Boula Posté(e) le 24 Novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2004 Presentation: ANNEE DE CONSTRUCTION : 1987-1992 (I° série), 1992/1998 (II° série) MOTEUR : I° série - avant en position transversal, 4 cylindres en ligne (TS,Turbo,TD) 6 cylindres en V à 60° (3.0 V6, 2.0 V6 Turbo) II° série - avant en position transversal, 4 cylindres en ligne (TS,TD), 6 cylindres en V à 60° (3.0 V6 2v, V6 TB, Quadrifoglio 4) CYLINDRÉE : I° série - 1962 cm3 (TS), 1995 cm3 (Turbo), 2959 cm3 (3.0 V6), 2500 cm3 (TD), 1996 cm3 (2.0 V6 Turbo) II° série -1995 cm3 (TS), 2500 cm3 (TD), 2959 cm3 (3.0 V6 24v/Q4), 1996 cm3 (V6 TB) PUISSANCE : I° Série: 148 ch à 6000 tours/min (TS), 175 ch à 5250 tours/min(Turbo), 192 ch à 5600 tours/min (3.0 V6), 117 ch à 4200 tours/min (TD), 180 ch environ ( 3,0 V6 catalysée ) 207 ch à 6000 tours/min (2.0 V6 Turbo) II° Série: 148 ch à 5800 tours/min (T.S.), 125 ch à 4200 tours/min (TD), 211 ch à 6300 tours/min (3.0 V6 24 v/Q 4), 202 ch à 6000 tours/min(V6 TB), 231 ch à 6300 tours/min (Q4) VITESSE MAX (sur circuit) : de 200 à 240 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tete de piaf Posté(e) le 6 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2004 Date de construction à partir de 1987, mais date d'arrivée(de ventes) en France c'est plutot Septembre 1988, durant 1 an elle a été commercialisée en Italie,et pas en France, et je me souviens meme, être allé chercher un catalogue des premières vers San Remo! c'était une voiture qui avait une ligne magnifique pour une berline de l'époque, et je l'ai toujours trouvée très attachante, beaucoup plus que les allemandes de la meme époque. Malheuresement je n'en ai jamais été possesseur, mais j'ai conduis avec plaisir une 3.0 V6 et aussi une 2.5TD. j'aurai hésité dans ces années avec une Thema, mais avec toutefois un avantage certaine pour la 164 surtout les Quadrifoglio et Q4. = le réve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 6 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2004 N'oublions pas de préciser que ce bel objet repose sur une plate-forme de Fiat Croma et est reconnu pour ces qualités routières... spéciales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tete de piaf Posté(e) le 7 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2004 Oui, elles ont un comportement où la puissance doit être appliquée avec parcimonie, mais çà n'empéche pas qu'elles soient des voitures attachantes, et agréables. et avec une carrosserie élégante et sobre. J'en ai vue une hier sur l'autoroute et elle garde encore un modernisme que ne fait pas sa date de naissance. Ses conccurentes (exepté la XM), des memes années font bien leur âge à coté. En tout cas j'aime bien, et bien mieux que des 90 ou 155, plus banales à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 7 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2004 D'accord avec toi... La 90 est carrément hors concours! Alfa était tombé bien bas là, c'est vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psal24 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2004 J'ai eu une 90 v6 et bien qu'elle était plus composée de rouille que de peinture, elle avait le moteur du GTV qui la rendait incroyablement magique pour moi. Toutes les fonctions électriques fonctionnaient bien (même si le tableau de bord digital à barre graph avait des ratés). Sinon elle n'avait que 120 000 km, pas de souci de boite (syncro de 2nde) et était très confortable, sièges bien mouelleux ! Revendues pour achat d'une moto ! Par la suite, la 164 Qv (série 1 ) que j'ai eu, ça a été du bonheur en paquet de 12 ! Top top top si ce n'est le budget général, entretien + essence + assurance qui m'a convaincu que pour faire 30 000 km d'en l'année, elle n'était pas adaptée. Revendu après 2 ans de bonheur pour un retour à une lancia Dedra 2000 turbo ! C'est vrai que le train avant avait du mal à bien dégérer le couple du moteur, bons pneus à prévoir, et que la suspenssion pilotés avait quelques ratées mais donnait un plus incroyable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tete de piaf Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2004 les dernières versions "Super" étaient améliorées sur beaucoup de point de vue, tant finitions qu'équipements., ce qui ajoutent encore à leur charme. J'aime beaucoup ces versions. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benett Posté(e) le 15 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2004 Je ne pense pas que Petitcoyote voulait dire du mal de la 90, mais bon il faut bien reconnaitre que la 90 n'a pas rencontrer un max de succes !! Annoncé pour remplacer l'Alfetta, moi je trouve encore aujourd'hui que l'Alfetta avait une plus belle ligne que la 90 En fait la 90 ne répond pas à l'attente de la clientele de l'epoque et elle est remplacé au bout de seulement de 3 ans (1987) par la 164 qui est de conception beaucoup plus moderne et d'une ligne vraiment réussit (PininFarina). La 90 ressemble vraiment a la Fiat Regata. La Lancia Thema qui etait de la meme epoque etait elle vraiment un reussite niveau ligne. Mais ensuite c'est une question de gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 15 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2004 164 plus moderne? La première Alfa... Vive le moteur transversal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 15 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2004 On a réagit ensemble ( 22H31 ) sur la première Alfa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benett Posté(e) le 15 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2004 Et la 164 n'a pas remplacé la 90... elle a remplacé l'Alfa 6 point barre :P Merci pour cette info ... ca m'a permis de m'informer sur l'Alfa 6 que je ne connaissais pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benett Posté(e) le 16 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2004 Merci pour le lien .... Je viens de m'apercevoir que sur le topic de la 164, il n'y a meme pas une photo d'elle : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 16 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2004 j'avoue que perso j'ai toujours eu du mal avec la ligne de la 164 mais bon les gouts et les couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benett Posté(e) le 16 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2004 N'oublions pas de préciser que ce bel objet repose sur une plate-forme de Fiat Croma et est reconnu pour ces qualités routières... spéciales. Oui c'est la meme base que la : Fiat Croma Lancia Thema et de la Saab 9000 C'est vrai que vu de coté la ressemblance est flagrante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 16 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2004 Je ne savais pas pour la Saab 9000. Les liens avec GM ne datent donc pas d'hier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 16 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2004 J'ai toujours voulu une 900 turbale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tete de piaf Posté(e) le 17 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2004 oui la 90 avait surtout une ligne beaucoup plus classique (fade?) que la 75, née presque en meme temps; mais elle avait le V6. que n'avait pas la 75 au début de sa carrière. Mais tout çà n'a pas aidé à son succès. La 164 a vraiment pris la succession de la 6. (tellement peu vendue), mais aussi des 90 V6 ou 2.4 TD, car beaucoup de clients de celle-ci sont passés vers elle (ce qui a causé des soucis de reventes de 90 aux concessionnaires), les prix étant dans le meme registre. Mais c'est sur , que la 164 a été un succés en nombre de ventes par rapport tant à la 90 qu'à la ...6 ! La marque est vraiment revenue dans le haut de gamme avec cette voiture. D'ailleurs elle s'est vendue plus de 10 ans si je crois ma mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 20 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2004 Ce sera toujours plus fiable que ta 75 turbale Fabrice!!!!!! Suis déjà très loin................................................. T'imagines même pas................................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TurboSeb Posté(e) le 24 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2004 il manque au listing le V6 catalysé 12S prmière série qui fait 180CV à peu pres. C'est la moins puissante mais elle a un sacré couple. type mine 164AD Edit: J'ai modifié put..., c'est pas agreable à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 24 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2004 Merci et bienvenue à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 24 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2004 Merci, je fais la modif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste67150 Posté(e) le 28 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2010 Bonjour à vous tous ^^ Voila je suis actuellement en instance de vente de mon Opel Omega, et j'aimerai acquérir une 164 Quadrifoglio Q4. Donc en gros j'aimerai connaître la fiabilité de ce véhicule moteur et pièces périphériques, et avoir aussi des témoignage s'il y a bien évidement Merci à vous ^^ Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coy91 Posté(e) le 29 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2010 C'est la pire de toutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste67150 Posté(e) le 31 Janvier 2010 Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier 2010 C'est la pire de toutes... Développe si cela ne te dérange pas ^^ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rick33Boxer16v Posté(e) le 4 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2011 Moi je me tate pour acheter une 164 v6 3l de 1993 (140 000 km). 1000 € J'ai une 33 16v qui a au moins 400 ou 500 € de frais juste pour passer le CT. :-( Alors je me dis autant la vendre une misère et passer à une 164 plus propre. Je serai triste de laisser partir la 33 mais bon... Vous en pensez quoi ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts