Aller au contenu

Cable iso Autoradio Alfa 159


malik95a

Recommended Posts

mike59 pour ma part le son je trouve que c'est beaucoup plus péchu et les basses sont plus présentes et les médiums et aigues un peu plus prononcé donc que des bon point pour moi

en revanche j'ai envin réussi a installer mon ampli avec toutes les galères qui va avec lool

ça intéresse quelqu"un un topic sur l'installation d'un ampli + caisson, j'en ai pas mal chier pour passer le cable d'alimentation ...

que du bonheure en tout cas à la fin.

dites moi si ça vous inétesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en revanche j'ai envin réussi a installer mon ampli avec toutes les galères qui va avec lool

ça intéresse quelqu"un un topic sur l'installation d'un ampli + caisson, j'en ai pas mal chier pour passer le cable d'alimentation ...

que du bonheure en tout cas à la fin.

dites moi si ça vous inétesse.

Oui je veux bien, j'ai toujours pas fini mon instal lol :unedent:

Pour le moment mon Alpine est retourné en garantie, le blackbierd est resté coincé a l'intérieur et l'écran tactile reste figé :cry1:

Je suis vraiment déçu d'Alpine, j'avais toujours fait confiance a cette marque mais je crois que ce sera la dernière :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez roirio, ne soit pas si pessimiste que ça !

ça arrive que sa déconne sur une série ou c'est peut etre de la faute à pas de chance ... j'ai toujours fait confiance en cette marque et je suis loin d'etre decu

pour le topic je le ferais ce soir si je prend mon courage à deux mains

bonne journée messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Pour moi j'ais du deplacer le fil de masse et mettre les 2 + du poste ensemblent rouge et jaune

Mike59, j'ai le même soucis que toi et que Malik mais je ne comprend pas ton explication... :aro_mdr:

Could you help me please ??? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors florian comme promis j'ai jeter un oeil sur mon installation pour te faire quelques petites photos que voici :

là c'est l'iso qui arrive de la console centrale, on peut observer 5 fiches mais j'en ai utilisé que 2 ne me demande pas pourquoi le bleu je l'ai mis pour le mettre lool :unedent:

iso1autoradio.jpg

voici la fiche iso provenant de l'autoradio

img8674l.jpg

et si je ne te dis pas de bétise j'ai couplé les fils jaune et rouge provenant de l'autoradio pour le brancher sur le jaune venant de la console centrale

et là c'est l'iso de l'autoradio vu de face pour te donner une idée de ce que tu devrais avoir.

et ne cherche pa pour le + contact je n'ai jamais réussi à le trouver pense à enlever ta facade systèmatiquement pour éviter les convoitises mais surtout parceque sur mon alpine si je laisse la facade sur le poste tu pourra observer qu'il y a des leds derrière la facade qui reste allumé donc consommation de batterie ....

img8675f.jpg

j'espère que les explications et les photos sont claires.

et c'est quoi le modèle de ton alpine ?

Modifié par malik95a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai aussi fait la meme chose mais sur une mito

j'ai du couper mon fils rouge et le coupler au jaune

en esperant que ca ne dechargera pas ma batterie vue que je n'ai pas la facade qui se retire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saba93

fait attention pour ta batterie comme j'ai dis à florian78 en MP moi tant que la facade reste sur le l'autoradio il y a du courant qui arrive donc la batterie est solicité continuellement ...

j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise en démarrant un matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait :

3 broches sur le connecteur ISO tout comme toi Malik

Le rouge à la place du jaune

Le jaune n'y est plus

Ensuite le jaune branché sur la partie du câble "Y" rouge

Puis le rouge continuant sa course jusqu'à l'autoradio

Correct Monsieur le prof ??? :P

Sinon j'arrive pas à mettre de photo loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saba93

fait attention pour ta batterie comme j'ai dis à florian78 en MP moi tant que la facade reste sur le l'autoradio il y a du courant qui arrive donc la batterie est solicité continuellement ...

j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise en démarrant un matin

en faite moi c'est une station gps

ce que je ne comprend pas c'est que sur l'origine il y a le 12v memoire et le 12v batterie sur la meme fiche iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pip - Pip !!! YEAH !!! :unedent:

Ca marche aussi pour moi !!! Punaise si on le savait ça serait tout simple looool

Merc à toi Malik, tout fonctionne mais tout comme toi, pas possible de l'éteindre en même temps que le contact, moi qui ne roule pas beaucoup c'est pas top... La batterie, sluuuurp :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, malik95a a raison, j'ai due faire remonter mon install car j'avais toujours le jus, avec ou sans clef, sur mon 2din Alpine.

Apres 1 semaine sans toucher la voiture et bien plus de batterie.

J'avais la flemme et surtout pas le temps de tout démonter et de chercher, alors je me suis fais plaisir et fait monter un Woofer sous le siège et en même temps j'ai demandé de refaire tout le branchement, et maintenant c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi d'avoir contribuer à ton installation florian reste plus qu'à paufiner les réglages

et surtout attention a la batterie ... looool

si ça t'intéresse j'ai même tiré un cable d'ampli de la batterie jusqu'au coffre pour alimenter un caisson de basse ...

allez un peu de volonté pour les photos loool je ne sais plus ou il est je pense que c'est sur le profil de wonderguillou que tu pourra trouver un tuto pour mettre des photos en lignes sinon tu en a un aussi sur le topic "éclairage" dans la rubrique 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous, retour d'expérience sur l'installation du pioneer 3100 dvd hier dans ma 159. Effectivement même problème que tout le monde ici, pas de mémoire. Voilà comment j'ai résolu le problème :

J'ai branché le fil jaune sur le fil rouge dans le faisceau de l'autoradio, c'est facile il y avait des cosses prévues pour, il suffisait de déclipser et reclipser ailleurs.

Ensuite j'ai tiré un câble depuis un + permanent trouvé dans la boîte à fusible, et qui alimentait à la base mon alarme. J'ai fait un Y avec un domino quoi tout bêtement.

dscf0960c.jpg

J'ai ramené ce câble vers l'emplacement de l'autoradio en démontant la garniture qui suit toute la console centrale, au niveau des genoux. C'est un plastique souple, il faut tirer fermement ce sont des agrafes ça vient tout seul. Par contre c'est super galère à remonter il faut tomber en face des trous pour les agrafes ça m'a pris du temps.

dscf0964m.jpg

Donc quand se cache était enlevé je suis passé par un petit trou déjà là, et j'ai récupéré mon câble derrière le poste.

Je l'ai ensuite relié proprement sur le fil jaune qui va à l'autoradio...

L'alimentation du poste est coupée par le contact, et la mémoire est là puisque alimentée en permanence par le +. Je met un schéma pour que ce soit plus clair :

branchementposte.jpg

Un message en attendant à ceux qui ont remplacé le GPS origine par un 2din, où avez vous trouvé un encadrement pour intégrer correctement le poste dans la console ? Car ceux proposés sur les sites ne semnlent être que pour les 159 qui avaient le poste cd d'origine. Pour celles qui ont le gps, la découpe dans la planche de bord est beaucoup plus grande... Merci

Modifié par Mej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reference pour la cage et le cadre est: Kenwood CAW 1001-03

Le cadre livré avec la radio est carré dans les angles alors que celui qui est livré avec la cage est arrondi dans les angles pour s'adapter a la console, la cage livré avec la radio ne passe pas dans la console du moins pour mon Alpine

p1000331pi4.jpg

p1000332wr9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse roirio mais je ne parlais pas de ça, en fait dans la 159 avec GPS d'origine, la découpe de la planche de bord est beaucoup plus large donc pas de cadre pour adapter. Seule solution, changer toute la facade de la console centrale, environ 160€ chez alfa dixit un membre du forum qui l'a fait, c'est les boules...

Pour ceux qui veulent voir d'autres photos du montage, regardez mon topic sur le branchement d'une camera de recul, on voit en partie le passage du câble du plus permanent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 12 ans...

Bonjour ,

 

je remonte ce post, car les photos de l'epoque n'y sont plus, et je comprend pas grand chose au fil rouge / jaune a assemblée mais la masse a deplacer etc.

 

Je voudrais installer un pionner SPH 10 bt a la place de l'autoradio d'origine.
Il s'allume pas simplement en branchant les iso en lieu et place. Pourtant avec un metrix je trouve bien un plus et une masse sur l'iso voiture, qui me parait aller vers le jaune et la masse de l'autoradio.
Pouvez vous expliquer quelle est la manipulation a faire pour alimenter l'autoradio ?
merci


Jo

IMG_2139.jpg

IMG_2138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...