Aller au contenu

159 GTA / Brera-Spider GTA


Benett

Recommended Posts

Oui, enfin, on ne sait plus vraiment quel moteur ils vont lui mettre à cette 159 GTA : soit 3.2 V6 JTS biturbo 405cv ou 4.3 V8 JTS 420cv ? L'un est très lourd à cause des turbals (ce qui n'arrange pas la situation vu le poids de la 159 3.2 V6 260cv Q4) soit le V8 mais ca augmentera le prix !

Ce qu'il faut savoir c'est qu'elle sera allégée grace à l'emploi de matériaux hight tech (carbone, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

65000€ pour une Merguez 4X4 à moteur transversal?

Coyote mort de rire! :bigrir:

A ce prix, je préfère 100 fois une M3. Qui elle au moins, a le mérite d'être noble ( de conception et de motorisation ).

Broyax bis !!!!!!!!! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Non, Broyax lui, il chie sur les Béhème iconplasma , il ne mange pas de ce pain là.

Jamais il n'aurait encensé une BMW, il aurait trouvé des arguments beaucoup plus subtils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 bof, direction pataude comme une laguna,mauvais feeling de direction , chassis qui tangue d' on ne sait pas trop ou, insonorité trop presente .....

pas de quoi en faire un mythe, comme la 911 d' ailleurs mais pour d' autres raisons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tarifs, une autorité de Paris descendue à Villeneuve d'Ascq a confirmé à demi-mot une augmentation en France d'environ 15% à finition équivalente, sur la 159. Pour la Brera, ce sera plus car pas la même gamme pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut attendre confirmation, mais ça reste TROP cher quand-même. Car il faut ajouter la mise en circulation, la PM, d'éventuelles options... Ca fait frémir...

Réductions, il faut pas trop y compter au début, si ils veulent se tenir à leur politique élitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa, avec la 159, se positionne clairement sur le créneau des allemandes BMW, Audi et dans une moindre mesure Mercedes. Donc les tarifs suivent...

Après, est-ce que la clientèle suivra ?

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir acheté une 156 GTA SW, la 159 a sûrement été bonifié au niveau qualité de finition et confort mais au niveau sportivité, le 3.2JTS n'y est pas (avec le poids qu'il a à trainer c'est un peu normal...) et les prix des futures "GTA" font frémir......

Ah la la, cette course au poids, à la puissance, au prix, je sais pas trop où on va mais on y va :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra comparer ta GTA à la 159 GTA : elles devraient avoir le même rapport poids/puissance ! ;)

Vu la différence de prix/gamme/moteur entre 156gta et 159gta, il n'y a plus de comparaison à faire malheureusement.

Moi vraiment pas comprendre: une Alfa au prix d'une 3200gt/CoupéGT/XKR assez récente ou encore d'une bonne F355. Bizarre comme calcul.

:rrr::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle ne sera pas vraiment au prix d'une Maserati GT : la GT vaut dans les 80000-90000 € en neuf pour une puissance inférieur à la GTA ! Et puis, n'oubliez pas une chose : Alfa était un concurrent à Maserati autrefois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des prix neufs, concernant Maserati.

Les chiffres (puissance,...) ne font pas tout. On le voit bien avec les essais actuels de la 159.

Donc, concernant les moteurs, Alfa peut toujours courir pour faire un moteur aussi formidable que le v8 Ferrari/Maserati. A moins qu'ils reprennent ce dernier. Et encore ils ne vont pas s'entre-cannibaliser comme VAG sait "admirablement" le faire, au point de ne plus concurrencer qu'eux-mêmes.

Alfa à hauteur de Maserati, c'était il y a très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Je sais pas si le calcul est bizarre mais il y a aussi un petit coup de "vitrine" comme pour la 8C, ce sera du haut de gamme! Il vaut mieux qu'Alfa tente de bouger et d'essayer de se rendre plus elitiste, meme si c'est malheureux pour nos bourses et qu'ils aient fait des choix qui ne font pas l'unanimité que de rester dans son coin et attendre gentillement! Leur politique se doit être agressive...

Concernant le poids, moi je pense qu'il vaut mieux avoir le poids (technologie) necessaire pour exploiter les 400 chevaux qui sont prévus que de faire une voiture inexploitable donc tout de suite critiquée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...