titilem Posté(e) le 4 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Octobre 2011 116.000 kms et pas mal de soucis depuis mes 88.000 kms !!!! A cette date, pompe à eau HS, ayant entrainé un "décrantage" de la courroie de distribution ... Pompe à eau et courroie de distribution changé ... Depuis cette date, grosse paresse sous 1.200 tours, le turbo est vraiment faible. 93.000 kms : changement de la vanne EGR Rien ne change, sauf le fait qu'elle consomme vraiment de plus en plus (moyenne de 9.2l/100, contre environ 7.8 - 8l/100 avant avec le même style de trajet), et que les démarrages sont difficiles à froid. FAP Encrassé ???? Problème aussi de vibration chassis à partir de 120km/h, problème récurrent depuis 20.000 kms, qui n'arrivent pas à être solutionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 4 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Octobre 2011 (modifié) Maj 162.000 kms 60.000 kms env Vanne EGR changée en garantie. 72.000 kms env Galet tendeur courroie distri bruyant, changé en garantie avec la courroie. j'ai payé 50% du prix de la courroie. Depuis RAS Modifié le 4 Octobre 2011 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité NIMA Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2012 MAJ 53'000km : 2ème vanne EGR! Tous les injecteurs changés Le tout sous garantie : et pourtant 160km par jour minimum avec seulement 30km de ville par jour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2012 Comme quoi il n'y as pas de régle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2012 Par contre moi, je suis arrive à être la plus kilomètre du forum sans soucis mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2012 Bon, tu peux changer celle de 62000 kms par une de 23000 et bien sur, RAS ! (en même temps je serais un peu enervé dans le cas contraire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2012 Tu as changer de voiture? nan je laisse les anciennes aussi, pour une base de donné pour les années à évité etc. Tu peux me donné mois/année ? stp tu parle bien de la 159 JTDm 120ch Distinctive? pour les 23 000 km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2012 Mise à jour : JTD 182400 km, condamnation électronique de la vanne EGR depuis 10 000 km = gain en consommation et souplesse de fonctionnement. Turbo qui siffle, peut être un changement à envisager ou peut être pas ! V6 73740 km RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2012 Mise à jour : JTD 182400 km, condamnation électronique de la vanne EGR depuis 10 000 km = gain en consommation et souplesse de fonctionnement. Turbo qui siffle, peut être un changement à envisager ou peut être pas ! V6 73740 km RAS Merde grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2012 Tu as changer de voiture? nan je laisse les anciennes aussi, pour une base de donné pour les années à évité etc. Tu peux me donné mois/année ? stp tu parle bien de la 159 JTDm 120ch Distinctive? pour les 23 000 km? voui j'ai changé de la noire à la grise 120 eco distinctive de 01/2010 et don 23mkm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2012 127.000 kms. Changement de la crémaillère de direction, de deux roulements AV, et triangles de suspension supérieurs AV à 117.000 kms. Sinon, pour l'instant, ça va, sauf un soucis d'équilibrage sur l'AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 Par contre moi, je suis arrive à être la plus kilomètre du forum sans soucis mécanique. Je suis sur le podium 170.500 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixamalfa Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 (modifié) 182400km faut que tu roules encore j espere arriver aussi loin sans trop de problemes. Modifié le 21 Janvier 2012 par emixamalfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-c Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 (modifié) Comme quoi il n'y as pas de régle. Absolument. Depuis plusieurs années je roule la grande partie de mon temps en ville et banlieue et fais de très courts trajets, et si j'avais entendu que les moteurs diesel avec FAP n'aimaient pas ça, je n'ai jamais eu le moindre problème d'encrassement ou quoi que ce soit avec la mienne. Sinon tant que je suis là, la MAJ: 87 000kms RAS sauf biellette de direction gauche à 65000km (100euros) Modifié le 21 Janvier 2012 par j-c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 182400km faut que tu roules encore j espere arriver aussi loin sans trop de problemes. J'espère la garder encore 1 à 2 ans, le problème est que devant l'offre pléthore de la gamme Alfa j'hésite quant à sa remplaçante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forza67 Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2012 Salut à tous. 245000km pour moi RAS depuis la dernière maj. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2012 Wahou, et tu penses la garder encore combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2012 Salut à tous. 245000km pour moi RAS depuis la dernière maj. belle perf. et ça me laisse présager de la marge avant de changer la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben r1 Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2012 et la plus kilométrée c'est une 200 cv ! soit disant le modèle le moins fiable... et en plus une 2006 , comme quoi ya pas règle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 22 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2012 Il as quand même eu deux injecteurs et la crémaillère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choueb Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2012 Hello, 59000 Km -> 1ere immat 09/2006 modèle 159 sw 2.4 200Ch Réparation: Vanne Egr changée à 55000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 28 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2012 (modifié) 159 SW 1.9 JTD 150ch selective- 05/2007- 94Mkms - Leve vitre ARG et ARD et calorstat. a bientot pour la suite elle va chez alfa sous peu Modifié le 29 Janvier 2012 par Alfiste042 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuss Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2012 moi je suis dans les moins kilometrés 159 jts de 10/2005 58000kms et juste un capteur de changé en 2009 et les rotules axiales internes de cremaillere ..............ca compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagat69 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2012 1.9 jtd 120 de 2007 88000km: - capteur de boîte de vitesse y'a pas longtemps ainsi que deux trois faux contact sur: Feux de croisement Éclairage plaque arrière Sinon que dalle, mais elle a droi à un nettoyage EGR/Papillon/FAP une foi par an depuis que je l'est ( presque 3 ans) Donc RAS de bien grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.v Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2012 159 SW 1,9L 115ch janvier 2008. Achetée en avril 2010 à 36 000km. Depuis déjà eu une EGR, un FAP, un bocal de direction et un calorstat à 50 000km. J'espère que ça va s'arrêter là. Sinon maintenant: carto (Dluisao), défapé, no EGR, bocal et calorstat remplacé et plus de problème. Pourvu que ça dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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