Aller au contenu

Comment décrasser son int. cuir


fafa84

Recommended Posts

Juste un petit mot sur l'huile de pied de boeuf de Decathlon.

J'y suis passé ce week end pour voir ça, et en fait ce qu'ils ont c'est de l'huile type pied de boeuf.

Le type est écrit en petit mais change tout.

Parce que quand on regarde la composition, c'est de l'huile d'arachide avec du parfum !!

Super. Autrement dit autant aller directement au rayon vinaigrette de carrouf et ca coutera moins cher.

Ok, ca sent un peu la frite dans la bagnole après, mais bon...

Donc je sais pas si c'est pareil dans tous les décath', mais jetez donc un oeil à ce qu'il y a dans le votre.

Du coup moi j'ai pris leur lait d'entretien cuir, qui à l'air bien plus pro comme produit.

Mais j'dis pas qu'il est plus efficace que le mixa bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je n'utilise que les produits anglais Autoglym.

Mais testé ce week-end, sur mon intérieur cuir de 2002, la pierre blanche, le résultat est étonnant, ça nettoye parfaitement le cuir et lui rend son aspect mat d'origine, un petit coup de produit d'entretien Autoglym par dessus, le résultat est nikel, on croirait presque un intérieur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savon noir en spray pour décrasser et huile de pied de boeuf tout ca au rayon equitation chez decathlon , bien laisser pénetrer l'huile et en remettre jusqu'a saturation puis absorber avec du sopalin sinon pour nourrir un produit correcte belgom cuir.

...pas 100% d'accord!! ;) OK pour les produits Décathlon ...SAUF l'huile de pied de boeuf. A termeelle va faire éclater les coutures de tes sièges!

Le meilleurs ce sont le produits swissvax. Le kit pour le cuir est excellent et abordable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de l'encre, les marques de stylo à bille peuvent être enlevées avec un fixatif à cheveux.

Pour les traits de stylo, on peut aussi les enlever avec un papier ménage mouillé avec du citron pur. L'acidité de celui-ci fait partir l'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis après avoir essayé beaucoup de produits sur les cuirs alfa :

Savon de marseille/lait mixa/produits decat/protech/pierre d'argile/gold class meguiar's : soit hors de prix soit dangereux pour la fleur ou les coutures; bref çà c'est ce que l'on conseille quand on ne connait pas le nettoyage-nourrissage du cuir ou lorsque l'on a rien essayé d'autre. (désolé)

Voir le site "centre du cuir" :

3 produits ou kits efficaces et réellement sans danger et appropriés aux cuirs auto :

Le duo Gliptone

Le duo swissvax

Le kit colourlock,

Le reste , mieux vaut utiliser une simple microfibre humide plutot que de les acheter.

As-tu testé ça et si oui le considères-tu comme efficace? http://www.mafra.com/minisite.php?page=3&a...=31&l=it,it

perso j'en suis satisfait, je trouve le detergent assez performant mais je n'ai jamais rien testé d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Moi j'achète du gliptone sur www.gliptone-france.com.

J'ai donné l'info à un ami qui cherchait à bien entretenir le cuir de sa HONDA CIVIC, et voici les photos qu'ils vient de prendre :

agauchenettoyaugt12adro.jpg

agauchenettoyaugt12adro.jpg

On voit bien le côté nettoyé et l'autre, qui pouvait paraître propre mais qui se montre plutôt moyen en comparaison. Ca vous montre qu'il existe bel et bien un super produit pour nos cuirs. Sur le site, ils disent que c'est recommandé par Rolls Royce...

Et un gros plan sur le cuir nettoyé... Comme neuf :

aprslenettoyageaugt125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...