Aller au contenu

desembuage


Recommended Posts

:bigrir: bonjour a tous je viens d acheter une superbe alfa 166 jtd 140 ch mais j ai un probleme de desembuage apres avoir mis en route le moteur je dois attendre environs 12 minutes avant de mettre en route la ventilation pour desembue ci non elle ne fonctionne pas meme chose pour la clim es ce normal ou alors es ce qu elle a un probleme merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En principe, bien que ton post soit dans la section présentation, la coutume est de se présenter un peu plus que de dire juste "salut je viens d'acheter une 166...."

Mais bref... ;)

Bon, concernant le problème, 2 choses :

1) Est-ce que la température d'eau monte rapidement à 90° (milieu) ou non? Ca veut dire donc en 5-7 min en roulant normalement. Si c'est pas le cas, tu peux avoir un problème de thermostat qui influence aussi sur le fait que tu auras moins d'air chaud dans l'habitacle. Si il fait plus de 3 degrés dehors, le compresseur de la clim peut s'enclencher et donner le chaud manquant pour desembuer. Si plus froid, le compresseur ne s'enclenche pas, et la clim si elle est en auto va automatiquement limiter le débit jusqu'à ce que de l'air chaud (si tu demandes du chaud) soit chaud. Et cet air proviendra du moteur.

C'est pour ça que ton problème peut être en rapport avec ça.

2) Normalement, même s'il fait très froid, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait beaucoup de buée dans l'habitacle avant que tu y entres. Si c'est le cas, c'est que tu as forcément un problème d'étanchéïté quelque part (toit ouvrant ou joint de pare brise par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...