Aller au contenu

Showroom de Schtroumf bleu


Recommended Posts

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Salut à tous

Avec énormément de retard, je vais vous présenter mon ALFA 147 TS 120. Celle-ci fait partie de mon garage, depuis maintenant 5 ans et n'a jamais eu droit à des photos!!!!!!! Pourquoi????? Simplement car elle sert de daily et n'est pas en très bon état.

Elle totalise à ce jour 200000 kms et fonctionne encore pas mal (boitier bioE85). Elle est équipée de sièges cuirs, de la climat, du régulateur de vitesses, etc.

La carrosserie présente un accroc sur l'aile arrière gauche (ma fille a touché un poteau en se garant dans un parking souterrain) ainsi que du spoiler avant en piteux état (arraché à deux reprises). L'intérieur par contre est encore très bien (seules les poignées de portes intérieurs sont à revoir). Tous les équipements électriques fonctionnent encore.

Aujourd'hui j'ai décidé de la prendre en photo, car c'est son jour de gloire. Elle vient de réussir le contrôle technique (mais pas sans défaut).

Je dois changer une biellette de direction à gauche, ainsi que les 4 barres transversales arrières.

Donc voici mon ALFA 147 TS:

 

594320513_Alfa147-1.thumb.jpg.8ba8791acd27873945b80881cede256a.jpg

 

1681671453_Alfa147-2.thumb.jpg.a933fcd2c6479212f34e7becc2b78abb.jpg

 

1015810317_Alfa147-3.thumb.jpg.345ce10907c2385a85c6831dfdbfcfa6.jpg

 

616556812_Alfa147-4.thumb.jpg.e684a3dff2bfe622f703afc854674e75.jpg

 

1850178009_Alfa147-5.thumb.jpg.6bc7b9c85eb373d16df1cf40a10cb9ea.jpg

 

362368604_Alfa147-6.thumb.jpg.d5a7cf79e881726733a23478e19c1494.jpg

 

2121033758_Alfa147-7.thumb.jpg.e7dc6de606cd01c40325e15539e12dd7.jpg

 

1512931255_Alfa147-8.thumb.jpg.5cf2c30eda222643e68f6e2d51d0594d.jpg

 

2016050260_Alfa147-9.thumb.jpg.a3a3ded697fc46e5b048674028ebc840.jpg

 

 

Pour rappel, mon garage se compose actuellement de : ALFA 147 TS 120 - ALFA GIULIA 200 - ALFA 156 SW GTA - ALFA 145 TS 120. Cette dernière devant passer le CT en octobre, peut-être aura t'elle aussi droit à des photos!!!!!

Schtroumf bleu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ha bah justement, moi j'adore ce genre de couleur décalée mais qui va tellement bien au style de la 147!

Quant à ton aile et ton poteau... je me garderai bien de faire une remarque... j'ai les mêmes stigmates (même cause, mêmes effets) sur ma voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Commandatore a dit :

J'ai cru que tu parlais de ma GTA... dont je me dis chaque jour que je n'aurais pas dû la vendre :unedent:

Qu'est ce qu'elle devient à ce propos cette GTA,as tu des news de son propriétaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Commandatore a dit :

J'ai cru que tu parlais de ma GTA... dont je me dis chaque jour que je n'aurais pas dû la vendre :unedent:

Bon du coup, j'espère que je ne t'ai pas froissé!😁
Peut être qu'un jour tu en reprendras une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci pour vos commentaires.

Concernant la couleur de ma 147, moi j'aime bien. Et même que je cherchais cette couleur, car j'aime bien avoir des couleurs différentes des autres voitures. Donc j'ai une bleue (156 GTA), une rouge (Giulia) et une verte (147). Seule ma 145 est grise!!!!!

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut à tous

Ce samedi Miss GIULIA, a quitté mon garage, pour ce rendre sur la région Lyonnaise. Mais cela vous le savez déjà!!!!!!!

Il me reste à attendre la prochaine, qui doit arriver début décembre.
Pour rappel, il s'agit d'une GIULIA SPORT EDITION 200, mais en rouge Monza

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je me suis rendu à la concession ALFA, ce matin. Le vendeur m'a annoncé que ma GIULIA devrait arriver en concession en fin de semaine voire début de semaine prochaine. (Mais attention elle reste la propriété de la concession jusqu'à début décembre et sera utilisée par le directeur de la concession).

Sur ma demande, et avec beaucoup de mal, ils ont obtenu un support de plaque avant au format Italien. Et ils vont immatriculer la voiture avec une plaque au format Italienne.

Dès son arrivée en concession, je m'y rendrai pour prendre quelques photos!!!!!!

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
  • il y a 1 mois...

Salut à tous

Et voilà, ce jeudi j'ai pris possession de ma nouvelle GIULIA.

Celle-ci est une SPORT EDITION, en 200CV AT8, et totalise 2500kms lors de sa livraison.

Pour rappel, c'est une voiture dont j'ai choisi la couleur et les équipements, mais elle est restée la propriété de la concession ALFA.

Voici quelques photos prises lors de la réception.

Je vous ferai évidemment d'autres photos, dès qu'il fera beau et que j'aurai le temps.


Les principaux changements avec l'ancienne GIULIA, sont: La couleur bien sur, les jantes 18p (au lieu de 17p), les sièges sports en cuirs, électriques et chauffants (sièges mi cuir, mi tissu), grand écran GPS incluant Android Auto (écran 7p)

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

20191212_084625.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

Les modifications esthétiques suivantes seront apportées à l'extérieur: Montage de l'aileron carbone de la QV, covering carbone noir sur les montants  entre les portières, trèfle QV sur les ailes avant. Pour l'intérieur quelques touches de chromes seront ajoutées.

 

Schtroumf bleu

Modifié par Schtroumf bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à tous

Voilà, il est temps pour moi de vous présenter donc cette nouvelle GIULIA, qui est arrivée dans mon garage courant décembre 2019.

Cette GIULIA, est une SPORT EDITION en version 200 AT8 et elle remplace une GIULA SUPER en version 200 AT8, que m'a racheté PK5 (Qui d'ailleurs s'amuse à faire des modifications).

Ma nouvelle GIULIA totalise actuellement 6000kms. Elle est de couleur rouge Monza et possède les équipements suivants: Vitres surteintées à l'arrière, double échappement, sièges Sports cuirs et chauffants, volant chauffant, grand écran 8.8 pouces, jantes en 18p. J'ai pris les options suivantes: Xénon 35w (directionnels) et pack intérieur incluant les buses d'aérations arrière ainsi qu'une prise USB arrière.

Alors que dire de cette GIULIA????????? Ben c'est une GIULIA avec les mêmes qualités que mon ancienne (beauté, tenue de route, intérieur, classe, etc)
Par contre elle m'apporte en plus: Un comportement dynamique en virage plus sain (grâce aux pneus en 18p avec flancs bas). Avec les pneus à flanc haut en 17p lors de virages serrés, les flancs s'écrasaient et les sensations étaient mitigées!!!!!! Les sièges SPORT que je trouve géniaux!!!! Ils sont électriques et chauffant, mais surtout les bourrelets du dossier peuvent se resserrer. Et cela c'est super!!!!

Coté performance, je trouve que la nouvelle GIULIA est légèrement moins performante que l'ancienne rouge. Cela doit être dû aux jantes 18p et au FAP qui équipe les MY2019. Avec un logiciel sur mon téléphone, la GIULIA rouge (celle de PK5) ressortait à 215cv. (Je n'ai pas testé la nouvelle), mais cela semble un peu moins (il faut aussi que le moteur se libère )

En consommation ma nouvelle GIULIA semble consommer 1/2 litre de plus que l'ancienne rouge (surement dû aux jantes 18p et FAP)

La couleur rouge Monza est très jolie, mais est très sensible à la luminosité. Si le ciel est clair la voiture ressort bien rouge foncé avec de la brillance, par contre si le ciel est nuageux, la voiture ressort limite noir!!!! mais surtout avec aucune brillance!!!!! disons terne!!!!!! Chose que l'ancienne rouge ne faisait pas. Elle brillait tout le monde n'importe quel temps extérieur.

Je pense avoir fait le tour concernant la nouvelle venue. Mais pour résumer cette nouvelle GIULIA possède les équipements qui me manquaient dans ma première GIULIA, c'est à dire: Vitres surteintées, double échappement, sièges SPORTS cuirs.

Pour finir, elle possède aussi CARPLAY et ANDROID AUTO: Tout d'abord, sachez que je n'écoute pas de musique à partir de mon téléphone..Pour moi la seule utilité est WAZE. Honnêtement l'utilité de ANDROID AUTO, pour moi n'est pas flagrant. Tout d'abord, alors que WAZE est en fonctionnement sur l'écran GPS, si je veux changer de radio, ou de dossier sur ma clé USB de musique, je suis obligé de déconnecter mon téléphone de la prise USB avant, afin d'avoir accès aux boutons de réglage de l'autoradio (A moins que je n'ai pas tout compris). Donc malgré ANDROID AUTO, je vais continuer à utiliser mon téléphone avec WAZE, comme avant:

Avant de mettre les photos, sachez que ma 156 SW GTA est toujours dans mon garage, mais par manque de temps je n'ai pas fait les travaux prévus: vidange moteur et boite, refixer la ligne d'échappement car j'ai une fuite à un joint, reprog ou boitier car j'ai un voyant P1177 qui apparaît de temps en temps, odeur d'essence.

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

 

Schtroumf bleu

Modifié par Schtroumf bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...