Aller au contenu

Showroom De Viké Piké Vécissé !


Viké Piké

Recommended Posts

A tous,

Mes sincères excuses pour le retard dans la livraison des premiers clichés de la GTA ! Mais voilà, c'est choses faite ...

Forza_V6 : C'est quand tu veux pour un plan prises de vues aux environs de Lyon, avec session présentations respectives de nos bébés... En rouge et noir....

Photos supplémentaires dès que possible, promis cette fois...

Viké Piké ;)

Modifié par Viké Piké
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello Camaro 82 !

Bien vu, entièrement d'origine... Echappement aussi...

Pour les photos, il a fallu faire vite (prises sous la pluie, pendant la pause du boulot...), mais pas d'inquiétude photos de détails et de l'intérieur à venir (tout cuir, bi-ton évidemment noir et caramel :)

Ciao@+

Viké Piké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la petite histoire...

On est en Septembre 2002 (ou Octobre, je ne sais plus exactement...). Alors étudiant en BTS, dans la banlieue de Lyon. Il nous viens l'idée, mon colloc (lui aussi passionné par Alfa) et moi-même de foncer le week-end au Mondial de l'Automobile, à Paris.

Déjà tombés sous le charme de la 156 GTA présentée quelques années auparavant, on s'attendait évidemment à une petite surprise de la part de notre marque préférée... Mais là, ce fut la révélation !

P'..... ça y est je sais quel est mon objectif premier dans ma carrière d'alfiste : une 147 GTA Rosso Alfa Romeo !

Et quel bijoux, quelle ligne, quelle nervosité, quel équilibre des volumes... La perfection esthétique et mécanique...

De là, ma pensée fut la suivante : " I have a dream !"

Après quelques années plus tard (études, boulot, économies aussi,... surtout...), mon rêve s'est concrétisé. Et, je ne regrette vraiment rien. C'est un pur bonheur à chaque nouveau tour de clé, impossible de décrocher ce sourire en coin, c'est physique...

A suivre...

Viké Piké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les compliments. C'est que du bonheur.

Il est dimanche soir, je fait un peu de rangement, et tombe sur des vielles photos de ma toute première auto : la Giulietta 1.8l de 1981.

On l'avais acheté d'occasion avec mon père à l'époque, lui avait fait une bonne remise en état, et il était convenu que je la récupère dès le permis en poche... Une passion commune entre mon papa et moi. Auto sur laquelle j'ai d'ailleurs fait ma conduite accompagnée (était-ce bien, raisonnable à l'époque quand même...:)

Et puis voilà, dès 18 ans, j'ai roulé pas mal de temps avec, jusqu'à ce qu'il faille investir dans une auto qui me permettrait de faire de la grande borne sans incident, et ce, tous les jours. Voilà pourquoi il y eu une Dedra 2.0L TDS dans mon tableau de chasse... Mais passons.

Je ne pensais pas avoir gardé de photos de la Giulietta, mais les voici : Elle est donc de 1981, ce qui veux dire allumage électronique (ça c'est bien), boîte longue pour abaisser la puissance fiscale à 8 CV au lieu de 9 CV (et ça c'est moins biens), bas de caisse anti-gravillon, anti-brouillard, volant et pommeau bois, etc, etc, etc... Rouge Alfa Romeo ça va sans dire, et Jantes à trous en 14" (celle de la 2.0L Turbo) qui était également disponibles en option sur le 1.8L à l'époque.

Je l'ai toujours, elle dort paisiblement sous un hangar chez mon père, jusqu'à quand que son méchant propriétaire daigne s'occuper d'elle....

Alors voilà, le cœur m'en disais de vous la présenter (ma troisième femme si je puis dire), en espérant qu'elle vous plaise autant qu'elle attire toujours autant.

Ciao @+

PS : et pour ceux qui attentent impatiemment les photos de l'intérieur et de détails de la GTA, ne désespérer pas, ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais loupé ton showroom !!!! :blink:

la gta est à tomber !!!! en rouge, j'en rêve !!!! :wub::wub:

la gulietta est aussi belle !!! tu la fais rouler des fois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gillou,

Ya pas de mal... Ya tellement de showroom à visiter, j'ai dû mal à tout voir aussi...

Ben, la Giulietta ne roule pas autant que je le souhaiterais, à mon grand regret...

Moi je vis sur Lyon, mais bosse dans le Gard toute la semaine, et comme tous les week-end c'est la course, un million de trucs à faire etc... J'ai honte, je ne l'ai pas démarrer depuis au moins 6 mois. Et là, je sais que la batterie est à plat. Faudrait que je me "sorte les doigts" comme on dit.

C'est dommage, parce que sa sonorité (aussi modeste soit-elle vis à vis du Arese), me manque. C'est vif, c'est rauque, c'est gras à la fois... Et surtout c'est hyper libéré comme sonorité... Hahhhh.

Malheureusement, je viens de passer les 100 000 avec la GTA la semaine dernière, ce qui veut dire qu'il va falloire que je m'occupe un peu d'elle : vidange, filtres, bougies,... Juliette va encore bouder mais c'est difficile d'accorder la même attention au deux. Et puis avec la 147, je roule tous les jours, donc je n'ai pas tellement le droit au laissez-aller...

En tout cas, la Giulietta est loin d'être en aussi bon état que ton GTV, et j'en profite pour te re-féliciter, tiens, gratos...

Ciao@+

Viké Piké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, et maintenant rare, je pense, ta Giuletta! :wub:

Perso, j'ai toujours aimé, alors que mon entourage avait des doutes sur mes goûts auto... :unedent:

J'ai le même volant que toi, en plus clair, mais il est vrai qu'il a été repris dans plusieurs Alfa de années-là.... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

A tous,....

Enfin..... De la tof !!!!!

Navré pour ce retard inconsidéré dans la pose de photos supplémentaires de ma petite bombinette adorée... L'envie de m'en manquait pas, mais le temps lui, m'a affreusement manqué ces derniers mois : boulot, boulot, boulot, et dodo quand j'ai pu...

Et puis bouuuuum ! Pétage de plomb (oblige) et un semaine de vacances (bien méritée) dans mon département préféré (en terre varoise quoi, ndlr...).

Quelques jours plus tard, il a fallu récupérer, au retour de la plage, il ne fallu pas bien me forcer à sortir les sceau, jet, éponge et shampoing pour m'occuper un peu de la belle qui le mérite bien disons-le quand même.

Après 2h30 de dur labeur (et ouais, autoroute, goudrons, moustiques, poussière collante etc, etc, que des ennemis...), la récompense ! 20h30, soleil couchant, je m'assoie, épuisé mais ravi, sur le petit muret de la maison pour la contempler, et quel bonheur, pas moyen de retirer ce petit sourire en coin. P..... Que c'est beau !

Alors bien sûr, le lendemain matin (midi, eh oh c'est les vacances quand même, faut pas déconner), cession photo ! C'est parti !

De retour aujourd'hui sur Lyon (avec un temps un peu maussade... vacances finies... snif...), un petit peu de baume au cœur ne sera pas de trop ! Dans l'espoir que mes photos envoient un peu de soleil aussi à ceux qui en ont besoin... Bon visionnage.

Ciao@+

Viké Piké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta 147 GTA!!! Rouge avec cuir bi-ton noir-orange pas fréquent :wub:

Merci Nitro !

Le noir ne lui va pas si mal non plus :) Façon robe de soirée....

Pour ce qui est de l'option cuir bi-ton Noir/Caramel, je n'étais pas à 100% au départ, et cherchais plutôt un Noir/Noir, mais tout compte fait, je ne sais pas si je en me serais pas lassé du noi, noir, noir, tout noir... C'est triste à la fin pour une auto aussi virulente ! Mais c'est une ambiance que tu connais... :)

Tu dis que c'est pas fréquent carrosserie Rosso Alfa avec ce cuir, j'en ai pourtant vu pas mal en annonce configurée de la sorte ?

@+

Viké Piké

PS1 : Parcours alfiste qui laisse rêveur... respect à tes ailleux...

PS2 : Joli diaporama picasa. Ou en est la calandre Biscione ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'option cuir bi-ton Noir/Caramel, je n'étais pas à 100% au départ, et cherchais plutôt un Noir/Noir, mais tout compte fait, je ne sais pas si je en me serais pas lassé du noi, noir, noir, tout noir... C'est triste à la fin pour une auto aussi virulente ! Mais c'est une ambiance que tu connais... :)

Moi pareil!!! A la base je voulais une rouge avec cuir noir/noir, puis j'ai craqué pour cette noire à cause du prix / entretien / options, et maintenant j'adore le cuir bi-ton alors qu'au début je trouvais le caramel un peu trop "m'as-tu vu".

As-tu vu mon post avec la rouge à vendre actuellement pour laquelle je craque??? http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=15055

Elle est vraiment superbe.

Tu dis que c'est pas fréquent carrosserie Rosso Alfa avec ce cuir, j'en ai pourtant vu pas mal en annonce configurée de la sorte ?

En suisse, je crois si mes souvenirs sont bons que je n'ai jamais vu de rouge cuir noir/caramel à vendre. C'est pour ça que j'estimais ça rare. En france pas pareil, et puis déjà vous avez en France le cuir de série sur GTA, en suisse non. Y doit y avoir un tier environ qui ont les tissus, et l'usure du baquet conducteur est encore pire qu'avec le cuir...

PS2 : Joli diaporama picasa. Ou en est la calandre Biscione ?

C'est en cours. As-tu vu le post consacré? Si tu es intéressé dis-moi prix 150 Euros port compris mais d'abord je posterai une photo de la première pièce construite. Le soucis c'est que pour l'instant nous ne sommes que 3 sûr (peut-être 4) et que pour ce prix c'est pas assez pour commencer à fabriquer. On aimerait dans l'idéal plus ou moins 10 personnes qui s'engagent, en tenant compte que sur les 10 sûrement 2-3 se désisteront.

Serais-tu intéressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Moi pareil!!! A la base je voulais une rouge avec cuir noir/noir, puis j'ai craqué pour cette noire à cause du prix / entretien / options, et maintenant j'adore le cuir bi-ton alors qu'au début je trouvais le caramel un peu trop "m'as-tu vu".

As-tu vu mon post avec la rouge à vendre actuellement pour laquelle je craque??? http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=15055

Elle est vraiment superbe.

CARRÉMENT SUPERBE, DANS UN ÉTAT IRRÉPROCHABLE !!! INCROYABLE !!!

En suisse, je crois si mes souvenirs sont bons que je n'ai jamais vu de rouge cuir noir/caramel à vendre. C'est pour ça que j'estimais ça rare. En france pas pareil, et puis déjà vous avez en France le cuir de série sur GTA, en suisse non. Y doit y avoir un tier environ qui ont les tissus, et l'usure du baquet conducteur est encore pire qu'avec le cuir...

JE NE SAVAIS MÊME PAS QUE LE CUIR N'ÉTAIT PAS DE SÉRIE SUR LES GTA SUISSES ... HONTEUX SI TU VEUX MON AVIS...

C'est en cours. As-tu vu le post consacré? Si tu es intéressé dis-moi prix 150 Euros port compris mais d'abord je posterai une photo de la première pièce construite. Le soucis c'est que pour l'instant nous ne sommes que 3 sûr (peut-être 4) et que pour ce prix c'est pas assez pour commencer à fabriquer. On aimerait dans l'idéal plus ou moins 10 personnes qui s'engagent, en tenant compte que sur les 10 sûrement 2-3 se désisteront.

Serais-tu intéressé?

ALORS CETTE CALANDRE, C'EST MONTE OU PAS ? COMME JE TE L'EXPLIQUE SUR TON SHOWROOM, JE SERAIS ÉVENTUELLEMENT INTÉRESSE. BUT NOT NOW... D'AUTRES TRAVAUX PLUS URGENTS M'ATTENDENT; MERCI D4AVOIR PENSE A MOI.

CIAO@+

VIKE PIKE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Non hélas pour la calandre tjs pas, la fabrication n'a pas encore débuté mais ça va se faire c'est sûr à 100%!!! Simplement, vu que pour l'instant on est que 3, le mec va le faire à temps perdu plutot tu vois... Car il a maintenant compris qu'il ne rentrera jamais dans ses frais... Donc il va le faire, car il est alfiste aussi, mais faut lui laisser le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK, je vois.

De la chance de tomber sur quelqu'un de passionné (un alfiste en même temps, facile...), même si j'ai bien compris qu'il avait certainement autre chose à foutre de plus urgent...

Enfin, j'ai quand même hâte que vous le fassiez, surtout pour voir le résultat. Là, ce sera de l'exclusif, je n'ai jamais vue ce genre de proposition stylistique ailleurs, ça promet d'avoir un impact détonnant dans la rue...

Je scrute ton showroom jusqu'à quand voire la bête un jour...

@+

VkPk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...