Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je ne sais pas comment vous faites mais moi je n'ai jamais remarqué la régénération de mon fap :blink: y'a p'tetre un problème (moi ou le fap :unedent: )

Posté(e)

Moi c'est ceux qui ne s'en rendent pas compte qui m'épatent. Le comportement de la mécanique est si différent que c'est vraiment flagrant les régénérations. Et là je ne parle pas de conso ou autre mais bien de temps de réponse de la mécanique au pied droit, la puissance qui prend un coup. Ce n'est pas long 1/4 h en gros mais á chaque fois ça me gène.

Alors soit vous roulez sur un filet de gaz soit votre Fap a décidé de ne pas se régénérer.

Posté(e)

Ah si quand meme un truc, les boites auto gomment bien ces désagréments temporaires.

Posté(e)

Je joue pas mal de la pédale de droite, je sais tout de suite quand la régénération FAP ce mets en marche. Mais sinon c'est pas si génant que ça.

La voiture est plus brusque au passage des vitesses et a la remise des gaz mais rien de bien embétant. D'ailleurs j'ai remarqué pendant la régénération en tirant à fond on à comme une petite déflagration comme une Dump Valve (c'est trés léger mais simpas à entendre) :bigrir:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

23000 km et toujours rien remarqué des symptômes décrits!!! Je fais très peu de ville donc peut être qu'il s'encrasse moi, enfin je sais pas?

Posté(e)
23000 km et toujours rien remarqué des symptômes décrits!!! Je fais très peu de ville donc peut être qu'il s'encrasse moi, enfin je sais pas?

Au début sur la mienne aussi ça passait inaperçu, maintenant je perçois clairement le son grave

des échappements pendant la régénération, il me semble que ça ne dure pas plus de 8-10 minutes

mais ça varie peut-être en fonction de la conduite du moment.

Pour espacer le plus possible les régénérations j'essaye de rester dans la "zone verte"

ou le moteur a le meilleur rendement (entre 1500 et 3800-4000 T/m environ ), et fume moins!

A éviter les reprises en 6ème à 1000 T/m pédale d'accélérateur à fond (j'en ai déjà vus :blink: )

ou pousser les rapports jusqu'à la zone rouge (difficile de résister avec le bruit qu'il fait),

mais le bon coté d'un moteur puissant est aussi de pouvoir rouler vite sans être obligé de

l' exploiter au maximum en permanence.

On ne voit plus de fumée noire derrière la voiture mais les moteurs turbo diesel, dans certaines situations,

en produisent toujours autant, et c'est le FAP qui arrête tout.

Posté(e)

1000 tr en 6ieme :unsure:

moi a 1400 sa broute de léger accoup le moteur n'aime vraiment pas

Posté(e)

ce matin je suis allé bichonner ma 159 et pour le retour j'ai fait un pti dégrassage moteur rester haut dans les tours et ma grande surprise le fap s'est mis en route :unsure:

• Créer...