Aller au contenu

Etes vous plutôt essence, diesel ou bien GPL ?


Alfiste16

Vous roulez (ou bien roulerez) en essence, diesel ou bien au GPL ?  

91 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon coeur va au Sans Plomb 98.... :wub: d'où la 206RC

mais mon porte feuille a exigé du gazole :( .... 206 SW S16 Hdi :cry1:

c'est souvent la cause du choix du diesel le porte monaie helas :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est sur qu'en voiture de tous les jours faut un diesel sinon en etant proprio d'un 3.2 avoir un autre essence a coté faut avoir un bon compte en banque ou alors etre encore chez papa et maman ou les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est sur qu'en voiture de tous les jours faut un diesel sinon en etant proprio d'un 3.2 avoir un autre essence a coté faut avoir un bon compte en banque ou alors etre encore chez papa et maman ou les deux ;)

j'vois pas trop le rapport, en occase un Diesel vaut presque deux fois plus cher qu'une essence, compare des puntos de 96/97 : 2500€ les versions essences et 4000/5000€ les versions diesel de meme puissance.

Le choix est vite fait j'suis désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chacun ses choix moi je prendrais un diesel c'est tout ce que je dit car ta punto essence ben le jour ou tu veut t'en separer ben tu peut t'en faire un collier de perle FIAT :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlfaNumerik
en tout cas meme si les diesels sont de plus en plus performants faut rester honnete le plaisir de l'essence est de loin superieur ;) et y a pas photos

c'est clair que le plaisir d'aller dans les tour avec un diesel c'est pas possible.

la pousser de puissance est plus la meme. le diesel s'arrette la ou l'essence commence.

vive l'essence :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est sur qu'en voiture de tous les jours faut un diesel sinon en etant proprio d'un 3.2 avoir un autre essence a coté faut avoir un bon compte en banque ou alors etre encore chez papa et maman ou les deux ;)

Si ma paye me le permettait, je roulerais en 3.2l V6 sans hésiter mais là, pas possible ..... :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Hé hé : j'adore faire de l'archéologie dans les topic ^_^. Pour moi essence et j'assume :P : tant que je peux nourrir le V6 Arese tout les jours bah je le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi, aussi j'ai voté "essence" (quoique je me laisserai bien tenter par le GPL)

Bon, ok, mon Alfa est un Diesel, mais j'ai pas eu le choix ! il n'y avait que celle là dans ma région ! sinon, j'aurai pris une 2.0 Selespeed :wub:

Alors, je roule avec mon 6enL essence (+/- 8.000km/an), tandis que ma femme roule diesel avec la 156 (+/- 20.000km / an), et un jour j'aurai mon Gtv V6, "je l'aurai !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Bon, ok, mon Alfa est un Diesel, mais j'ai pas eu le choix ! il n'y avait que celle là dans ma région ! sinon, j'aurai pris une 2.0 Selespeed

Mouarf, dire que certains font plusieurs centaines de bornes (milliers ?) pour trouver exactement la voiture de leur choix :aro_mdr:

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Mouarf, dire que certains font plusieurs centaines de bornes (milliers ?) pour trouver exactement la voiture de leur choix :aro_mdr:

Louis

Oui ma 90 V6 j'ai fait 1200 bornes aller-retour pour aller la chercher :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est vrai.

Sans vouloir polémiquer (malgré mon pseudo), ça devient chiant de ne pas trouver ce que l'on veut.

Pour la facilité de revente, on a tous plus qu'à rouler en Scénic..... Ca se revend encore mieux... :unedent:

Pour rouler 15 000 par an je ne vois pas ce que je ferai d'un diesel qui va me ruiner en pannes EGR, FAP et autres joyeuseries dont j'entends parler à longueur de temps y compris par les possesseurs d'autres marques.

Quant au bruit, je n'arrive pas m'y faire :blink:

En revanche je comprend très bien que de plus gros rouleurs puissent trouver leur compte avec un JTD. On imagine pas un taxi avec un V 8 essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en ESSENCE atmosphérique :

1- par soucis d'économie :

10000 Km/an seulement

faible écart de prix des carburants essence-diesel

prix achat du véhicule interessant

Faible consommation : 7.2 litres/100 km sur autoroute et entre 8 et 9 litres en mode urbain.

Fiabilité des moteurs (pas de turbo malmené)

2- par plaisir

4 cylindres seulement mais une alonge à 6500 tr/min

pour la belle sonorité

moindre polution pour la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Mouarf, dire que certains font plusieurs centaines de bornes (milliers ?) pour trouver exactement la voiture de leur choix :aro_mdr:

Louis

Salut

oui je sais, j'ai déjà fait de la route pour aller voir une voiture, et surtout revenu bredouille !

Pour en revenir à mon achat, j'ai pas précisé que j'avais à vendre une Rover (allez y, en avant les railleries ! :bigrir: ) que personne ne voulait reprendre.

Quand on a vu (surtout ma femme qui l'a vu, et tapé dans L'œil) cette alfa JTD, que le vendeur voulait nous faire essayer,

et qu'il voulait bien nous reprendre notre anglaise, on a pas hésité trop longtemps !

il y a des années ou on roule pas mal, donc elle convient doublement

Achat raison, même si de coeur, j'aurai bien aimé une essence - quoique revendre une Alfa Essence, sur Cherbourg, heu... j'ai pas pris le risque

Bonne route à tous

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté essence. Je fais 25000 Km/an, mon allé retour vers Montpellier m'a coûté 140 litres d'essence, plus 50 litres sur place. Ca coûte cher, mais je m'en tape: je prend mon pied à 6500t/min. :wub:

Sinon la prochaine sera sûrement un diesel. J'ai essayé le JTDm 170cv avec une Alfa 159 et c'est vraiment sympa, complètement différent de l'essence, mais très sympa. Rien à voir avec les diesels d'il y a 5 ou 6 ans je trouve. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...