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Problème avec mon alfa 159


Sacha

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Bonjour, je me suis déjà présentée sous le pseudo Anarkia mais ayant d'énormes soucis de connection je me suis réinscrite...

J'ai une alfa 159 jtd de 136 cv...

j'ai eu quelque soucis, la voiture n'accélerait plus... sous 2000 tours, je n'avais rien... elle n'avancait pas.... j'ai la lampe problème moteur qui s'allumait.... puis je suis tombée en panne plus moyen de la faire redémarrer.

je suis allée au garage, là ils m'ont directement dit que mon filtre a particules était bouché. ils me l'ont quand même garder deux semaines, quand je téléphonais le gars me disait qu'ils savaient le problème mais ne mettait pas la main dessus! bizarre! que c'était un soucis électrique, rien de grave!

quand je suis allée la rechercher ils m'ont dit "c'était le filtre a particules", on m'a dit que c'était parce que je ne "tirais" pas assez dedans!!! je trouve ca fou quand même! et qu'il fallait que je tire plus dedans dans les petits rapports car si ca arrive après la garantie ce serait 1500 euros!

Ici ca fait deux semaines que je l'ai récupéré et hier j'ai eu les mêmes soucis, la voiture en dessous de 2000-2500 tours n'avance pas, puis arrivée à 2000-2500 elle repart...

Je vais retourner au garage mais j'en ai un peu marre!

je me demande si leur histoire de filtre à particules est bien réelle!

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bon deja quelques questions ,

combien fait tu de km dans la journée avec ta caisse ?

plutot ville, campagne , autoroute, region parisienne...?

si tu fait meme pas 20 bornes pour aller au taf et que c'est de la ville a 70% , cherche pas plus loin , tu as donc encrasser le FAP .

essaie de mettre l'aiguille du compte tours dans la boite a gants pendant quelques kilometres, voir ce que ca fait ... :bigrir:

ca la decrassera peut etre ...

Hélas Sacha, rien à voir, ça ne changera pas grand chose, je le crains...

J'ai également eu ce problème (déjà évoqué dans je ne sais plus quel topic), et ce n'est pas faute de "tirer" dessus, je titille très régulièrement les 4000 trs/min et je ne fais pas plus de 5% de ville, alors...

Il y a un réel problème avec la vanne EGR et le FAP, même si pour moi, ils m'ont dit que ce n'était qu'un petit souci électrique (j'avais les mêmes symptômes que toi, pertes de puissance, mais pas de voyant moteur allumé), et que j'ai récupéré ma voiture impeccable en 2 jours.

Bon courage.

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je fais entre entre 80 et 100 kilomètres par jour la semaine, et c'est principalement de l'autoroute....

je ne suis pas quelqu'un qui roule doucement donc me dire que c'est parce que je ne tire pas dedans, je n'y crois pas !

je vais aller voir un peu sur le forum ce week end, car apparemment c'est un problème connu, ce qui est rassurant d'un coté mais assez inquiètant de l'autre!

je vais retourner au garage la semaine prochaine.

oui c'est bien une 136 cv. (j'habite en Belgique)

ici il y a la 115 cv, la 136 cv et la 150 cv.

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je fais entre entre 80 et 100 kilomètres par jour la semaine, et c'est principalement de l'autoroute....

je ne suis pas quelqu'un qui roule doucement donc me dire que c'est parce que je ne tire pas dedans, je n'y crois pas !

je vais aller voir un peu sur le forum ce week end, car apparemment c'est un problème connu, ce qui est rassurant d'un coté mais assez inquiètant de l'autre!

je vais retourner au garage la semaine prochaine.

oui c'est bien une 136 cv. (j'habite en Belgique)

ici il y a la 115 cv, la 136 cv et la 150 cv.

La mienne parcoure 120 km par jour dont 80% d'autoroute .A seulement 38000 km ma vanne egr vient d'etre changée,pleine de suie et grippée.Maintenant je lui tire les 4000 tours et on vera bien. :bigrir:

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Hummmm je persiste et signe :lee: ,Alfa DOIT prendre en charge ses problèmes récurrents de FAP et de vanne EGR même si la garantie est passée!.L'union fait la force!! :cheer: Pour ma part je l'ai fait vérifier et nettoyer car elle en avait bien besoin cette foutue vanne... mais si malgrès toutes mes précautions qui ne sont même pas marqués dans le carnet d'entretien(usage de gasoil premium pour les injecteurs surtout,décrasage régulier à 3700trs/mn environs durant 10mn sur l'autoroute,et vidange avec huile spéciale FAP) je devais avoir un gros soucis à ce niveau,je compte bien demander à Alfa une prise en charge totale du problème sinon tchaooo Alfa.Faut quand même pas déconner!

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Hummmm je persiste et signe :lee: ,Alfa DOIT prendre en charge ses problèmes récurrents de FAP et de vanne EGR même si la garantie est passée!.L'union fait la force!! :cheer: Pour ma part je l'ai fait vérifier et nettoyer car elle en avait bien besoin cette foutue vanne... mais si malgrès toutes mes précautions qui ne sont même pas marqués dans le carnet d'entretien(usage de gasoil premium pour les injecteurs surtout,décrasage régulier à 3700trs/mn environs durant 10mn sur l'autoroute,et vidange avec huile spéciale FAP) je devais avoir un gros soucis à ce niveau,je compte bien demander à Alfa une prise en charge totale du problème sinon tchaooo Alfa.Faut quand même pas déconner!

+1 <_<

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Je crois que c'est mon tour depuis 5 j

Gros trou en dessous de 2000t même

après plusieurs decrassages

Si ça persiste un petit tour en concession s'impose

@+

jejej17 dans la foulée, fait controler ta vanne egr en meme temps. Depuis que j'ai changé la mienne elle me hante cette vanne :unedent: :unedent: :unedent:

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C'est dingue cette histoire de Fap et EGR. Je pense pas vraiment que l'utilisation du véhicule doit engendrer une usure prématurer du FAP ou de cette vanne EGR. Je fais 100/150km par jours sur région parisienne donc pas mal de ville et meme bouchon.

Pour l'instant zéro soucis avec tout ces équipements mais bon ça fait flipé.

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Je n'avais plus eu ce problème de "trou" depuis la fameuse reprog 2008 de chez Alfa...

La ça fais 1 semaine que je ressent ce "trou", un passage au garage s'impose je crois, ma garantie se fini trèèèès bientôt, donc...

Pourtant je roule à l'exellium depuis 2 mois... (4 pleins)

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Ils m'ont mis du yacco anti fumées à la dernière vidange mais je suis dubitatif sur ce genre de produit...Le premier flacon de wynn's est pour les injecteurs,autant faire quelques pleins avec du gasoil de haute qualité comme V-power ça fera le même effet à mon avis...Quant à la vanne EGR ,malheureusement, je ne vois aucuns produit miracle...seul un décrassage régulier sur autoroute plus un nettoyage à chaque vidange au minimum peut permettre de limiter les dégats...pour le FAP idem...peut-être mettre une huile spéciale FAP aussi <_<

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Ils m'ont mis du yacco anti fumées à la dernière vidange mais je suis dubitatif sur ce genre de produit...Le premier flacon de wynn's est pour les injecteurs,autant faire quelques pleins avec du gasoil de haute qualité comme V-power ça fera le même effet à mon avis...Quant à la vanne EGR ,malheureusement, je ne vois aucuns produit miracle...seul un décrassage régulier sur autoroute plus un nettoyage à chaque vidange au minimum peut permettre de limiter les dégats...pour le FAP idem...peut-être mettre une huile spéciale FAP aussi <_<

Salut nico31 pour la vanne ,la shunter ou la nettoyer de temps en temps.Tiens tu parle d'huile pour le fap,hier j'ai trouvé la castrol magnatec c3 5w40 norme a3/b3/b4/c3 5litres+2litres gratuit a 38.90 euros le tout chez vert feux.Tres bon prix ,je fais ma vidange intermediaire vendredi. :smile:

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de retour du garage:

changement Vanne Egr et depuis plus de perte de puissance, elle tourne parfaitement

A bientot

Jerome

Alors jerome qui avait raison en parlant de cette vanne egr ........bibi :bigrir: :bigrir: Je me declare donc specialiste de la vanne egr sur l'alfa 159 :unedent: :unedent: :unedent: :unedent: :unedent:

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