Aller au contenu

Showroom de Schtroumf bleu


Recommended Posts

Félicitations pour cette nouvelle Giulia qui est superbe

 

C'est impressionnant l'écart de la teinte entre l'ombre et le soleil. C'est bien comme cela tu as deux voitures en une

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment une chouette auto, cette Giulia ! Même si j'avoue que j'avais une petite préférence pour la couleur de ta précédente : après chacun ses gouts, et ça reste bien agréable à regarder !

 

Il y a 6 heures, Schtroumf bleu a dit :

reprog ou boitier car j'ai un voyant P1177 qui apparaît de temps en temps

C'est quoi ce voyant P1177 ??

Ma V6 me fait des soucis d'allumage du voyant moteur ces derniers temps, les défauts sont P1176 et P 1173, mélange trop riche/pauvre. Mon garagiste botte en touche et je n'ai pas encore eu le temps de l'emmener chez Alfa-Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que cette couleur est très sensible à la luminosité.

Pour l'erreur P1177, c'est lié aussi à un mélange riche ou pauvre. En règle générale soit le debimetre est mort, soit les sondes lambdas. Sauf que moi tout est neuf!!!

Mais comme j'ai libéré les gazs d'échappement,  je pense qu'il me faut une reprog pour équilibrer l'air et l'essence.

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 18:52, Schtroumf bleu a dit :

soit le debimetre est mort, soit les sondes lambdas

Mon garagiste pense que s'il s'agissait des sondes lambda, le défaut ressortirait à la valise.

J'avais eu un problème de ce type en 2016, avec les défauts 4417 "Chauffage sonde lambda banc 1 capteur 2" et 4449"Chauffage sonde lambda après pot cat.". A l'époque, je n'avais rien fait et je n'ai plus eu de problème pendant 3 ans et 20 000 km... et voilà que ça revient, sans les problèmes de sonde lambda, seulement le mélange trop riche/pauvre.

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut à tous

 

Comme à chaque fois, voici un petit message pour vous informer des changements dans mon garage:

 

***ALFA GIULIA: Elle est toujours présente, et devrait le rester encore longtemps. Peu de modifications faites, mise à part le montage d'un boitier RACECHIPS (267cv). Et cela change radicalement le bonheur de conduire cette voiture. A cause du confinement, elle n'a pas beaucoup roulé, car les voyages au Portugal ont été annulés. J'espère en profiter plus cette année.

 

***ALFA 156 GTA: Celle-ci a quitté mon garage, en fin d'année 2020, après une reprog E85 (280cv). Une voiture magnifique que j'ai vraiment appréciée, et qui m'a redonné goût à la passion des voitures!!!!! Une de mes meilleurs voitures à n'en pas douter!!!! Elle est tombée dans les mains d'un ALfiste, donc elle devrait continuer sa loooonnnngue route sereinement!!!!

 

Alors pourquoi avoir revendu cette GTA????? Juste par nostalgie de ma première voiture (ALFA ALFETTA 1800 1973), que courant novembre 2020 je décide de trouver. Sauf que !!!! les tarifs sont élevés pour en trouver une propre (environ 14000/15000 euros), ce qui m'oblige à revendre une voiture, donc la GTA!! Sauf que GTA vendue, je me rétracte sur l'Alfetta (la peur de m'ennuyer au volant) et je cherche donc autre chose.

 

Ma nouvelle acquisition sera toujours une ALFA, toujours en V6, mais plus vieille!!!! Il s'agit d'une ALFA 75 V6 que je vais vous présenter.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc vous présenter ma 75 V6:

 

Donc il s'agit d'une 75 V6 QV (de 08/1990), équipée d'un toit ouvrant électriques, de 4 vitres électriques, de la climatisation, de l'injection Motronic, d'une pont Autobloc de 45% et d'une puce SZ (210cv)

 

Cette voiture a été entièrement refaite, en deux temps. Il y a 10 ans la peinture complète a été refaite (par le 2ème proprio) puis il y a 2 ans la mécanique, les trains roulants, le freinage, la boite et pont, et tout l'intérieur  ont été refaits (par le 3ème proprio). Je suis donc le 4ème proprio et la voiture a roulé 7000kms depuis sa réfection moteur.

 

Malgré tout elle a quand même quelques désagréments:

**Le freinage optimisé (Etriers VOLVO) présente une course morte trop importante (environ 5 cms avant de mordre les plaquettes). Je vais faire un réglage des plaquettes arrières et une nouvelle purge.

**L'échappement présente une fuite au niveau du collecteur (CSC). Je ne sais pas si la fuite se situe entre le collecteur et la culasse, ou entre le collecteur et la descente d'échappement (à voir). Toute la ligne est en de marque CSC.

**Le moteur au ralenti semble légèrement cahotique et ce jusqu'à 1500tr/mn. Après cela il refonctionne correctement et monte bien dans les tours. Je pense qu'un injecteur doit être un peu grippé du à son inactivité.

 

Sachez que TOUT fonctionne (l' ARC, le toit ouvrant, la climat, les vitres électriques)

 

Voici les photos: (Elles proviennent du vendeur, car avec la météo actuelle, je n'ai pas eu le temps d'en faire)

 

 

IMG_5783.jpeg

IMG_5787.jpeg

IMG_5791.jpeg

IMG_5792.jpeg

IMG_5794.jpeg

IMG_5800.jpeg

IMG_7909.jpeg

IMG_5058.jpeg

IMG_4555.jpeg

IMG_2008.jpeg

IMG_5814.jpeg

Modifié le 21 janvier par schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre une 156 GTA c'est surement un crève cœur mais si c'est pour une 75 V6 America surtout dans cet état, avec ces équipements et dans cette combinaison de couleur (Ah le cuir rouge :wub:), alors là je pense que tu as eu mille fois raison.

 

Félicitations, elle est superbe

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu passer cette annonce sur LBC, je crois : cette 75 m'avait tapé dans l’œil, notamment parce qu'une 75 avec un intérieur sympa, j'aurai jamais imaginé que ça existait !!! Mais là, avec ce cuir rouge (d'origine ???), ce volant, et le TOE, j'avoue, on en oublierai presque le côte cubique du tableau de bord !!! Et puis avec ce V6, cette peinture noire, ces jantes... ça doit être un régal !

Belle acquisition, assurément guidée par la passion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahhhh - quelle superbe exemplaire ! Effectivement - j’adore les versions America ... et cette configuration, cet intérieur qui semble comme neuf ! 
 

Somptueux ... tu es tombé sur une pépite, sincèrement 😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci pour vos commentaires. Alors quelques précisions: Tout d'abord, elle est magnifique en photo et bien elle est AUSSI magnifique en vrai (pas de rayure, etc).

 

Il ne s'agit pas réellement d'une AMERICA, mais d'une QUADRIFOGLIO VERDE (qui se base effectivement sur l'AMERICA). La différence entre les deux: Injection Motronic (192cv) - Pont raccourci (41/11 au lieu de 39/11) - Autobloc 40% (au lieu de 25%) (La mienne a un autobloc de 45%.

 

Les sièges ne sont pas d'origine, et proviennent d'une ALFA 33 Permanent 4 (RECARO).

 

Ce qui est intéressant sur cette 75, mis à part l'état exceptionnel, ce sont les équipements (Toit ouvrant électrique, Ordinateur qui fonctionne, Climat fonctionnelle, 4 vitre électriques, antenne électrique)

 

Je vais tenter de régler les petits défauts persistants, pour la rendre parfaite.

 

Maintenant il est vrai qu'il y a une énooooorme différence entre  la 156 GTA et cette 75 V6. La position de conduite très décalée sur cette 75, (mais on s'y habitue vite). La direction trop démultipliée (à l'opposée de la 156 GTA et la GIULIA). Va falloir s'y habituer.

La propulsion qu'il va falloir gérer (surtout avec les pneus 4saisons qu'il y a dessus, et l'autobloc 45%).

 

Par contre le moteur (qui est équipé d'une puce SZ 210) et d'un arbre à came SZ pousse assez fort et ce jusqu'à 6500tr (Je ne pensais pas qu'il monterait si haut!!!). Juste qu'il n'est pas aussi onctueux et rond (à l'oreille). Le ralenti oscille un peu, comme s'il tournait sur 5 pattes et demi!!!! Ce moteur ayant 7000kms, je vais prendre les compressions la semaine prochaine, pour vérifier.

 

Schtroumf bleu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire celles et ceux qui parviennent à se défaire de cette satanée addiction corrosive et entêtante qu'une GTA impose à son propriétaire... Pour moi c'est une malédiction: bientôt 10ans de vie commune et depuis 5 ans cette satanée addiction qui m'empêche de la vendre, me prive de cette furieuse envie de V8 Maserati... Grrrrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide!

Voila une restauration de bon gout: quelques entorses a l’origine mais aucune ne trahit l’esprit de l’auto. Mention speciale pour la sellerie, tellement plus belle que le cuir moche d’origine qui de surcroit glisse et n’offre aucun maintien 👌

Aller, si, file un pti billet a un sellier pour qu’il t’habille l’accoudoir avant en cuir rouge, la ca jure un peu, mais c’est vraiment parceque je suis jaloux 🤣

 

Sur mes ex-75 aussi tout marchait, en fait ce sont des autos tres fiables.

 

Pour ta fuite a l’echappement, tu peux etre presque sur qu’il s’agit de la jonction entre les collecteurs et la section intermediaire. Helas pas grand chose a faire si ce n’est vivre avec ou benner les CSC qui sont franchement mal concus a cet endroit.

Pour ton ralenti instable, jette aussi un oeil au debimetre, et controle l’absence de prise d’air, parfois il suffit de pas grand chose.

 

Vdue, je te rejoins totalement sur l’addiction au Busso... Tres difficile de trouver ailleurs un tel plaisir, meme sur des mecaniques bien plus puissantes. P... ca me manque tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le montage en etriers Volvo 4 pistons est un classique des transaxles, et rallonge la course a la pedale si l’on conserve le maitre cylindre d’origine.

 

http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=15407&sid=7aaf16f3a53bbb8132d29b023847759f

 

Une bonne purge ne fera pas de mal mais la course morte restera plus longue que sur un freinage stock.

 

(ah l’ARP aussi ca manque, des fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci pour vos remarques.

Merci Dinkytoy pour tes précisions:

 

**L'accoudoir central en rouge!!!! Pourquoi pas, je verrai cela une fois les petits soucis réglés.

**La fuite à l'échappement, je vais me pencher dessous pour voir d'ou provient cette fuite. Mais l'ancien proprio pense aussi comme toi, car il n'a pas trouvé de joints à acheter pour cette jonction. Il a donc fabriqué des joints!!! Les collecteurs CSC merdiques!!!! Ok mais quoi mettre à la place???

**Le ralenti instable: J'ai vérifié les bougies (d'ailleurs si vous connaissez un modèle de clé à bougie compatible pour la 75 V6). Elles sont bonnes. J'ai testé les antiparasites niquels. Les fils de bougies semblent bons. Le filtre à air de type KN est neuf. Le raccord en accordéon (entre débitmètre et filtre à air) est en bon état (pas de craquelure). Elle passe à la compression mercredi prochain chez un collègue garagiste, pour vérifier. Je n'ai pas tenté de débrancher le débitmètre (je le fais???). Je tiens à préciser que ma 75 est équipée du collecteur CSC, d'un arbre à came de SZ et d'une éprom SZ. Cela peut-il influer sur le ralenti???

**Le freinage: Ma 75 est équipée d'étriers avant de VOLVO, de durites aviat, disques avant de ALFA 164 (281mm), servo frein neuf, étriers arrières refaits. Mais elle ne possède plus l'ABS, et juste un limiteur de freinage arrière uniquement, ainsi qu'un maitre-cylindre de 25mm. Au regard de plusieurs posts lus sur les forums, je pense qu'un réglage des plaquettes arrières devrait régler une grande partie de la course à la pédale. Mon maitre-cylindre étant plus gros, il ne devrait pas me donner une course aussi longue!!!!

D'après vous quelles sont les modifs à apporter au niveau du freinage???

 

Schtroumf bleu

 

                                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté les fameux CSC sur mon ex 75 V6, je situe assez bien le probleme. Ils ne sont pas chers mais la qualité générale est médiocre.  Les trous de fixation ne tombent pas face aux goujons de la culasse, les soudures sont assez grossieres, et surtout il y a ce soucis à la jonction avec la section intermédiaire. Les 3 vis qui maintiennent les 2 plaques face à face finissent toujours pas se desserrer, et ca fuit... Il aurait fallu une étanchéité par cone / contre-cone, tel quel ca ne peut pas marcher, ou alors pas longtemps. 

Les joints ne résistent pas à la température à cet endroit, idem si tu essaies de freiner les vis avec du bloc-presse. Je sais que certains repercent les plaques pour ajouter une 4e vis, mais il n'y pas beaucoup de place pour le trou supplémentaire et au final ca ne change pas grand chose. Si tu veux les remplacer il y a Supersprint qui a bonne réputation, mais c'est nettement plus cher.

 

Pour le ralenti tu peux mettre un coup de WD40 dans la connectique du débimetre, et vérifier s'il est toujours scellé ou bien s'il a déja été ouvert. Ton auto semble avoir été pas mal modifiée, et parfois certains bricoleurs du dimanche s'amusent à détarer le ressort du clapet dans le débimetre afin de leurrer le calculateur. Si on va trop loin ca doit en effet pouvoir rendre le ralenti instable (le clapet bat à bas regime car le ressort est devenu trop lache pour permettre une position stable). 

 

Pour le freinage je n'ai pas trop d'idée, je commencerai par une bonne purge. Je ne sais pas trop ce que tu entends par "règlage des plaquettes arrière", dans mes souvenirs rien n'est règlable à part la garde du frein à main, mais c'est vrai que ca commence à dater... Plus rien n'est d'origine dans ton freinage, ca va etre difficile de faire la part des choses entre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinky

 

Je viens d'aller sur le site de SUPERSPRINT!!!! Ouilllee!!!! 1350€ les collecteurs!!!

On verra beaucoup plus tard. En attendant la semaine prochaine je vais tenter de remettre des joints entre le collecteur CSC et l'intermédiaire et de bloquer les vis. Si cela tient 1 an, ce sera déjà bien.

 

Pour mon ralenti instable, je viens de débrancher le débimètre (moteur chaud au ralenti). Ce ralenti chute énormément, preuve qu'il doit fonctionner (peut-etre que la roue dentée a été tournée!!!). Par contre j'ai aussi débranché la prise à coté du boitier papillon (régulateur de ralenti??). La le régime moteur se stabilise vers 1000tr/mn (au lieu de 800tr/mn) et le moteur semble tourner un peu plus rond!!!!

 

Pour le freinage, d'après la notice ALFA, le réglage des plaquettes arrières se règlent à l'aide de 2 vis et il faut laisser une marge d'environ 1mm entre la plaquette et le disque. Et d'après les forums, il ne faut pas laisser cette marge. Il faut faire frotter les plaquettes. Ce qui limite un peu cette longue course. Il est évident que je vais aussi refaire la purge.

 

Pour l'instant j'ai rendez-vous mardi et mercredi pour la prise de compressions. Je m'occuperai après des petits travaux.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,moi aussi je l’avais vue cette auto d’autant plus qu’elle était à vendre pas loin de chez moi chez un professionnel que je ne connaissais même pas 

chouette voiture ,j’adore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Salut à tous

 

Un bref passage, pour signaler que dans quelques jours, ma GIULIA  sera mise en vente. Pas parce que je ne l'aime plus, mais mon épouse éprouve de plus en plus des difficultés à descendre dans cette voiture.

 

Elle va être remplacée (pas mon épouse, mais la GIULIA) par un STELVIO 280 Q4 d'occasion.

 

Pour rappel ma GIULIA: 200cv AT8 - 10/2019 - SPORT EDITION - 24000KMS - 

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut à tous

 

La semaine dernière ma 75 V6 a fait un trajet de 3000kms (aller et retour vers le Portugal).

J'avais un peu d'appréhension, mais tous c'est bien passé, enfin presque.

Les 1500 kms d'aller se sont déroulés sans soucis.

Mais au Portugal, lorsque j'ai redémarré la voiture après 5 jours, d'inactivité, mon ralenti s'est stabilisé à 1500 tr/mn (sans raison apparente).

J'ai vérifié mes durites d'air visuellement, aucune n'est craquée!!

J'ai démonté mon tiroir additionnel d'air que j'ai nettoyé et testé à l'ohmètre. Ok.

Afin de rentrer en France, j'ai été obligé de dérégler mon moteur, pour l'appauvrir un peu. En fait j'ai ouvert le couvercle noir du débimètre que j'ai décranté de 5 dents (après avoir fait un repérage), puis j'ai bougé le moteur pas à pas. (ralenti actuellement de 1100tr/mn).

Donc me voilà en France et la voiture a bien résistée. Pas de consommation d'huile, ni eau, ni essence. Ah si de l'essence, mais pas tant que cela!!!!!!!

Mes consos étaient de 8.5l, 9.1l et 10l sur autoroute Espagnole. Je m'attendais à tourner vers 12l.

 

Le vrai problème pas encore réglé, c'est la vibration de l'arbre de transmission, qui est perturbante jusqu'à 3000tr/mn.

 

Voici quelques photos faites au Portugal devant la maison.

 

 

IMG_20211028_171742-1.jpg

IMG_20211028_171749-1.jpg

IMG_20211028_171758-1.jpg

IMG_20211028_171807-1.jpg

IMG_20211028_171817-1.jpg

IMG_20211028_171831-1.jpg

IMG_20211028_171835-1.jpg

IMG_20211028_171841-1.jpg

IMG_20211028_171845-1.jpg

IMG_20211028_171855-1.jpg

IMG_20211028_171905-1.jpg

IMG_20211028_171911-1.jpg

IMG_20211028_171947-1.jpg

IMG_20211028_171954-1.jpg

IMG_20211028_172003-1.jpg

IMG_20211028_172032-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...