Aller au contenu

Alfa Romeo 166 3.0 V6 24V Sportronic Distinctive 2003


Invité Fab166

Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ligne reçue et posée ! :bigrir:

Alors je confirme qu'un pot neuf fume énormément (pour les gens qui veulent installer un nouveau pot, je conseille fortement de faire une cinquantaine de km sur autoroute :unedent: )

Là j'ai fais un peu moins de 100 km :

- c'est vraiment très beau, ca brille !

- son plus grave qu'à l'origine à bas régime mais rien à voir avec un son de clio tuning, c'est beau !

- j'ai fait une accélération sous un tunnel : :blink: :blink: :blink: son de houf !!! :blink: :blink: :blink:

- vitres fermées, on n'entend quasi aucune différence entre avant et après (la 166 est très bien isolée).

Je posterais des tofs demain ou ce WE.

Cédric C., toi qui hésite, franchement n'hésites plus. :unedent:

Je bosse dans le 78 si un jour tu veux écouter ce que ca donne. ;)

Edit : photo lors de la pose

intersilencieuxragazzon.jpg

Modifié par Fab166
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !

J'ai fais poser chez Alfa les veilleuses H6W à led compatibles avec les ordinateurs de bord !

Ca marche nickel ! ;)

Pour info : 3 mécanos bossaient sur ma caisse pour 2 ampoules à la con.... : 3H30 de boulot pour les changer :o

Heureusement, ils facturent selon le barême constructeur qui est de 0,70 heure pour le changement d'ampoule soit 55 €, réglage des xénons et lavage de la voiture offert. B)

Ca donne ca :

Photo à 1/4000 pour voir les leds

led01.jpg

Et là c'est en gros ce que ca donne réellement, une lumière bien blanche/bleu type xénon.

led02.jpg

led03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob166 : dans l'annonce Ebay c'est marqué : 2 pcs, donc c'est pour 2 ampoules. ;)

et comme je l'ai marqué plus haut, ca fonctionne nickel avec les ordinateur de bord. ;)

Modifié par Fab166
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob166 : dans l'annonce Ebay c'est marqué : 2 pcs, donc c'est pour 2 ampoules. ;)

et comme je l'ai marqué plus haut, ca fonctionne nickel avec les ordinateur de bord. ;)

Fab, faudrait que tu mettes ton montage sur un post à part, là il est noyé et ça vaut le coup de partager ça, le résultat est sympa.

Pour info j'arrive à changer mes veilleuses en 45mn par phare, avec l'habitude (et une boîte à cliquets bien fournie).

Ce que je me demande, c'est si tes phares ne vont pas être pleins de buée : les feux xénons et les leds ne produisent pas de chaleur, la veilleuse d'origine, en incandescence classique, produit un peu de chaleur qui suffisait peut être à éviter ce phénomène.

Mais bon, vu l'humidité le matin en ce moment, tu l'aurais déjà constaté.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu de buée pour le moment. ;)

A propos des xénons qui ne produisent pas de chaleur, truc rigolo : allume tes phares et met ta main à 5 ou 10 cm du phare, tu vas sentir ta main chauffer. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob166 : dans l'annonce Ebay c'est marqué : 2 pcs, donc c'est pour 2 ampoules. ;)

et comme je l'ai marqué plus haut, ca fonctionne nickel avec les ordinateur de bord. ;)

je te remercie encore mais j'etais pas sur qu'il y avais 2 ampoules :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben les mecs, ca change d'avoir des amortos tout neuf :mdr2:

alors, t'as essayé les courbes rapides, ça bouge ou pas ? Ca plonge tjs au freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cedric : ca bouge pas des masses, passages en courbes rien à voir par rapport à avant (je rappel que mes amortos AR étaient HS). :unedent:

mto : non, hauteur de base, j'ai pas mis des ressorts court. ;)

Modifié par Fab166
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 4 bilstein B6

Pour le moment j'ai fais que 60 km avec, c'est pas dévenu un tape cul.

C'est le genre de suspension qu'il devrait y avoir dessus dès l'origine.

Piquage/cabrage : BEAUCOUP BEAUCOUP moins qu'avant.

Si vous devez changer vos amortos, mettez ceux là, c'est (avec pose, parrallélisme, toussa) 80 € plus cher que du Monroe de base et 400 € minimum moins cher que les amortos "constructeur" posé chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message effacé - j'avais pas tt lu !

Modifié par Cédric C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'encourage encore plus à changer les miens !!!

ce sera pour le mois d'octobre pour moi :4_16_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...