Aller au contenu

Showroom de Schtroumf bleu


Recommended Posts

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

--Salut à tous--

 

--Il est temps pour moi, de vous présenter la nouvelle venue dans mon garage. Mais avant cela, un petit récapitulatif s'impose:

 

--Mon ALFA 156 SW V6-2.5 est partie hier. Elle a été vendue à une connaissance.  Elle totalisait 141000kms (j'ai parcouru 38000kms en1 an et demi) et m'a apportée que du bonheur et surtout l'envie de posséder une GTA!!!

 

--Comme l'a indiqué PK13, ma GIULIETTA QV vient de trouver preneur. Elle va quitter mon garage, ce lundi pour se rendre dans la région Lyonnaise. Au vu des antécédents de PK13, je suis sur qu'elle sera entre de bonnes mains. Cette GIULIETTA QV achetée neuve, totalise maintenant 101000kms. Elle a été une compagne discrète, mais efficace, sans aucun soucis. C'est mon épouse qui l'a conduisait le plus souvent (je la prenait pour le décrassage et pour les vacances). Elle a longtemps hésité à la laisser partir, mais comme moi elle a craqué sur la ligne de la nouvelle GIULIA.

 

--Voici donc maintenant la remplaçante de la GIULIETTA QV. Il s'agit d'une GIULIA SUPER 200 AT8.

 

--Tout d'abord, sachez que cette GIULIA était en stock en concession. Donc nous n'avons pas choisi les équipements.

 

--DETAILS: GIULIA SUPER 200 AT8 - Rouge de série - Intérieur mixte tissu/cuirs noir - Jantes 17p sports - Etriers de freins rouges - Avec les options suivantes: PACK SPORT - PACK INTERIEUR - PACK CONFORT - PACK ASSISTANCE - PALETTES AU VOLANT - SIEGES RABATTABLES. Dans ces packs, sont inclus les Xénons 35w (éclairage sur les cotés) - Buses d'aérations arrière + prise USB à l'arrière - Radars avant et arrière + caméra de recul - etc... 

 

--Cette voiture affichait 800kms lorsque j'en ai pris possession, il y a 15 jours. Son premier voyage l'a amené au Portugal (le lendemain de la réception) et elle totalise actuellement 4800kms.

 

-Voici les photos:

 

IMG_20170413_190941-1.jpg

IMG_20170413_190952-1.jpg

IMG_20170413_191005-1.jpg

IMG_20170413_191017-1.jpg

IMG_20170413_191030-1.jpg

IMG_20170413_191040-1.jpg

IMG_20170413_191058-1.jpg

IMG_20170413_191111-1.jpg

IMG_20170413_191125-1.jpg

IMG_20170413_191151-1.jpg

IMG_20170413_191201-1.jpg

IMG_20170413_191211-1.jpg

IMG_20170415_033351-1.jpg

IMG_20170419_192054-1.jpg

IMG_20170419_192103-1.jpg

Modifié par Schtroumf bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

 

--Suite de la présentation.

 

--Voici mon ressenti de cette GIULIA: Tout d'abord la ligne est vraiment magnifique, surtout dans cette couleur pétante. La face avant est agressive, l'arrière est aussi très joli. Seul le profil est disons dans la normalité!!!! L'intérieur si souvent décrié pour sa finition (par des journalistes) est vraiment magnifique. Je trouve la qualité des plastiques et des ajustements très bien réalisés. Les palettes au volant sont très grandes, faciles à appréhender et surtout de toute beauté. Certes le système GPS/Infotainement peut-être pas au goût du jour (pas aussi sophistiqué que celui des Prémium Allemand), mais cela ne me gêne pas.

 

--Le moteur 2.0 turbo (dévelopant 200cv) est très linéaire en mode A (et N), mais devient assez rageur et plaisant en mode D. Il pousse moins que la GIULIETTA QV, mais je pense que la différence n'est pas énorme. Par contre, la voiture est beaucoup plus silencieuse, confortable que la GIULIETTA.

 

--Sur long trajet (à quatre, plus coffre plein), en roulant au régulateur (entre 110 et 140km/h) j'ai eu des moyennes de conso entre 6.5 et 7.3l (soit environ entre  1/2 l et 1l de moins que la GIULIETTA QV sur la même distance de 3000kms).

 

--La boite auto 8 (c'est ma première boite auto) est réactive, et accompagne bien le moteur. On s'y fait très vite et elle est appréciable sur les longs trajets.

 

--Je regrette juste de ne pas avoir certains équipements (Ecran GPS 8p - Sièges sports).

--Un petit défaut concernant le START/STOP. Je ne suis pas fana de ce système, certes on peut le désactiver à chaque démarrage, mais impossible de le désactiver en permanence. Car j'y trouve un problème: Voici la situation: Je roule fort pour faire essayer un copain, boite en manuelle (palettes au volant) DNA sur D, et on enquille les routes de montagne (souvent autour des 6000tr/mn), puis arrive un village avec un feu rouge. Et la le moteur se coupe!!!!!!!! Mer.e!!! mon turbo ne va pas aimer (je redémarre de suite le moteur). J'espère que ALFA a pensé à ce genre de situation et que ce START/STOP ne va pas engendrer des casses de turbo prématurées!!!.

 

--Voici quelques photos prises au Portugal chez la belle famille.

 

Schtroumf bleu

IMG_20170419_192114-1.jpg

IMG_20170419_192122-1.jpg

IMG_20170419_192134-1.jpg

IMG_20170419_192145-1.jpg

IMG_20170419_192155-1.jpg

IMG_20170419_192211-1.jpg

IMG_20170419_192230-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Effectivement une des rares berlines familiales où le rouge lui va à ravir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quand je pense qu'il y a un an on était sceptiques sur cette nouvelle Giulia... nous voilà rassurés!

 

Bon, alors, la question : est-ce que les gens se retournent dessus un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa dans cette configuration,:wub: par contre par chez moi j'ai réussi a en croisé 2...une noir et une rouge...Avec les touristes cette été cela devrais être mieux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne sais pas si les turbos actuels nécessitent autant de précautions qu'à l'époque... Ils sont basse pression et j'imagine que la lubrification est adaptée.

Mais je suis d'accord, le doute subsiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

 

--Merci pour vos commentaires.

 

--En effet la couleur rouge lui va à ravir. Et pour l'instant je n'ai vu que 2 GIULIA en circulation (1 noire et 1 rouge).

 

--Concernant le turbo, j'ai expliqué cette anecdote au concessionnaire ALFA, qui m'a expliqué que le turbo n'était plus refroidi par l'huile moteur, mais par le liquide de refroidissement (d'ou la présence de 2 bocals de refroidissement). Peux être que cela évitera les casses de turbo.

 

--J'essaierai de faire des photos de la GIULIA avec la GTA.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 2 weeks...

Très belles photos, avec le Puy de Dôme en arrière-plan.

Et superbes autos ! Je vois que la Giulia à gagné une seconde sortie d'échappement. Réelle ou factice ?

Merci en tout cas pour ces photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

 

--Merci pour vos commentaires.

 

--Malheureusement la GIULIA a bien gagné une seconde sortie d'échappement, mais factice pour l'instant. Je changerai le silencieux arrière, un peu plus tard, pour mettre un duplex.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...