Aller au contenu

La Plus Kilométré Du Forum


limp95

Recommended Posts

116.000 kms et pas mal de soucis depuis mes 88.000 kms !!!!

:cry1:

A cette date, pompe à eau HS, ayant entrainé un "décrantage" de la courroie de distribution ... Pompe à eau et courroie de distribution changé ...

Depuis cette date, grosse paresse sous 1.200 tours, le turbo est vraiment faible.

93.000 kms : changement de la vanne EGR

Rien ne change, sauf le fait qu'elle consomme vraiment de plus en plus (moyenne de 9.2l/100, contre environ 7.8 - 8l/100 avant avec le même style de trajet), et que les démarrages sont difficiles à froid.

FAP Encrassé ????

Problème aussi de vibration chassis à partir de 120km/h, problème récurrent depuis 20.000 kms, qui n'arrivent pas à être solutionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Maj 162.000 kms

60.000 kms env

Vanne EGR changée en garantie.

72.000 kms env

Galet tendeur courroie distri bruyant, changé en garantie avec la courroie.

j'ai payé 50% du prix de la courroie.

Depuis RAS :smile:

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Tu as changer de voiture? nan je laisse les anciennes aussi, pour une base de donné pour les années à évité etc. Tu peux me donné mois/année ? stp tu parle bien de la 159 JTDm 120ch Distinctive? pour les 23 000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

JTD 182400 km, condamnation électronique de la vanne EGR depuis 10 000 km = gain en consommation et souplesse de fonctionnement.

Turbo qui siffle, peut être un changement à envisager ou peut être pas !

V6 73740 km RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

JTD 182400 km, condamnation électronique de la vanne EGR depuis 10 000 km = gain en consommation et souplesse de fonctionnement.

Turbo qui siffle, peut être un changement à envisager ou peut être pas !

V6 73740 km RAS

Merde grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changer de voiture? nan je laisse les anciennes aussi, pour une base de donné pour les années à évité etc. Tu peux me donné mois/année ? stp tu parle bien de la 159 JTDm 120ch Distinctive? pour les 23 000 km?

voui j'ai changé de la noire à la grise

120 eco distinctive de 01/2010 et don 23mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

127.000 kms. Changement de la crémaillère de direction, de deux roulements AV, et triangles de suspension supérieurs AV à 117.000 kms.

Sinon, pour l'instant, ça va, sauf un soucis d'équilibrage sur l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il n'y as pas de régle.

Absolument. Depuis plusieurs années je roule la grande partie de mon temps en ville et banlieue et fais de très courts trajets, et si j'avais entendu que les moteurs diesel avec FAP n'aimaient pas ça, je n'ai jamais eu le moindre problème d'encrassement ou quoi que ce soit avec la mienne.

Sinon tant que je suis là, la MAJ:

87 000kms RAS sauf biellette de direction gauche à 65000km (100euros)

Modifié par j-c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

182400km faut que tu roules encore j espere arriver aussi loin sans trop de problemes.

J'espère la garder encore 1 à 2 ans, le problème est que devant l'offre pléthore de la gamme Alfa j'hésite quant à sa remplaçante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis dans les moins kilometrés 159 jts de 10/2005 58000kms et juste un capteur de changé en 2009 et les rotules axiales internes de cremaillere ..............ca compte ?

arooops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.9 jtd 120 de 2007 88000km:

- capteur de boîte de vitesse y'a pas longtemps ainsi que deux trois faux contact sur:

Feux de croisement

Éclairage plaque arrière

Sinon que dalle, mais elle a droi à un nettoyage EGR/Papillon/FAP une foi par an depuis que je l'est ( presque 3 ans)

Donc RAS de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

159 SW 1,9L 115ch janvier 2008. Achetée en avril 2010 à 36 000km.

Depuis déjà eu une EGR, un FAP, un bocal de direction et un calorstat à 50 000km.

J'espère que ça va s'arrêter là.

Sinon maintenant: carto (Dluisao), défapé, no EGR, bocal et calorstat remplacé et plus de problème. Pourvu que ça dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...