifs. :smile:

En fait j'avais du essayer la 164 en V6 12v de 184cv car le gars à l'époque m'avait

dit qu'il existait une version turbo plus puissante d'environ 200cv , mais bon je suis

pas un spécialiste. :unsure:

En effet ma 164 faisait 201Ch.

Modifié par alain164
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi :bigrir:

des photos de tout ça ?? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on parlait de la 164 Rambo ;)

Ce n'est pas une sportive non plus certes , mais pour avoir eu dans mon garage

quelques bateaux du même gabarit ( opel Monza , Bmw csi... )avec tonnages et puissances

équivalents , je me souviens que ces derniers étaient un poil plus vifs. :smile:

En fait j'avais du essayer la 164 en V6 12v de 184cv car le gars à l'époque m'avait

dit qu'il existait une version turbo plus puissante d'environ 200cv , mais bon je suis

pas un spécialiste. :unsure:

J'ai bien compris mais la différence entre un essence atmo et turbo ce fait, quelque soit le modèle et/ou marque ou presque, à ce niveau! La puissance maxi sur un atmo sera atteinte dans les tours alors que le turbocompressé montera moins haut et atteindra sa puissance maxi un poil plus bas. Idème pour le couple où, malgrés la cylindrée, le turbo, surtout à géométrie variable, atteindra beaucoup plus vite et bas dans les tours son couple maxi. L'atmo lui, l'atteindra moins rapidement et plus nettement plus haut dans les tours. Je me souvient qu'au volant d'une 635 CSI de 286ch si ma mémoire est bonne, elle était assez "creuse" sous les 3500 tr/mn mais ce transformé en missile sol-sol au dessus... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien des photos mais c'est un peu compliqué à mettre en ligne car il faut les héberger pour avoir un lien.

Je vais essayer d'en mettre quelques unes.

En fait, je n'ai pas beaucoup de photos de mes voitures...

Voici la 164

hpim0023zp5.jpg

La 166 : Se marier dans sa voiture c'est pas donné à tout le monde

10226982nv2.jpg

Modifié par alain164
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient qu'au volant d'une 635 CSI de 286ch si ma mémoire est bonne, elle était assez "creuse" sous les 3500 tr/mn mais ce transformé en missile sol-sol au dessus... ^_^

AAhh , Tu m'intéresses Rambo , la 635 faisait 218cv , mais tu fais sans doute allusion à la fameuse M635 qui avait le moteur gonflé de la M1 ...

Si tu as eu la chance d'essayer cette bête , eh bien chapeau , c'était un de mes rêves d' ado ... :wub:

Désolé pour ce double HS Alain , primo on ne parle pas de ta 164 mais en plus on parle de Bmw ... Aaaargh pas taper sioupli messieurs les modos ! ^_^

Cependant ta 164 avait fière allure dans cette teinte , merci pour les photos . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS OFF/] Pour te répondre Epericolososporgersi, c'était une 635 CSI de 1984 préparée Hardge avec les fameux bandeaux argent sur le coté et bien sûr, un v6 "évolué" qui va bien aussi! Par contre, quitte a faire hurlé les pro-propulsions, je suis content d'être en traction avant car j'ai eu une petite "frayeur" en sortie de virage après un petit galop d'essais sur une petite route de la Lorraine Profonde et du coup, ça m'a bien refroidi... :unsure: Mais ça reste un monceaux d'anthologie automobile, c'est clair! [//HS OFF]

On dirait une église de l'Ouest de la France, tu n'est pas Saintois ou du coté d'Angoulême ou des Charentes alain?

Sinon que dire, une superbe 164 qui, malgrès ses plus de dix ans, parait vraiement en excellent état et une une Diva :wub: sur les qualités plastiques desquelles je ne m'étendrait pas de nouveau... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...