Aller au contenu

Traitement Teflon+produits entretien


RS200

Recommended Posts

Suite à ce que j'ai écrit dans la section réservée aux VIP et suite à l 'autorisation de Boula (:thx: Boula!!), je vais vous présenter mon "nouveau" job (à temps partiel toutefois). Voici donc la petite histoire :

Vous savez que dès que j'ai eu ma 156 GTA fin 2004, j'ai fait faire un traitement complet Protech (en Belgique puisque je vis là-bas). J'en ai été enchanté et en discutant avec le gars qui fait cela (depuis plus 12 ans), il me dit "je suis débordé, trop de clients, j'aimerais bien créer des succursales dans le pays...".

Ouch, ça il fallait pas me le dire, moi qui travaille dans la recherche médicale (on ne rigole pas hein...!!), qui en ai un peu marre de mon boulot et qui suis un passionné d'automobile, je me dis "dans le fonds pourquoi je ne me lancerais pas là-dedans...".

Voilà, 6 mois après cette reflexion, après un stage réalisé à Waterloo (centre Protech en Belgique), j'ai pris un congé sans solde à temps partiel (je suis pourtant engagé "à vie"...) et je me lance dans le traitement de carrosserie au teflon..

En pratique, je fonctionne en "unité mobile", c'est-à-dire que je me déplace chez le client ou chez le concessionnaire pour réaliser le traitement... c'est la raison pour laquelle je revends ma 147 pour la remplacer par une 156 SW (maintenant vous savez tout!).

En fait, le travail ne consiste pas uniquement au traitement au teflon, car le traitement complet comprends évidemment le traitement au teflon de la carrosserie mais également, le lavage complet de chez complet de l'extérieur et de l'intérieur du véhicule, le traitement des jantes, l'imperméabilisation des carpettes, la protection des cuirs, l'application d'un produit perlant pour les vitres... le tout soit en reconditionnement sur un véhicule non neuf ou alors sur un véhicule neuf (avec garantie de 5 ans).

Une gamme complète, j'insiste COMPLETE, de produits est disponible pour nettoyer l'extérieur (anti-insecte, shampoing classique, shampoing super-perlant, déparaffineur et dégoudronneur, produits pour vitres, produits pour jantes et un autres pour jantes très très sales ou très vieilles...) et pour l'intérieur (nettoyant universel pour les moquettes et les sièges en tissus, nettoyant tableau de bord, lait pour cuir, imperméablisant pour moquette...)

Quelques photos de ma 147, traitée par moi-même :

147110vk.th.jpg

147protech22tc.th.jpg

147310wj.th.jpg

147510ek.th.jpg

Voici une liste indicative des produits (gamme professionnelle) que je peux vendre et du prix :

- nettoyant universel (moquette, tissu, tableau de bord...) : 14 € /litre (diluer 30 à 40 ml par seau d'eau de lavage);

- shampoing carrosserie : 10 €/litre (diluer max 50 ml par seau d'eau de lavage);

- nettoyant jante : 14 €/litre (diluer max 50 ml par seau d'eau mais plus facile et plus économique de l'appliquer avec un pulvérisateur);

- brillant pour pneus : 18 €/litre (à utiliser pur mais pas beaucoup par pneu, au vaporisateur aussi);

- anti-insecte : 14 €/litre (diluer max 50 ml par seau d'eau, mieux aussi de l'appliquer au pulvérisateur);

- dégoudronneur/déparaffineur : 14€/litre (100 ml par seau, plus facile aussi par pulvérisateur, et en principe surtout sur les bas de caisse);

- nettoyant pour vitres : 8€/litre (ready-to-use, super efficace!);

- on a aussi un produit mordant pour les jantes très attaquées par le liquide de frein, 20€/litre, aussi à diluer et à appliquer au vapo (+ gants!!);

- je n'ai pas encore le prix des produits "protection cuir".

Maintenant je peux conditionner "à volonté", par 5 litres, par 10 litres ou par 20 litres et là les prix deviennent super-intéressants : par exemple pour le bidon de 25 litres de shampoing carrosserie je peux arriver à 125 € TTC!

En ce qui concerne les prix des traitements "all inclusive", comme vous pourrez le constater dans la section GTA j'avais payé 550 € pour le traitement complet (garantie 5 ans sur véhicule neuf, 2 ans sur véhicule usagé), je peux le faire pour 500 € TTC pour n'importe quelle Alfa neuve (147, 156, 166, GTV...) et pour 450 € sur les mêmes véhicules mais non neufs et sur les ancêtres. Un simple lustrage (donc uniquement le traitement carrosserie au teflon), je peux le faire à 180 € TTC pour n'importe quelle Alfa!

Voilà si vous êtes intéressé, faites-le moi savoir!!

Désolé d'avoir été un peu long!

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franch

Tu te déplacerais sur la région parisienne pour le "all inclusive" ?

Je pense qu'il faudrait qu'on soit plusieurs pour que cela soit rentable pour toi.

Cela m'intéresserait. J'en parle autour de moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et bon courage pour ta "nouvelle"vie :smile:

Je reside près de Marseille l'été et a val d'isère l'hiver.

Y aurait-il une chance que tu prospecte dans le coin???????

J'aurais des amis interessés ( mais ils n'ont pas d'Alfa <_< )

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, c'est très sympa! :zen:

Pour jujup : j'adore le sud de la France et quand j'y vais c'est en vacances et malheureusement je vois pas comment je pourrais mettre tous mes produits et mes machines en plus des bagages... désolé! Par contre si tu viens un jour en Belgique...

Pour Franch : la région parisienne... c'est vrai que c'est à environ 300 kms de chez moi... il faudrait effectivement plusieurs commandes "fermes" pour que cela vale la peine, mais je ne dis pas non. Au fait quand tu dis RP c'est Paris même où à la périphérie, parce que dans Paris en voiture cela me fait un peu peur!! Sur une journée de 12 heures d'affilées je peux difficilement faire plus de 3 traitements complets sauf si les voitures ne sont pas trop sales à l'intérieur (si c'est des Alfa quoi!)....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franch, je viens de me faire un itinéraire (avec Mappy) pour Mennecy (c'est bien ça?) et je suis à 350 kms en passant par Charleville-Mézières....je pense que c'est plus simple (moins encombré, non?) de venir de ce côté-là que de venir par l'autoroute Paris-Bruxelles, qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS200

Salut tu te situes ou exactement en Belgique, habitant au Lux je suis vraiment intéressé par tes produits.

Si tu veux conntacte moi par MP.

Merci d'avance.

Salut A+ :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

félicitations pour ce chagement de cap, c'est tres courageux!!! :bravo:

J'aurais bien été intéressé par ta proposition....mais habitant sur Grenoble, ca va etre chaud! Par contre, il serait possible de te commander des produites éventuellement?

Sinon, quelau'un saurait si sur l'Isere ou la région Rhones-Alpes, on peut trouver un endroit pour réaliser un tel traitement? C'est efficace durant combien de temps?

alfa_bzh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement est garanti 5 ans sur une voiture neuve (- de 2000 kms ou - de 3 mois), avec un controle annuel pendant lequel on peut réapliquer une couche si nécessaire (souvent sur l'avant de la voiture)... dépend de l'usage que l'on fait de la voiture (nbr de km...) mais même sans y toucher pendant 4 ans, la peinture reste nettement plus belle (bhrillante, effet perlant, moins salissante) que sans traitement. Les produits de lavage que vendu pour le même groupe sont fait pour prolonger le plus possible ce traitment et garantisse l'effet perlant (y compris sur les vitres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscretion, tu gagnes bien ta vie ?

Comment attires tu les nouveaux clients ?

Euh... tu veux dire si je gagne bien ma vie en faisant ce nouveau métier ou de façon générale (attention j'ai pas abandonné mon autre boulot... pas encore en tout cas)?

Pour les clients, je vais aller visiter les principaux concessionnaires près de chez moi et j'en ai pas mal : groupe VW (3 gros garages), Jaguar, Mercedes, BMW, Nissan, un garage avec rien que des voitures américaines. J'ai déjà ét chez Opel... mais on m'a gentiment fait comprendre que celui qui achetait une Opel ne souhaiterait certainement pas investir un euro en plus dans sa voiture( sic!)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Je me suis renseigné ce matin afin de savoir si un établissement faisait faisait ce traitement au Téflon pres de Grenoble. J'en ai trouvé un, chic :P Par contre, ses tarifs m'ont refroidi net! 450roros HT pour le traitement extérieur de ma 156..... :( Quelqu'un s'est deja renseigné dans la région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne me suis jamais renseigné dans le coin parce que honnêtement, je ne savais même pas qu'on pouvait faire des choses pareilles... tim

RS200 : tu aurais les prix des produits pour nettoyer et traiter les cuirs? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le produit nourissant pour le cuir est à 20 € pour 250 ml. Le prix est identique à celui du nourissant/rénovateur pour plastique (intérieur).

Pour alfa_bzh : 450 € hors TVA, c'est, je suppose, le prix pour un traitement complet : extérieur au teflon, jantes, imperméabilisation des carpettes et des sièges si en tissu et nourissage du cuir... est-ce le prix porposé pour un véhicule neuf ou un véhicule usagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour un véhicule d'occasion avec peinture et carrosserie en tres bon état. Il ne m'a parlé que de l'extérieur. Je vais le rappeler tout de meme pour etre sûr, car la différence avec tes tarifs me semble ahurissante :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa_bzh, Pour une 156, les prix que nous demandons sont les suivants :

550 euros TTC pour une voiture neuve et 360 euros pour une voiture usagée (je sais quelque part c'est pas logique de demander plus pour une voiture neuve, mais c'est la politique du boss!) . Le prix comprends comme précisé plus haut : un lavage complet et en profondeur (rénovation si nécessaire) extérieur ET intérieur, le traitement de carrosserie au teflon, l'imperméabilisation des moquettes (+ carpettes, y compris le coffre), le nourissage des plastiques, le shampoing cuir + nourissage, le traitement des vitres avec un produit perlant, le nettoyage (à l'acide si nécessaire) des jantes et la protection au teflon. Un traitement complet dure pratiquement une journée complète, plus dans certains cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début c'est pas mal, pourvu que ça dure! Pour le moment c'est surtout des Alfa que j'i fait, mais ce n'est pas pour me déranger!

On vient aussi de me demander de faire un hors-bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, tu t'attaques a du gros la :o Je vais essayer de me renseigner une nouvelle fois pour le prix, mais aujourd'hui, impossible de joindre le responsable.

Si quelqu'un dans la région Rhone-Alpes s'est deja renseigné sur un endroit où faire un tel traitement, merci de me le faire savoir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis de Rhone-alpes (de l'isere même) mais bon...je ne reconnais rien d'équivalent dans le coin.

Par contre RS200, combien durent "les effets" du traitement carrosserie car c'est vrai qu'elles paraissent comme neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...