Aller au contenu

Ma 166 volée par de faux policiers !


Cédric C.

Recommended Posts

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Put...

Je viens de débarquer .

Désolé pour toi , j'espère qu'une fois leur balade ou casse achevés , ils auront le bon goût de

ne pas l'incendier afin d'effacer les traces.

Mais comme le dit Angelo ,ça aurait pu être pire.

Tu sembles en effet avoir eu affaire à des gars bien organisés qui t'auraient passé à tabac

sans états d'âme en cas de résistance de ta part.

Bon courage ... et j'espère que l'assureur ne fera pas trop trainer les choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ce truc de fou ,et ça peut nous arriver aussi

en tout cas Cédric je note également ton imat et je fais gaffe car je suis dans le 94

on ne sait jamais :angry: on se fait ch... toute une vie pour ce payer une voiture

digne de ce nom et en 3 secondes pffff.. envolée ,ces fum... ils ne reculent devant rien

maintenant. courage Cédric peut être la retrouvera-ton saine et sauve .je te le souhaite en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le droit s'il te présente un mandat. Normalement seul la police des frontières ont le droit de procéder à une fouille sans mandat particulier

le mandat ça c'est dans les films, un simple officier de PJ suffit, une simple suspission que tu caches quelquechose de pas net dans ta caisse et il peut fouiller, et officier de PJ n'est pas un grade mais une fonction, donc un simple sergent fait l'affaire, si il est OPJ pour la soirée

l'important dans l'histoire c'est qu'il est indemne, parce que ces mecs avaient l'air determiné et si c'est pour terminer a l'hosto, c'est pas la peine meme pour une alfa..

Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mandat ça c'est dans les films, un simple officier de PJ suffit, une simple suspission que tu caches quelquechose de pas net dans ta caisse et il peut fouiller, et officier de PJ n'est pas un grade mais une fonction, donc un simple sergent fait l'affaire, si il est OPJ pour la soirée

Non, un véhicule est considéré comme une maison, c'est privé. On y rentre qu'avec un mandat de perquisition ou si on fait parti des douanes.

Dans le cas d'une constatation d'une infraction grave (délit de fuite, refus d'obtempérer...), il me semble que l'on peut fouiller le véhicule car on agit dans le cadre de la flagrance.

Bref, sortir avec sa clé en main de la voiture quitte à la jeter dans les sous-bois quand ça tourne au vinaigre. :unedent:

9a devrait les décourager mais après c'est toi qui est embêté.

Voilà j'espère ne pas avoir dit de bêtise, ça fait un moment que j'ai pas fait de police route. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour votrr soutien.

Le pire c'est que si l'assurance me rembourse à l'argus (8000 euros) moins la franchise de 1000 euros, il me restera 7000 euros pour en acheter une autre ! Je l'ai payé 10600 en août dernier, mis des pneus neufs, fait la révision... et elle était impeccable.

Demain je vais bosser en micra 55ch, cabossée, dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du contrôle inopiné axé contrôle routier. On choisi l'endroit que l'on veut mais adapté (bonne visibilité, peu de possibilité de faire demi-tour, endroit sans danger pour faire le contrôle, etc...) et plutôt accidentogène sur la circo. Voilà ;)

Mais j'ai quitté la Gendarmerie en 2005 je crois. Ca a du changé surtout du coté du matériel. (pour ça il y a toujours du budget alors que les logements et les véhicules des unités ne rapportant d'argent (autre que BMO, BRI) c'est une autre histoire mais cela est un autre débat qui n'a pas lieu d"être sur ce forum.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un véhicule est considéré comme une maison, c'est privé. On y rentre qu'avec un mandat de perquisition ou si on fait parti des douanes.

Dans le cas d'une constatation d'une infraction grave (délit de fuite, refus d'obtempérer...), il me semble que l'on peut fouiller le véhicule car on agit dans le cadre de la flagrance.

Bref, sortir avec sa clé en main de la voiture quitte à la jeter dans les sous-bois quand ça tourne au vinaigre. :unedent:

9a devrait les décourager mais après c'est toi qui est embêté.

Voilà j'espère ne pas avoir dit de bêtise, ça fait un moment que j'ai pas fait de police route. ^_^

1. Considérant que la liberté individuelle constitue l'un des principes fondamentaux garantis par les lois de la République, et proclamés par le Préambule de la Constitution de 1946, confirmé par le Préambule de la Constitution de 1958 ;

2. Considérant que l'article 66 de la Constitution, en réaffirmant ce principe, en confie la garde à l'autorité judiciaire ;

3. Considérant que le texte soumis à l'examen du Conseil constitutionnel a pour objet de donner aux officiers de police judiciaire ou, sur ordre de ceux-ci, aux agents de police judiciaire, le pouvoir de procéder à la visite de tout véhicule ou de son contenu aux seules conditions que ce véhicule se trouve sur une voie ouverte à la circulation publique et que cette visite ait lieu en la présence du propriétaire ou du conducteur ;

4. Considérant que, sous réserve que soient remplies les deux conditions ci-dessus rappelées, les pouvoirs attribués par cette disposition aux officiers de police judiciaire et aux agents agissant sur l'ordre de ceux-ci pourraient s'exercer, sans restriction, dans tous les cas, en dehors de la mise en vigueur d'un régime légal de pouvoirs exceptionnels, alors même qu'aucune infraction n'aura été commise et sans que la loi subordonne ces contrôles à l'existence d'une menace d'atteinte à l'ordre public ;

5. Considérant qu'en raison de l'étendue des pouvoirs, dont la nature n'est, par ailleurs, pas définie, conférés aux officiers de police judiciaire et à leurs agents, du caractère très général des cas dans lesquels ces pouvoirs pourraient s'exercer et de l'imprécision de la portée des contrôles auxquels il seraient susceptibles de donner lieu, ce texte porte atteinte aux principes essentiels sur lesquels repose la protection de la liberté individuelle ; que, par suite, il n'est pas conforme à la Constitution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance tu devrait quand meme voir avec eux, fournir la facture de la voiture, la facture des pneus et de l'entretien afin d'avoir un petit "plus" comme ton auto etiat impec!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement désolé pour toi cedric!!!!!

je dis peut-être une bêtise, mais est-ce que tu n'aurais pas la possibilité de demander une compensation de ton assurance pour le préjudice "moral" subi? après tout il y a quand même une sacré différence entre se faire voler sa caisse pendant qu'on dort tranquillement dans son lit et le cauchemar que toi tu as vécu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a été retrouvée à Gonesse ce matin !

Je suis allé la chercher : un rétro de cassé et des rayures mais ça va.

en revanche, bien sûr, plus de sac et de papiers.

On s'en sort pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou :blink:

je viens de lire le sujet et heureusement j'étais assis

ces en**** ils respectent vraiment plus rien :angry:

de plus sa fait flipper juste le faite de penser que sa puisse arriver a n'importent lequel d'entre nous avec peut être une issue moins heureuse

je suis content que tu l'ai récupérer sans dommage :smile: quand ont sais que l'ont tiens tous a notre belle italienne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab166

Truc de dingue ! :unedent:

Heureusement ca se fini bien !

En tout cas, attend toi à recevoir quelques avis pour excès de vitesse.. B)

Et à toi les joies de l'administration pour leur faire comprendre que ton véhicule a été volé et que ce n'était donc pas toi au volant. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas sur le papier que va te faire signer l'assurance sur le fait que tu as recupèré ta voiture de marquer sous reserve d'endommagement de la mecanique comme ca tu es couvert si le moteur casse dans quelques temps suite au vol de ta voiture

Modifié par Alfiste042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonton

putain la classe pour les voleur lol l'entour loupe à la bien ;)

désolé pour toi mais garde les points positif, mieux vaut ça que se faire braquer par un 9mm ou prendre une rafale de bourre pif. Et puis l'assurance te remboursera certainement ce que tu aurais mis 6mois à la vendre moitié prix.

Il était arrivé la même à un mec du forum mercedes. Sa nous avait bien fait rigoler. La conclusion, prochaine fois que je vois des gendarmes je m'arrête plus c'est sur. lol.

Le petit indice d'un gars de la bac (toujours du forum mercedes) il est facile de se procurer un gyrophare bleu. Mais quasi impossible d'avoir une sirène bi-ton. Enfin j'avoue, moi aussi je me serais facilement laisser prendre. Comme tous le monde je pense d'ailleurs.

Dis toi que tu n'as rien, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...