Aller au contenu

La Plus Kilométré Du Forum


limp95

Recommended Posts

à l’instant, sushi21 a dit :

J'ai passé Le Cap !

Ma belle a eu 13 ans...

 

A rajouter à la liste des gros travaux : alternateur, démarreur et crémaillère !

 

Sinon que du bonheur

 

 

20200608_174536.jpg

 

159 jtdm 1,9L Ti de mai 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 4 month...

Bonjour à tous,

La mienne ne sera malheureusement pas réparée, injecteurs décédés, c'est une 159 1.9Jtdm 120ch Progressive de 2006 en version berline, qui, après "quelques" entretiens dans sa vie (alternateur, crémaillère à 210000km, embrayage à 246000km, boite qui a cassé à 250000km (vive la M32), amortisseurs avant et arrière, triangles sup et inf avant, poulie damper,...) mais elle a atteint les 313650km et c'était que du bonheur ! Elle vient d'ailleurs d'être suivie par une 159 SW 2.0 jtdm 170 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après la 159 jtdm 120 qui avait 310000 et la Giulietta jtdm 140 qui a été vendue à 260000km, ma Giulia tb 200 a actuellement 108000… ça augmentera vite n’ayez crainte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut mon alfa 159 jtdm 120 de 2006 a 210000 les frais réalisés capteur de pression de rampe , triangles de suspension droit et gauche disque et plaquettes avant, les 2 phares (même avec des nouveaux phares je trouve que l'éclairage n'est pas tope)

Je l'ai acheté y a 2 ans a 155000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Seb62700 a dit :

salut mon alfa 159 jtdm 120 de 2006 a 210000 les frais réalisés capteur de pression de rampe , triangles de suspension droit et gauche disque et plaquettes avant, les 2 phares (même avec des nouveaux phares je trouve que l'éclairage n'est pas tope)

Je l'ai acheté y a 2 ans a 155000 

J’avais passé la mienne aux xénon c’était mieux. Et la Giulietta a led ça changeait tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info quand j’avais passé la Giulietta à LEDS, j’avais demandé au contrôle technique si je pouvais être recalé… il m’avais répondu que comme les optiques sont des lenticulaires (comme sur la 159), il ne pouvait voir l’ampoule sans la démonter, et il n’est pas tenu de le faire, même s’il voit bien que ce ne sont pas des origines. Donc du moment que les phares sont bien réglés…

 

perso j’avais monté des Philips retrofit, c’était top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

bonjour a tous 

 222 230 klm alfa 159 berline 2.0 150cv 2008.

récupéré a 221 000 au fond d'une concession.

Avec cardans av droites hs, embrayage hs, silent bloc moteur hs, 3éme et 4éme vitesses qui siffle, poussoir hydraulique bruyant a froid.  

Modifié par alfa loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH oui embrayage, cardan, les silent bloc sont fait, me manque plus que le reste .

Le prochain chantier sera les poussoirs, je croises les doigts, je verrais bien ce que ça donne . 

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 20/08/2022 at 10:54, alfa loin a dit :

bonjour a tous 

 222 230 klm alfa 159 berline 2.0 150cv 2008.

récupéré a 221 000 au fond d'une concession.

Avec cardans av droites hs, embrayage hs, silent bloc moteur hs, 3éme et 4éme vitesses qui siffle, poussoir hydraulique bruyant a froid.  

J'ai le même problème je viens de changer la boîte et la 3ème et 4ème siffle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

-Alfa 159 1.9 8v (01/2006)

acheté à 180 000km 

moteur cassé a 255 000 km (une bielle qui a voulu voir la lumière du soleil)

moteur remplacé (il avait 190 000) 

maintenant elle a 265 000km (moteur 200 000km) tout roule bien dans l'huile

Boite m32 d'origine, aucun problème de roulement (entretien rigoureux)

 

-Alfa 159 2.4 TI 210 (06/2008)

acheté à 128 000km

maintenant elle a 205 000km aucun problème particulier

elle a les swirl bloqué mécaniquement + plaque de restriction sur la vanne l'egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Bonjour,

Bon à mon tour

Alfa 159 1.9 JTDM 8v 120cv de  2006 à 273 000 km rachetée récemment et remise à niveau !! RAS si ce n'est un moteur lève vitre et une durite de direction assistée et train origine !! et courroie de distrib en cours !!

Alfa Brera 2.4 JTDM 200cv de 2006 200000 km, achetée il y a 6 mois !! Pareil remise à niveau et modification des anti pollution !! RAS !! l'ancien proprio a changé un triangle supérieur !! un peu encrassée car peu de parcours longs !!

Mais dans mon lot de voitures ( 11 dont 7 italiennes) la plupart dépassent les 250 000 km sauf une Toyota Auris 1.4 d4d complètement origine à 315 000 km et une xsara vts de 302 000 km !!

Le pire elles sont toutes en embrayage d'origine !! 😍

J'ai constaté avec l'expérience que ce qu'il y a entre le volant et le siège contribue beaucoup au pourcentage de panne notamment à travers mes clients !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie collection de voitures qui ont bien roulé, si on les soigne elles peuvent en faire des km nos bestioles !

 

L’embrayage, c’est tout dans la conduite… les passat de mon père et mon frère ont respectivement 390000 et 420000km avec la pièce d’origine !!! D’ailleurs je confirme ce que tu dis, j’ai acheté feu ma 159 a 80000km embrayage hs, et pourtant j’ai fait par la suite 230000km de plus avant de la vendre sans changer à nouveau l’embrayage. Une pièce à respecter mais dont beaucoup de conducteurs ne comprennent pas le principe et donc la bonne utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, j'ai fait reprendre au mois de Mai 2023 ma 159 120 cv Distinctive de Juillet 2010, 308 000 kms suite à l'achat d'une Giulietta Lusso 170 cv de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jef43 Oui il faut être délicat avec ces petits embrayages et ça dure !! je t'avoue que j'essaye de les préserver sur mes véhicules car j'en fait souvent en tant que pro et perso c'est une galère pour moi même avec de l'outillage !!! les boites de vitesses pèsent bien plus que mes 52 kg !!! Donc si mes belles peuvent me ménager autant que je les ménage je leur en suis très reconnaissantes !!😁

Parfois ce n'est pas l'embrayage qui en cause, je croise beaucoup de voitures qui ont des vitesses qui accrochent et c'est résolu la plupart du temps par une vidange boite que beaucoup de propriétaire ne font pas !!!

@alfakiss Qui osera dire que les moteurs italiens sont fragiles quand je vois les km qui défilent sur le forum !! je te souhaite autant de plaisir avec ta Giuletta !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Salut à tous,

 

Alfa 1,9 jtdm 8V de 2006 noir avec intérieur cuir sablé avec 279 452 kms,  second propriètaire elle en avait 145 000 kms, peu de temps après crémaillère, bras de suspension avant, roulement arrière, bougies de préchauffage ( il était plus que temps ) remplacé à 148 000 kms, boite de vitesse et filtre à gazoil remplacé à 210 000 kms, suspension arrière, 229 000 kms, suspension avant, étrier de frein arrière G et D et bras de suspensions arrière gauche remplacé à 235 000 kms, 269 000 kms turbo il était pas hs mais j'ai préféré le faire pour lui donner un peu de jeunesse 😄 et ici dernièrement jante 17 pouces c'est mieux elle touche plus le sol à chaque casse vitesse... distri complète, capteur bougies de préchauffage, cardan gauche huile de boite de vitesse, filtre à gazoil, capteur de température carburant, j'ai pas tout citer la liste est longue 😄 

 

A part ça que du plaisir d'être au volant, je ne voudrai jamais l'échanger, confort souplesse et look intemporel malgré son cout  en maintenance onéreuse, on oublie vite ses petits défauts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

159 de 2006 1.9 150 ,

298 000 

Et franchement quand je voit vos problèmes elle sont fiable ça va moi j'ai pas eu autant de chance. 

Bon entretien toujours en temps et heure.

Casse

Rotule ( déjà plusieurs pourtant je fait vraiment doucement) 

Crémaillère ( 1fois à 150 000 et la ma deuxième à 298 000 ) 

Boîte vitesse ( 220 000 ) un jeu de roulement à 60 euro 

Cardan à 220 000 

Berceaux complètement mangée par la rouille changer 275 000 y a 2 ans 

Egr fap 150 000 directement supprimé 

Et le reste je c'est plus trop quand  

Lèvres vitre conducteur x2 

Lèvres vitrée arrière droite 

Triangle 

Débitmètre air 

Pluseurs habitacle 

Faisceau du coffre

Thermostat 

Papillon du recyclage des gaz d'échappement 

Collecteur d'échappement 

Joint de porte c'était devenue une piscine 

Enfin bref j'en oublie plein je pourrait en faire un sujet à elle toute seul mais je l'adore quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...