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Devis pour une distribution sur une 147 GTA


widow

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Il me semble sur tous ...

En fait c'est ce que les bouquins préconisent, mais ceux qui savent la faire ne le sorte pas ! Y'a juste besoin de défaire un support moteur histoire de le décaler un peu ;)

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Personne ne fait faire des devis chez AD ???Ils sont normalement specialisés multimarques , mais connaissent bien le groupe Fiat .........

Surtout bien se renseigner sur le garage, et les gars qui se penchent sur les mecaniques, le plus souvent on voit directement celui qui va s'y coller, pour moi c'est celui qui m'a reçu dès la prise de rdv, j'ai vu qu'il etait passionné, et suite au questionnement et au dialogue, tu le sens de suite .........

Le conseil donné precedemment...........fairee faire plusieurs devis!!!!

Des fois les specialistes prennent moins cher, car ils ont l'habitude.........

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
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salut Toxy

Je vient de ressortir la facture ma distribution sur la GTA

En pièce j'en ais eu pour 1011.69€ HT et ça comprend:

- les 2 courroies

- tout les galets de distri

- le tendeur de courroie d'accessoire plus les galets fixe

- les 6 bougies

- les joint de caches culasse avec les joints de puits de bougies

- toutes les petites fournitures donc les colier neuf de pipe d'admission

sans la pompe a eaux car elle avait déjà été faite.

en Main d'œuvre 686€ HT

plus 85.75€ de M.O car les blaireaux qui l'avait avant avait déjà fait la distribution et avait coller toutes les vis au loctite même celle des poulie d'arbres à cames, et en plus il avait pas serrer la vis de verrouillage du galet tendeur de la distribution donc il y aurait eu de la casse tôt au tard.

Plus pour moi:

- il m'a changer le filtre à huile qui fuyait

- Commander les boulons de roue pour pouvoir remonter les jantes d'origine

- Passer à l'examinateur complet pour:

*contrôler le kilométrage du véhicule (vu qu'elle venait d'Allemange)

*contrôler si il y a eu des sur régimes au dessus du rupteur

*remettre à zero toutes les erreurs (batterie faible, erreurs de communication......)il m'a dit qu'il avait du essayer de la démarrer au cable ce qui est interdit sur quasiment toutes les voiture de maintenant.

enfin bref, donc le tout pour la somme de 2229.28€ TTC autant vous dire qu'il fallait pas me parler pendant 2 jours.

"DeAngelis" est plus cher qu'un autre garage, c'est pas de l'arnaque, il est hyper méticuleux tant qu'il sera pas sur que la réparation soit fait dans les règles de l'art il lachera pas le morceaux

ce qui se ressens tout de suite sur la facture.

D'un côter ca fait très mal le portefeuille mais d'un autre le boulot est irréprochable.

Quant j'ai récupérer la GTA, il y avait pas la moindre trace de doigts sur le moteur ou la carrosserie, pas la moindre micro-rayure sur la peinture, toutes les pièces était nettoyer, les anciennes pièces nettoyer et emballer dans un carton dans le coffre, il m'avait aussi pris des photos pendant la réparation, le circuit d'eau était complètement purger.

J'aurais très pus partir en vacances en sorti du garage sans aucun soucis

http://img51.imageshack.us/img51/518/p1010342x.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/2466/p1010343yq.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/9148/p1010345.jpg

http://img375.imageshack.us/img375/2268/p1010350.jpg

bonne journée à tous

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Oui si tu te le sent. Moi je l' ai faite faire, bon c' est vrai tu pars pour 120 000 km ou 5 ans mais ça fait qu' en même mal :blink: .

Je note par contre un diminution de ma consommation d' essence depuis le kit distribution complet ... <_< quelqu' un pourrait il m' eclaircir ?

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NOn non je n' ai strictement rien fait faire d' autre au moment de l' opération distri...

J' avais changé les bougies il y à 15 000 km, filtre à air, huile, et vidange 5000 km donc uniquement distri.

C' est assez significatif en terme de conso j' arrive en conduite coulée à passer sous les 9.5 litre alors qu' avant jamais moins de 11.

Le moteur tourne egalement plus rond depuis la distri, j' ai respecté la préconsation, un peu moins de 5 ans, l' ancienne distri avait 60 000. Oué donc peut être un peu décalée.

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:(:unsure: Bonjour à tous, je sors de chez Alfa à Manteil Les Meaux (77), j'ai obtenu un devis d'échange standard de ma distribution sur ma 147 GTA de 2003 et affichant 50000 bientôt !!!

Résultat :

Pièces : 800 euro !

main d'oeuvre : 20 heures - dépose/repose du groupe moteur = 1500 euro !!!

Soit la bagatelle de 2300 euro !!!

J'attends vos commentaires... :( merci A +

PS: Evite les MAJUSCULES

Salut a toi.

j'ai le même soucis que toi

J'habite en Nouvele calédonie (seul soucis moi la distri a lacher carrément) mais nos mecano doivent ce connaitre on m'a dit exactement pareil 20 heures de main d'oeuvre soit 1500 euros (soit 160 000 francs pacifique chez nous) sans compter que pour faire venir la distribution en calédonie (pas de stock) complète il fallait 2 mois et que sa couterait a peu près 1200 euros)

moi j'ai commander le Kit distribution sa ma couter 300 euros et je doit le faire changer dans la semaine par un mecano indépendant et qualifier prix = 0 (c'est mon frère)

En gros si j'était passer par le concessionnaire il aurait fallut attendre 2 mois que la pièces arrive (alors que 8 jours pour que je la fasse venir moi même et 3 fois moins chère) et il aurait surtout fallut dépenser plus de 3000 euros.

Moi j'ai l'habitude car ont est sur un petite iles et y'a aucune concurrence mais essaye de voir dans les villes voisine si tu peux aps te procurer la pièces avec le numéro de chassis de ta voiture et trouver ensuite un mecano capable de le faire.

profite en mois j'ai pas la chance que tu a :)

Bonne chance a toi :)

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La main d'oeuvre est d'environ 4à5h avec la pompe à eau, celui qui te facture 7h, il sait pas bosser ou alors il t'entube, et je parle même pas du kéké qui veut te déposer le moteur, t'es sur que c'est une concession Alfa?

La sa me décourage ont ma dit 20 Hde main d'oeuvre aussi en Nouvelle Calédonie.

Sans compter que le mec me dit au telephone qu'il e a jamais fait donc il ne sais pas trop et que sa prendra surement plus que 20H sa fait peur quand le mecano du concesionnaire te dit sa tu va vite voir ailleurs. :aro_mdr:

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Tu peux faire jusqu'à 120'000km avec les V6 Arese (conseillé 100'000km), mais en max 5 ans théoriquement sur les GTA. T'aurais du plus rouler ;) ça aurait été plus rentable :jesors:

PS : ce qui est tjs étrange avec ces "limites" kilométriques et temporelles, c'est qu'elles ne sont pas les mêmes pour toutes les versions du V6. Mon père par exemple, sur sa 155 2.5 164ch de 1992, a changé la courroie à 110'000km en... 2005!!! Soit plus de 12 ans après la première mise en service... Et aucun soucis...

Salut moi sur ma 147 GTA 54 000 Km la distri me lâche en cours de route maintenant je suis surement partie pour un changement de soupapes avec tout sa...

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5ans sur l'Arese !!! pas 4 -_-

Quoi qu'il arrive la mienne a lâcher en cours de route (moteur allumer)

Je suis entrain de faire changer la distri uniquement pour voir ce que sa donne.

Vous pensez que les soupapes aurait pris un coups? a préciser que j'était a l'arrêt quand c'st arriver.

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5ans sur l'Arese !!! pas 4 -_-

C'est marquer 5 dans le manuel, après en utilisation intensive vaut mieux rapprocher les entretiens.

Certains constructeurs donnent toujours 2 chiffres selon l'utilisation :smile:

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Wai ça m'a toujours fait rire ça !!

J'vois pas pourquoi une courroie s'userait plus en utilisation sportive qu'en utilisation "normale"...

Les trucs qui usent une courroie, c'est le nombre de kilomètre, les années (car le caoutchouc se dessèche), et les conditions climatiques (écarts de températures etc...), le reste ... ^_^

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Distri pétée dans tous les cas faut ouvrir le moteur pour voir les dégâts ... enfin je pense ! :unsure:

Attends la réponse de Cavalera, c'est lui le pro pour ça ! :bigrir:

Les dégats sont inévitables avec le moteur en fonctionnement :cry1: en même temps ,elle risque pas de casser moteur éteind :blink:

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Voilà les pièces nécessaires au minimum si la culasse n'a rien et que les guides n'ont pas sauté (Sinon il te faudra 2 culasses en échanges standard, dans ce cas, les soupapes viennent avec et sont à enlever de la liste) :

image1ym.png

Normalement à ton kilométrage les poulies de renvoi et le tendeur de courroie accessoires ne sont pas à remplacer, mais vérifie quand même (pas dans la liste)

http://www.ebspares.co.uk/147.htm

En plus il te faudra:

- de la pâte d'étanchéité

- de la pâte pour rôder les soupapes

- du dégraissant

- une clé dynamométrique pour les serrage au couple

- une clé angulaire pour les serrages angulaires

- le matériel adéquat pour nettoyer les plans de joints

- de quoi déposer un moteur

- de quoi récupérer le gaz de climatisation et recharger ensuite. (Là, à moins d'aller en garage, c'est mort ou alors tu laisses le gaz réfrigérant partir dans la nature lorsque tu démontes (pas très écologique et déconseillé) et tu passes faire une recharge en garage une fois que la voiture retourne)

- 15h de temps libre

Je crois que le principal est là.

Bon courage

PS: le prix est en livres sterling

Modifié par cavalera
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Voilà les pièces nécessaires au minimum si la culasse n'a rien et que les guides n'ont pas sauté (Sinon il te faudra 2 culasses en échanges standard, dans ce cas, les soupapes viennent avec et sont à enlever de la liste) :

image1ym.png

Normalement à ton kilométrage les poulies de renvoi et le tendeur de courroie accessoires ne sont pas à remplacer, mais vérifie quand même (pas dans la liste)

http://www.ebspares.co.uk/147.htm

En plus il te faudra:

- de la pâte d'étanchéité

- de la pâte pour rôder les soupapes

- du dégraissant

- une clé dynamométrique pour les serrage au couple

- une clé angulaire pour les serrages angulaires

- le matériel adéquat pour nettoyer les plans de joints

- de quoi déposer un moteur

- de quoi récupérer le gaz de climatisation et recharger ensuite. (Là, à moins d'aller en garage, c'est mort ou alors tu laisses le gaz réfrigérant partir dans la nature lorsque tu démontes (pas très écologique et déconseillé) et tu passes faire une recharge en garage une fois que la voiture retourne)

- 15h de temps libre

Je crois que le principal est là.

Bon courage

PS: le prix est en livres sterling

:o

A ouais quand même.

Bon je suis pas sortie de l'auberge dans ce cas.

Merci pour tes infos maintenant reste plus qu'a passer commande sur le site en espérant qu'il connaissent notre îles et qu'il puissent nous livrer jsuqu'ici :(

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