Rom1 Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2009 NON ! Ca n'augmente en rien la puissance de la voiture de boucher la vanne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste974 Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2009 (modifié) +1 Tout au plus çà rendra le moteur plus souple à bas régime. Il faut savoir que l'egr est désactivé > 2500tr/min et pied au plancher. Il est possible de réduire l'aspiration des gaz de recyclage en intercalant un bouchon percé, 1cm de diamètre çà ne déclenche pas le voyant (edc16). Modifié le 23 Janvier 2009 par alfiste974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 27 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2019 Il me semblait que la vanne EGR était un moyen peu cher pour les constructeurs de passer les tests d'homologation et qu'en service normal, elle ne sert pas plus que l'appendice chez l'homme : elle est juste là pour emmerder . Sur la 147 JTD 115, en la bouchant, j'ai retrouvé une voiture qui fonctionnait normalement, pareil sur la Xantia où c'est encore plus simple à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_79 Posté(e) le 28 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2019 Sur ma 159 elle est OFF... je l'ai achetée comme ça donc pas de comparaison possible mes deux autres voitures n'en ont pas ! Mais quand je vois la multitudes de posts toutes marques confondues sur pleins de forums je me dis que c'est plus un nid à emm***** qu'autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouais Posté(e) le 20 Août 2019 Signaler Share Posté(e) le 20 Août 2019 Chez moi elle est bloquée depuis 12 ans et 220000km.lol, j'ai pas remarqué de différence entre avant et après. Mais depuis, j'aurais certainement dû la remplacer, sans parler de l'encrassement du moteur... Je suis d'accord avec certains, ça permet de baisser la pollution sur un moteur neuf en cours d'homologation mais sur un moteur qui a des bornes, ça doit être une autre histoire, sans parler qu'à produire et a recycler, ça doit polluer aussi une vanne egr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts