Aller au contenu

Ampli d'antenne sur 156 + upgrade de l'audio


zikentok

Recommended Posts

Hello tous,

voila, nouveau proprietaire d'une belle 156 sw JTD bleu cosmos (vintage 2002), je me met en tete d'ameliorer l'audio qui peche carrement a mon avis. Le premier pas c'est la reception de la FM qui est vraiment pas terrible. J'ai lu un post ou Louison recommendait un ampli d'antenne a loger sous le plafonnier. Est-ce que quelqu'un a une source pour ce genre d'ampli? Je ne trouve rien. C'est complique a installer dans le plafonnier? On s'alimente sur quel circuit?

D'autre part, je pense a mettre a jour les enceintes dans un premier temps puis le poste eventuellement. je m'oriente vers un kit 2 voix eclatees pour l'avant et coax a l'arriere. Ma question est: est-ce qu'il est difficile de refaire le cablage pour les 2 voix eclatee a l'avant? J'imagine qu'il faut remplacer le filtre, la connectique egalement ? Ou peut on utiliser la connectique existante avec le nouveau filtre?

merci merci ! Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'mescuse mais bon, l'autoradio que j'ai avec la mienne (un Blaupunkt Amsterdam XXXX je sais pas trop quoi) qui fait en meme temps GSM, n'a aucun probleme de réception et il est d'origine. <_<

Désolé, je suis l'exception qui confirme la regle :P

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

heureusement que c'est leur point fort parce que le mien (d'origine) n'est pas exempt de reproche niveau réception.

Mais vous me direz, il y peut pas grand chose, si à l'origine c'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franch

Le nav+ sur ma GTA est une catastrophe au niveau réception. Je suis en train de changer l'antenne (lire : je finirai de tout brancher, puisque l'antenne est posée, quand on voudra bien me rendre ma voiture ...). Plusieurs personnes ont fait un simple changement d'antenne et cela a suffit à grandement améliorer les choses.

Pour les conseils, voir peut-être aussi avec StephaneBlt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublie de preciser quelque chose d'important: j'ai l'antenne integree au pare-brise, je crois que c'est sur les premieres versions... La reception est vraiment pas terrible, avec ou sans DX (ou je ne sais plus le nom du reglage dans le menu de l'autoradio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLFOFDUNE

Je n'y connais pas grand chose, mais envoie un MP à Louison en te présentant ainsi que ton souci et je pense qu'il te répondra... Il tiens un site d'audio et "touche" dans ce domaine....

Tchao! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

Si tu parles de la petite antenne qui est à l'arrière du pavillon, normalement c'est l'antenne GSM, l'antenne radio est elle, intégré à la lunette arrière, si c'est comme la berline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

Tiré du Cd technique de l'Alfa 156 :

"L'installation comprends les éléments suivant:

Deux antennes séparées (l'une pour la radio et l'autre pour le téléphone). La première est intégrée à la lunette AR dans le prééquipement autoradio normal, la deuxième est une antenne spécifiquesitué à l'arrière au centre du toit"

Voila :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...