Aller au contenu

Showroom De Viké Piké Vécissé !


Viké Piké

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yep ;) merci Raul...

Je suis carrément soulagé car c'est facilement remplaçable et ce n'est qu'un petit désagrément qui n'enlève en rien le plaisir de rouler en Wé6 toutes les Wacances ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ;) merci Raul...

Je suis carrément soulagé car c'est facilement remplaçable et ce n'est qu'un petit désagrément qui n'enlève en rien le plaisir de rouler en Wé6 toutes les Wacances ! :rolleyes:

Viké va devenir un client premium de Total :mf:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viké va devenir un client premium de Total :mf:

:jesors:

Ca se peut ! :aro_mdr: ...

Initialement, on était parti sur el 159 SW V6 en 2nde voiture (trajet loisirs...) sur un contrat d'assurance de 800kms/an...

Mais au bout de 2 mois, j'ai déjà fait 4000 kms ! ... Oups.... :huh:

Bon, ce problème de vibrations à moitié résolu, j'en profite pour revenir sur ma dernière upgrade :

Pose des durites avation & Remplacment liquide de frein par du MOTUL RBF 660 (Factory Line)

Petites photos de la ''quincaillerie'' reçue en commande groupée avec Dany et Steph' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop' ! :hello:

Alors voilà...

Semaine passée, remplaxcment de tous els flexibles de frein d'origine par de la "durite avia"

(Jeu de 4 commandé chez AlfistiShop)

ATTENTION,:

Pour infos, il y a bien 2 montages de flexibles de frein différents pour les 330 mm Brembo à l'avant des 159/Brera :

+ Sur les versions >2008, comme Dany et Steph, les durites font 500 mm et vont se connecter à un raccord rigide maintenu par une plaque support sur l'amorto.

+ Sur les version <2008, comme moi :( , les durites font 710 mm (c'est inscrit 670 mm sur le site mais les données n'étaient pas à jour sur AlfistiShop...) et vont se visser direct sur les étriers en fait...

Voilà la tronche de mes étriers (sales... un bon detailing est a prévoir la-aussi... :closedeyes: même s'il foniront bbien par rougir en revenant de vacances... ^_^ )

Avant...

et Arrière...

On commencera par s'attaquer au flexible de l'arrière-gauche justement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip' ^_^ ...je suis carrément soulagé !...

Alors.... Pour revenir au montage des fameux flexibles avia...

On a donc attaqué par l'Arrière-Gauche :closedeyes:

Puis l'Arrière-Droit...

Franchement la qualté des sertissages est au top ! :closedeyes:

Mais on voit qu'il s'agit vraiment de lignes avia montées en série et coupées juste à la longueur qui va bien :glare:

Sns forcément prendre soin de préparer chaque flexible avec les tampons, caoutchouc et gaine de protection contre les frottement...

Du coup, il a fallu faire quelques adaptations pour que les fexibles soient bien positionnés et bien protéger -_-

Modifié par Viké Piké
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'avant...

Il a fallu enrober les durites de gaine de protection aux zones de frottement contre la caisse et pour maintenir le caoutchous de guidage en position car le diamètre des durites avia est plus petite que les flexibles d'origine. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis vidange complète du circuit ! :closedeyes:

En prenant soin de démonter le bocal de liquide de frein avant de purger histoire de ne pas mélanger le vieux liquide avec le neuf...

Mais pour le sortir sans démonter le bocal de Liquide de Refroidissement, c'est un peu galère.... :glare:

A cause d'une petite vis de me....de :angry2: faut vraiment du doigté pour la sortir sans la paumer dans le compartiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur impression :hello:

Alors... au toucher de pédale, la différence est nette :closedeyes: !
La pédale ne s'enfonce plus a l'arrêt. Lorsque l'on attend au feux par exemple, elle avait tendance a plonger "spongieusement" ça n'avait rien de préjudiciable mais c'était juste un peu frustrant.

Ensuite... sur un ralentissement ou un début de freinage, ça freine de suite !

Plus de sensation de temps mort au début de course de la pédale, la maintenant des qu'on pose le pied sur la pédale du milieu on sent que le freinage commence instantanément ! ^_^

Par contre... il n'est pas plus puissant (ça je m'en doutais bien) mais pas plus mordant non plus...

Pour gagner en attaque, je pense qu'il faut passée sur de la plaquette plus tendre et plus agressive...

Enfin... étant donné la température d'ébullition beaucoup plus élevé et l'insensibilité à l'humidité du RBF660, je devrais surtout gagner en endurance lors de gros freinages enchaînés lors de sorties.

Associé aux durites avia qui ne se dilatent quasi plus vis à vis des vieux flexibles d'origine, ça devrait freiner avec plus d'endurance. :closedeyes:

Je vous dirais ça plus tard, pour l'instant je n'ai pas eu d'occasion...

Voili ! ^_^
Je suis bien content de cette petite upgrade :clapclap:

>>> Prochaine étape : remplacement des plaquettes par de l'EBC RefStuff certainement et peut-être les disques pour des plus performants tim
Pour l'instant tout est encore bon a 80%, donc ça attendra d'être au témoin ;)

Modifié par Viké Piké
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de se retours . ;)

au début de ton commentaire je cite : Par contre, il n'est pas plus puissant (ça je m'en doutais bien) mais pas plus mordant non plus... Pour gagner en attaque, je pense qu'il faut passée sur de la plaquette plus tendre et plus agressive...

j'ai cru que tu avait changé tes plaquettes par des red et que la différence n'était pas flagrante :( puis j'ai compris que tu avais encore les ancienne .

bon dès que j'aurai fait les miennes , j'en ferais un topo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de se retours . ;)

au début de ton commentaire je cite : Par contre, il n'est pas plus puissant (ça je m'en doutais bien) mais pas plus mordant non plus... Pour gagner en attaque, je pense qu'il faut passée sur de la plaquette plus tendre et plus agressive...

j'ai cru que tu avait changé tes plaquettes par des red et que la différence n'était pas flagrante :( puis j'ai compris que tu avais encore les ancienne .

bon dès que j'aurai fait les miennes , j'en ferais un topo ^_^

Ahhh :unedent:

Non heureusement... Si j'avais aussi changé les plaquettes sans amélioration sur la puissance ou l'attaque du freinage, j'aurais un peu fait la gueule :unedent:

J'ai hâte d'avoir ton retour aussi sur les EBC Red Stuff car Steph et Fouine ont l'air plutôt satisfaits.

Sinon, juste une info, pour bien vider et remplacer tout le liquide par le RBF660, les 2 x 500ml ne sont pas de trop ! C'est juste tout pile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Juste pour le plaisir des yeux.... ^_^

Quelques tofs du GTV6 Production que MG est en train de retaper à ses heures perdues... :wub:

(autant dire que ça n'avance pas trop pour le moment vu son carnet de RDV :closedeyes: )

On peut y apercevoir quelques belles pièces de train avant, un joli fond de caisse entièrement traité, de jolis gros freins aussi ... tim

Comme j'aimerais avoir de quoi retaper une ancienne qui a de la gueule comme ça ! :rolleyes:

Avec ses Ronal ! :wub: ... Ca Dé-Glin-Gue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh pas tout de suite comme ça non... :closedeyes:

Y'a fallu que je chougne un peu et fasse plus ample connaissance avant qu'il ne m'ouvre "l'antre de la bête " ! :rolleyes:

S'il parvient a le finir un jour, ce GTV va être un vrai joyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ce ne soit pas grave cette vibration tant mieux ! ;)

nikel ces durites avia ! avec les red stuff tu devrait avoir une nette difference ! couplé aux durites ca devrait etre bien mieux !

miguel est un vrai passioné en effet , son GTV est juste terrible , fini il va etre une vraie piece de collection tout comme son bertone vert , et dans le fond le spider attend sagement sa restauration , y'a du boulot car le moteur a pris feu !

en tout cas il est vraiment tres pro et sympa ! ca n'existe plus des mecanos comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip´ Merci Tof ^_^...

J'avais tellement peur que la transmission soit esquintée et qu'on s'en mette pour des heures et des pièces à retrouverez source des vibrations...

La au moins, c'est simple et réparable ;)

Pour les durites avia, je suis bien content aussi de ne plus avoir cet effet d'éponge en début de course mais je pense que la purge y ai pour beaucoup :closedeyes:

À voir ensuite sur des grosses attaques après 3 ou 4 gros freinages, l'endurance devrait être meilleure...

Tu l'as vu aussi ce GTV ?

Poh poh poh ça va être un avion ! C'est vrai que vu comme ça il paraît un peu dépouillé et loin d'être remonté entièrement.

Mais la propreté de la caisse et la qualité des pièces racing remontées me laisse rêveur :rolleyes:

Tous les triangles, bieliette, tirants, etc ont été démontés, polis et peint... C'est superbe !

(Encore un truc qui m'a donner envie de retaper ma vielle Giulietta 116)

PS : le Bertone Vert il est à vendre. À bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sympa les gars....

Mais je n'ai ni de garage pour pouvoir retaper la Giulietta

Et encore moins 20000 euros de côté pour une Bertone ;(...

Mais je ne désespère pas... D'ici 3 ans grand Max, je le cassave de Lugdunum pour me chercher un ptit paradis rural avec une surface de garage au moins équivalente à la baraque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...