Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je crois effectivement qu'il y a eu de sérieux progrès sur la finition cette dernière décennie.... :unsure:

la fausse ronce de noyer n'est pas obligatoire, il y a du noir et la superbe laque piano... :wub:

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
oui, Postman, les Opel se vendent "bizarrement" beaucoup mieux en Belgique (au début l'astra faisait un tabc, de mémoire), en Italie, Hollande, etc...

Je ne sais pas trop pourquoi, juste une petite idée, vu comment on sa fait "casser" dans les revues françaises (qui elles, ont un poids dans le jugement des clients potentiels), qui sont vraiment de mauvaise foi! Je ferais volontiers essayer la gamme à qui vient dans le Morbihan, c'est le mieux pour avoir une opinion! :bigrir:

on prend rendez vous quand ? :unedent::mdr2:

Posté(e)

Au niveau des couleurs de carrosserie, y a des trucs un peu sympa chez Opel ? genre le noir pailleté rouge de la Mito, le blanc nacré de la GTA, etc

Posté(e)

je ne les ai pas toutes vues, et avec ces zouaves de chefs de vente qui prennent toutes les neuves en gris clair pour être sûrs de les vendre..... <_<

il y a du blanc, c'est la mode, et un gris des andes qui m'a l'air très sympa (gris-bleu clair...) pour l'instant, rien de très novateur a priori...

mais de sublimes jantes double branches en 20"..... çà claque! :unedent:

Posté(e) (modifié)

En parlant de couleur, je m souviendrais toujours de l'Ascona de mon père. Elle était jaune pale et je trouvais ça très moche (j'avais 4 / 5 ans) et du coup je n'arrivais pas à mettre un nom sur cette couleur (pour moi c'était pas jaune).

Alors je demandais sans cesse à mes parents quelle couleur c'était, et ma mère quand elle en avait marre me répondait "bleu cerise pas mure".

Jusqu'à mes 10 ans j'ai cru que bleu cerise pas mure était un dérivé du jaune :unedent:

Je vous raconte pas quand mon père à acheté la Vectra avec une simple couleur "grise", c'était moins drole :unedent:

Modifié par gottferdom
Posté(e)
Eh steph, c'est le topic (généreusement) créé par rambo sur l'Insignia, donc si on y parle autre chose que d'Opel y a un blême...

gott, la référence aux mazda me plait bien, j'aime bien la 6, la première comme la deuxième!

Ben oui, Forza, si je n'ai plus la 166, oui, je prendrai sûrement une Opel! Mais je garderai toujours une vieille Alfa!

Je me sers de la "grande" une fois par mois en moyenne, donc insuffisament pour acheter une Alfa et perdre des milliers d'euros par an avec...inversement, avec une Opel, je me déplacerais de la même manière mais je ne perdrais plus en la revendant, je pourrais même changer 1 ou 2 fois par an.... J'ai perdu 8.000 € en 2 ans avec la JTD, combien avec la V6???

Et la fiabilité des dernières productions ne me rassure pas sur la tenue dans le temps! Quant à la 169, ce sera au-dessus de mes moyens, en prix d'achat comme en entretien....

L'Insignia a des défauts (quelle voiture n'en a pas, et franchement, mon boss s'en contrefous!, il est plus intelligent que çà ), m'enfin, quand on achète une voiture, on fait plutôt une comparaison, et ici ce sera la 159...

Donc mis à part qu'elle soit moins sexy, avec un logo moins coloré, une ergonomie plus complexe que ses devancières (plein de nouveaux boutons placés différemment), un volant un peu bas pour moi, un ciel de toit pas très élevé, mais la 159???,

elle est plus spacieuse, a un coffre beaucoup plus grand, plus facilement accessible, elle est mieux équipée, moins chère (5.000 € de moins par rapport à une TI, et encore la TI ne peut pas être remise à niveau avec ses options, genre lecture des panneaux, phares adaptatifs, etc...), consomme bien moins (meilleur Cx de la catégorie a priori, et poids très inférieur). La côte à la revente devrait être plus soutenue aussi.

Reste à vérifier la fiabilité, mais ses soeurs sont à un excellent niveau, la tenue de route (si c'est comme l'astra, c'est tout bon!) et la qualité de la sono, qui n'est pas notre point fort habituellement (l'option hi-fi est composée de HP Infinity, çà promet...).

Les sièges ont été longuement étudiés, ils ont reçu je ne sais plus quel prix pour leur ergonomie, et il est vrai que çà m'a paru bon sur le peu de km que j'ai effectué: à tester sur une journée complète, le meilleur test!!

Ben oui, je n'ai fait que 2 petits tours, pas assez pour en parler sérieusement...

Quant à rambo, on sait tous depuis longtemps que pour toi, la meilleure voiture du monde, c'est la 166 phase 1 et en V6, 2.5 de préférence, et que toutes les autres, c'est de la m.... :unedent: (sauf peut-etre les autres alfa, par politesse sur ARO..), alors franchement, je ne vois pas l'intérêt de créer un topic sur autre chose que ta voiture.... :bigrir: si ce n'est pour le plaisir de casser bien sûr! <_< (ou autre chose? :bigrir: )

Il y a au moins une chose pour laquelle tu ne t'es pas trompé : La meilleur voiture du monde c'est bien la 166 si possible phase 1! :unedent:

Mais tant qu'à faire en 3,2L et comme elle n'existe qu'en phase II, ce sera en 3.0L! ^_^

Pour le reste je laisse les membres juger de la sagacité de tes propos... :rolleyes: Toutefois, réfléchis un tout petit peu, si je pensais ce que tu écris, pense tu vraiment que j'aurai perdu mon temps à m'installer dedans, à la détailler, analyser tout ce qui me parraissait bien conçu ou non puis à créer "généreusement" un topic pour vous faire partager mes impressions? Pense tu que je l'aurais décris tel que je l'ai fait? D'ailleurs tu reprends certains éléments que j'avais mentionné comme l'excellent équipement où le fait que l'on est bien installé. Mais désolé, si je n'ai pas parlé de la sono ou du coffre, c'est que, pour la première, je ne l'ai pas écouté et pour le second, je ne l'ai pas ouvert. Bref, parfois, la pertinence de tes propos est absolument blufante, sacré toi va! :unedent:;)

Posté(e)
on prend rendez vous quand ? :unedent::mdr2:

Euhhhhh bahh c'est une super bonne idée ca :smile:

si tu offres en prime le logis et couvert à tous les membres d'ARO qui passe dans le Morbihan ca va défiller Steph :unedent: alors je réserve pour le ... :aro_mdr:

Posté(e)

pareil !!!! :unedent:

hé rambo, tu montes aussi ??!! :aro_connerie::auxchiottes3km::jesors::jesors::jesors:

Posté(e)

quelques uns sont déjà passés, mais bizarre, ils ont préféré essayer des Alfa! :blink::unedent::unedent::unedent:

prochain tour, c'est Heng, il ne part pas tant que les fûts de bière ne sont pas vidés! :aro_mdr:

Posté(e)

hé ben putain, ça promet car je sais qu'il ne lâchera rien le heng des bois !!!! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

attention, il est en terrain non conquis, là! :unedent:

jevais lui changer les règles du jeu au dernier moment, hop, on passe au jaune! :aro_mdr:

Posté(e)

pour 25 ans, très belle analyse! :bigrir: et bien étayée!!!!

je pense la même chose que toi, cam'!

un alfiste est si peu objectif, sauf exception qui confirme la règle, qu'il n'est pas très intelligent ou utile de parler de la concurrence, si concurrence il y a....puisque Alfa ne ressemble à rien d'autre....

il y a un aspect de la critique que tu as abordé qui me semble primordial: celui qui juge doit avoir l'honnêteté intellectuelle d'avoir pu comparer largement avant....

je ne me permets pas de parler de GT car j'en ai jamais roulé suffisamment, idem pour la catégorie des très grandes routières, style classe R, CLS, A8, etc...

la 166, j'ai toujours cité ses défauts, et elle en a, pour ne pas faire l'autruche comme tu dis...

le V6, je l'ai testé avec le L6 BM (325 Ci clubsport) de mon pote, il a une mélodie au-dessus de tout, c'est vrai, mais manque de couple à bas régime et boit comme un breton! :unedent:

etc....

et puis il n'y a pas que BM ou Audi dans la vie, ne tombons pas dans le travers des journaleux qui ne nous citent que çà en exemple (même si j'adore les lignes audi en ce moment A4, A5...), il y a aussi des marques singulières, style Volvo (qui a essayé le divin D5?), Mazda, etc...ou Lotus, etc...

au fait, cam', l'insignia (tu as raison, le nom n'est pas top! :unsure: ) ne pèse pas 2 t mais 1.500 kg!!! :bigrir: qui dit mieux pour 4.83 m? :aro_mdr:

Posté(e)

4M83 ca commence à faire! La place intérieur doit être royale!

Au niveau moteur quels sont les choix possibles?

Posté(e)

respects camaro :bravo:

Posté(e)

pour plus d'infos:

site insignia

à noter le V6 2.8 turbo de 260 ch (que je ne vais pas essayer de sitôt, à mon avis) et bientôt le 2.0 CDTi bi-turbo de 190 ch que j'attends avec grande impatience.... :bigrir:

Posté(e)

Ah ces deux blocs doivent être sympa le 2,0CDTI c'est le futur 1,9 JTDm 190ch de chez Alfa je me trompe là?

Posté(e)

Je sais plus ou j'avais lu cela que c'était un moteur développé par le groupe Fiat qui serait sous le capot de l'insigna celui qui apparaîtra chez Alfa sera aussi un bi-turbo

Posté(e) (modifié)

Ah me*** elle est pas moche quand même comparé au laguna et autre! Bon par contre l'intérieur trop classique pour moi mais l'extérieur est sympa quand même mais t'a raison rien à voir avec la belle 159 ;)

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

finalement tu me plais mieux quand tu ne fais pas ton taliban italien, Camaro... :aro_mdr::aro_mdr:

5.000 € d'écart avec une Ti qui consomme bien plus, à ne pas oublier.... :bigrir: (sans parler du reste!), le style coûte quand même cher, non? :blink:

Posté(e)

Ah oué mais bon quelqu'un qui achète Alfa ne se tournera pas je pense vers Opel si il compte changer de marque en plus quand on aime on ne compte pas les 2 3l de conso en plus aux 100! :lol2:

Posté(e)

:unedent:

je dirais même plus, tu provoques les bagarres, dans ce cas! :aro_mdr::aro_mdr:

hors l'italien aime l'Amour (les femmes et le bon vin), pas la guerre..... :unedent:

Posté(e)

passer de Alfa à Opel, effectivement, çà doit être rare (on a très peu de reprises Alfa), par contre les 2 l de conso, détrompe-toi, çà influence les choix d'autos, je te promets!

Posté(e)
passer de Alfa à Opel, effectivement, çà doit être rare (on a très peu de reprises Alfa), par contre les 2 l de conso, détrompe-toi, çà influence les choix d'autos, je te promets!

Je disais cela pour la conso en plaisantant d'où mon lol à la fin!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...