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La Plus Kilométré Du Forum


limp95

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à l’instant, sushi21 a dit :

J'ai passé Le Cap !

Ma belle a eu 13 ans...

 

A rajouter à la liste des gros travaux : alternateur, démarreur et crémaillère !

 

Sinon que du bonheur

 

 

20200608_174536.jpg

 

159 jtdm 1,9L Ti de mai 2007

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  • il y a 1 an...
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  • il y a 4 month...

Bonjour à tous,

La mienne ne sera malheureusement pas réparée, injecteurs décédés, c'est une 159 1.9Jtdm 120ch Progressive de 2006 en version berline, qui, après "quelques" entretiens dans sa vie (alternateur, crémaillère à 210000km, embrayage à 246000km, boite qui a cassé à 250000km (vive la M32), amortisseurs avant et arrière, triangles sup et inf avant, poulie damper,...) mais elle a atteint les 313650km et c'était que du bonheur ! Elle vient d'ailleurs d'être suivie par une 159 SW 2.0 jtdm 170 !

 

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Bon après la 159 jtdm 120 qui avait 310000 et la Giulietta jtdm 140 qui a été vendue à 260000km, ma Giulia tb 200 a actuellement 108000… ça augmentera vite n’ayez crainte ^^

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  • il y a 3 weeks...

salut mon alfa 159 jtdm 120 de 2006 a 210000 les frais réalisés capteur de pression de rampe , triangles de suspension droit et gauche disque et plaquettes avant, les 2 phares (même avec des nouveaux phares je trouve que l'éclairage n'est pas tope)

Je l'ai acheté y a 2 ans a 155000 

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Il y a 20 heures, Seb62700 a dit :

salut mon alfa 159 jtdm 120 de 2006 a 210000 les frais réalisés capteur de pression de rampe , triangles de suspension droit et gauche disque et plaquettes avant, les 2 phares (même avec des nouveaux phares je trouve que l'éclairage n'est pas tope)

Je l'ai acheté y a 2 ans a 155000 

J’avais passé la mienne aux xénon c’était mieux. Et la Giulietta a led ça changeait tout !

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Pour info quand j’avais passé la Giulietta à LEDS, j’avais demandé au contrôle technique si je pouvais être recalé… il m’avais répondu que comme les optiques sont des lenticulaires (comme sur la 159), il ne pouvait voir l’ampoule sans la démonter, et il n’est pas tenu de le faire, même s’il voit bien que ce ne sont pas des origines. Donc du moment que les phares sont bien réglés…

 

perso j’avais monté des Philips retrofit, c’était top

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  • il y a 6 month...

bonjour a tous 

 222 230 klm alfa 159 berline 2.0 150cv 2008.

récupéré a 221 000 au fond d'une concession.

Avec cardans av droites hs, embrayage hs, silent bloc moteur hs, 3éme et 4éme vitesses qui siffle, poussoir hydraulique bruyant a froid.  

Modifié par alfa loin
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OH oui embrayage, cardan, les silent bloc sont fait, me manque plus que le reste .

Le prochain chantier sera les poussoirs, je croises les doigts, je verrais bien ce que ça donne . 

Modifié par -Remus-
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  • il y a 1 mois...
Le 20/08/2022 at 10:54, alfa loin a dit :

bonjour a tous 

 222 230 klm alfa 159 berline 2.0 150cv 2008.

récupéré a 221 000 au fond d'une concession.

Avec cardans av droites hs, embrayage hs, silent bloc moteur hs, 3éme et 4éme vitesses qui siffle, poussoir hydraulique bruyant a froid.  

J'ai le même problème je viens de changer la boîte et la 3ème et 4ème siffle 

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Salut, 

 

-Alfa 159 1.9 8v (01/2006)

acheté à 180 000km 

moteur cassé a 255 000 km (une bielle qui a voulu voir la lumière du soleil)

moteur remplacé (il avait 190 000) 

maintenant elle a 265 000km (moteur 200 000km) tout roule bien dans l'huile

Boite m32 d'origine, aucun problème de roulement (entretien rigoureux)

 

-Alfa 159 2.4 TI 210 (06/2008)

acheté à 128 000km

maintenant elle a 205 000km aucun problème particulier

elle a les swirl bloqué mécaniquement + plaque de restriction sur la vanne l'egr

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  • il y a 10 month...

Bonjour,

Bon à mon tour

Alfa 159 1.9 JTDM 8v 120cv de  2006 à 273 000 km rachetée récemment et remise à niveau !! RAS si ce n'est un moteur lève vitre et une durite de direction assistée et train origine !! et courroie de distrib en cours !!

Alfa Brera 2.4 JTDM 200cv de 2006 200000 km, achetée il y a 6 mois !! Pareil remise à niveau et modification des anti pollution !! RAS !! l'ancien proprio a changé un triangle supérieur !! un peu encrassée car peu de parcours longs !!

Mais dans mon lot de voitures ( 11 dont 7 italiennes) la plupart dépassent les 250 000 km sauf une Toyota Auris 1.4 d4d complètement origine à 315 000 km et une xsara vts de 302 000 km !!

Le pire elles sont toutes en embrayage d'origine !! 😍

J'ai constaté avec l'expérience que ce qu'il y a entre le volant et le siège contribue beaucoup au pourcentage de panne notamment à travers mes clients !! 

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Jolie collection de voitures qui ont bien roulé, si on les soigne elles peuvent en faire des km nos bestioles !

 

L’embrayage, c’est tout dans la conduite… les passat de mon père et mon frère ont respectivement 390000 et 420000km avec la pièce d’origine !!! D’ailleurs je confirme ce que tu dis, j’ai acheté feu ma 159 a 80000km embrayage hs, et pourtant j’ai fait par la suite 230000km de plus avant de la vendre sans changer à nouveau l’embrayage. Une pièce à respecter mais dont beaucoup de conducteurs ne comprennent pas le principe et donc la bonne utilisation

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@Jef43 Oui il faut être délicat avec ces petits embrayages et ça dure !! je t'avoue que j'essaye de les préserver sur mes véhicules car j'en fait souvent en tant que pro et perso c'est une galère pour moi même avec de l'outillage !!! les boites de vitesses pèsent bien plus que mes 52 kg !!! Donc si mes belles peuvent me ménager autant que je les ménage je leur en suis très reconnaissantes !!😁

Parfois ce n'est pas l'embrayage qui en cause, je croise beaucoup de voitures qui ont des vitesses qui accrochent et c'est résolu la plupart du temps par une vidange boite que beaucoup de propriétaire ne font pas !!!

@alfakiss Qui osera dire que les moteurs italiens sont fragiles quand je vois les km qui défilent sur le forum !! je te souhaite autant de plaisir avec ta Giuletta !!!

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