Aller au contenu

Vitres qui s'ouvrent seules...


gégé

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède une 159 1.9l sportwagon de 2006 (71000km) et j'ai depuis quelques semaines mes vitres qui s'ouvrent (ou s'entrouvrent) toutes seules... Ca m'est arrivé 3 fois en 2 mois.

La première fois, on m'a visité ma voiture et piqué quelques trucs sans importance. Je m'étais dit que j'avais du mettre ma clé dans ma poche après avoir fermé ma voiture et presser sans le faire exprès le bouton "ouverture" plus de 5 secondes d'où "ouverture automatique des vitres". Depuis je fais super attention (plus de clé dans la poche) et le phénomène s'est reproduit deux fois depuis dont un jour de pluie... je vous raconte pas ma tête le lendemain lorsque je retrouve mes sièges cuir trempés...

Bref, je n'ai pas encore été chez Alfa faute de temps mais j'aurais voulu savoir si de tels problèmes vous étaient déjà arrivés? J'ai peur de laisser ma voiture dans la rue et je n'arrête pas de checker si les vitres sont tjs bien fermées...

Merci,

gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolé.

A plusieurs reprises j'ai retrouvé ma voiture ouverte au lieu de fermée mais j'imagine que j'ai du appuyer sur la clef....par temps sec, elle porte à 60 pas....

ta clef n'a pas pris l'eau? chocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ma clé n'a à priori pas subi de choc ni de mauvais traitement :bigrir: . Je pense que retrouver sa voiture "ouverte" est moins pire que les vitres ouvertes... surtout quand tu habites le centre de Bruxelles. :blink:

Je sonnerai de toute façon chez Alfa lundi pour voir un peu quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pare, mais je ne pense pas que cela soit semblable, il arrive que la vitre conducteur ne remonte pas après fermeture (en effet, sur la brera la vitre descend de quelques centimètre à ouverture et se referme toute seule après).

J'ai tel alfa qui m'a dit qu'il ne s'agissait que d'un réglage prenant quelques minutes. J'y passerais à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 ans...

Bonjour,

 

J'ai ce problème actuellement sur ma 159 SW de 2012. Je la retrouve avec les 4 vitres ouvertes.

Je suis resté à côté en ayant pris soin d'enlever la télécommande de la pile et de déconnecter la platine de commande des vitres.

J'ai entendu le "clac" de plusieurs ouvertures séparées de queqlues secondes, et puis les 4 vitres se sont baissées.

 

Est-ce que l'auteur de ce sujet avait trouvé une solution à son problème ?

 

Histoire de voir, je viens de desactiver la fermeture automatique des portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé sur le problème : visiblement cela proviendrait de la serrure (barrillet) qui se trouve côté conducteur. J'ai utilisé la clé pour vérouillér / puis déverouiller la voiture plusieurs fois. Depuis, RAS.

 

D'après les sujets que j'ai lu sur les forums anglophones (si j'ai bien compris), il y a un composant de type microswitch à déconnecter dans le cas ou le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • Administrateur

Le souci des 4 vitres qui s'ouvrent seules se retrouvent généralement chez les allemandes. Et souvent il s'agit d'un souci en relation avec un capteur de retournement du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Depuis juillet 2017, ce problème ne s'était pas reproduit sur ma voiture ; c'est hélas le cas depuis ce week end !

 

Les symptômes détaillés :

- la voiture se dévérouille et les 4 vitres s'ouvrent en même temps.

- quand la voiture est fermée, et que je l'ouvre, il arrive qu'elle se referme avant même que j'ai eu le temps d'ouvrir une portière.

 

J'ai dans un premier temps enlevé la pile de la télécommande principale, mais ça n'a rien changé. Ensuite, j'ai enlevé les fusibles des 4 vitres électriques. Ce qui ne résoud pas le problème de vérouillage mais évite d'avoir les 4 vitres ouvertes sous la pluie...

 

Je penche sur un problème au niveau de la serrure côté conducteur ; je vais essayer de débrancher le connecteur qui arrive dessus et voir si le problème persiste.

Modifié par Rosco Coltrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pensé à la clé dans un premier temps, mais ça l'a même fait avec la pile enlevé de la télécommande principale et l'autre dans une boite en métal.

 

J'ai débranché la fiche qui arrive sur le bloc serrure de la porte conducteur et miracle, plus de problème. Sauf que desormais il faut vérouiller la porte conducteur à la clé...donc partie électronique de la serrure HS (déjà eu le cas sur une 206 il y a longtemps).

Un sacré bordel d'ailleurs juste pour débrancher la fiche, car il faut enlever la plaque métallique sur laquelle repose le mécanisme de lèves vitres...

 

Par l'air simple à enlever d'ailleur la serrrure (pas les trois vis sur la tranche qui partent facilement), mais de devoir enlever les cables qui arrivent dessus (cable poignée intérieure, extérieure). Je ferais un tuto quand ça sera fait ! A moins qu'il y ait des choses au niveau de la documentation constructeur qu'un bon samaritain voudrait partager :-)

Modifié par Rosco Coltrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J perds peut-être la mémoire, mais je ne me souvenais pas de ton pseudo! :unedent:

 

Comment se porte Flash?

 

Sinon bon courage pour el remplacement du bloc serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...