Aller au contenu

Changement silent blocs barre stab


ARKAM

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre, je dois changer les silent blocs de mes barres stab sur ma 156 JTD.

Simple question : est-ce que quelqu'un a une idée du coût de cette intervention chez un mécano ?

Car les pièces ne valent vraiment pas cher... Y'a t-il beaucoup de main d'oeuvre pour cela, et donc un coût important ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr à 100% de ce que je vais dire, mais je crois que compte tenu du travail et du prix des pièces, tu as meilleur temps d'en profiter pour changer également ta barre stab, surtout si elle est un peu rouillée. La barre ne coûte pas cher, une centaine d'euros je crois.

Comme ça après tu es à neuf avec l'ensemble barre stab + silent blocs.

Attends néanmoins que quelqu'un te confirme que c'est une bonne idée ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Effectivement, les silent blocs sont "intégrés" à la barre stab, donc il faut changer l'ensemble.

Pour ceux que ça intéresse, le coût de l'opération dans un centre auto est d'environ 220 euros (135 € de pièces, le reste en main d'oeuvre).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Effectivement, les silent blocs sont "intégrés" à la barre stab, donc il faut changer l'ensemble.

Pour ceux que ça intéresse, le coût de l'opération dans un centre auto est d'environ 220 euros (135 € de pièces, le reste en main d'oeuvre).

A +

Tant mieux pour ce prix parce que moi le devis chez Stand 14 Montléry pour un remplacement de barre stab: env. 500 E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 200 et 225 euros c un prix raisonable pour le changement de la barre stab j'ai payer la mienne 114 euros et 2H30 de travail pour la faire il faut dependre le l'echapement et le berceaux pour avoir acces a la barre

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

114 euros oui le prix de la barre seule

bonjour

j'ai changé mes silens blocs de barre stabilisatrice av sur ma 156, seule j'ai mis 2 bonnes heures

et je les ai acheté chez un revendeur de pièces auto(station bosch,delphi)pour un prix d'une trentaine d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tu as fait comment ? Les SB étant sertis dans les supports, leu seul moyen, pour moi, sans tout retirer, c'est de faire sauter les rivets qui tiennent les supprt à coup de perceuse, puis de découper les SB, fendre aussi les nouveaux pour les écarter et le faire rentrer autour de la barre, puis refermer avec une vis les supports (méthode testée par Réré sur Alfanatiques).

Mais toi, commet as-tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
bonjour

j'ai changé mes silens blocs de barre stabilisatrice av sur ma 156, seule j'ai mis 2 bonnes heures

et je les ai acheté chez un revendeur de pièces auto(station bosch,delphi)pour un prix d'une trentaine d'euros

Moi j'ai acheté les miens sur silentblocks.com, pour moins de 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Déterrage power.

Bon je viens de passer le contrôle technique de ma belle. Je peux vous dire que j'y suis allé à reculons ce matin.

Ca fait depuis l'été dernier que je roule avec des claquements sur le train avant. J'avais fait changé les triangle inférieurs mais le bruit persistait.

Résultat ce matin du CT, barre stabilisatrice + silent bloc à changer sans contre visite. Rien d'autre.

J'ai été étonné je pensais avoir aussi les triangles supérieurs!!!

Enfin le mec du CT m'a quand même dit que je n'étais pas à l'abri de changer mes rotules mais que je ne le saurais qu'après le changement de ma barre stab.

Qu'en pensez-vous, vous les connaisseurs de maladie de 156? Dois-je changer triangles sup + barre stab + silent bloc ou simplement les préconisations du CT et voir ce que ça donne.

Je risque de faire les réparations avec mon père (mécano de métier), si ça ne se passe pas trop mal j'essaierai de prendre des photos pour vous montrer les manip. J'ai cru comprendre qu'il fallait basculer le berceau, ça me fait déjà peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi des claquement sur mon train avant, je me suis renseigner chez un mécano qui connait bien alfa, il m'a dit que c'était soit la barre stab, soit les triangles inférieurs.

Pour ce qui est des triangles supérieurs, il y a peut de chance qu'ils soient à changer, donc tu devrais attendre.

Apparemment il y a beaucoup de main d'oeuvre (4h selon le mécano) donc environ 400€. Sachant que la pièce vaut une trentaine d'euros, je suis bien tenté de le faire moi même, bien que cette histoire de berceau me fait un peut peur.

Pour ce qui est des triangles "bas", c'est au moins le même prix, car là ce sont les pièces qui sont très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les barres stab, l'arrière se fait bien, pour l'avant il faut descendre le berceau... Donc une géométrie avec.

Ce sont les paliers de barres stab qui cognent, ainsi que les triangles inférieurs... Seul moyen d'éradiquer le phénomène : Grosses barres stab (type Eibach) et remplacement des triangles inférieurs et biellettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guitoune, si j'ai déjà changé mes triangles inférieurs, dois-je les changer à nouveau ou simplement barre stab + bielettes? Je ne pense pas qu'ils aient repris du jeu mais bon ca fait un petit moment que je roule comme ça et la facture avait été bien chère déjà.

En même temps je les ai fait changer en garage donc si ils refont du bruit ca sera peut-etre leur problème...

Mon père est aller voir en dessous de la voiture et n'avait pas l'air trop inquiet du boulot à faire (moi oui). Pour ce qui est de la géométrie j'irai la faire faire après, j'ai la chnace de connaitre du monde chez eurotire.

Guitoune, chez Eibach il y a des barres stab et silent bloc adaptable pour nos 156 diesoul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez eibach pas de soucis, tu trouveras ton bonheur, GTA, diesel... même punition !

Elles sont fournis avec silent block,

Pour les triangles inférieurs, à voir, moi je n'en n'ai changé qu'un seul...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre, je dois changer les silent blocs de mes barres stab sur ma 156 JTD.

Simple question : est-ce que quelqu'un a une idée du coût de cette intervention chez un mécano ?

Car les pièces ne valent vraiment pas cher... Y'a t-il beaucoup de main d'oeuvre pour cela, et donc un coût important ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui c'est vrai, j'ai acheté les silentblocs pour moins de 30€ sur un site étranger, silentblocks.com, mais pour la mo il faut un min de 3 heures :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour,

J'ai une question car sur le CT il y a juste un point sans contre visite: Demi train Ar (y compris ancrages): jeu mineur rotule et/ou articulation G,D.

Une idée sur le prix approximative de l'intervention en garage ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en concession ils vous changeront la barre stabilisatrice d'un coup. Si vous trouvez un petit garage sympa normalement il n'y a que les biellettes et les silents blocs de barre stab à changer. Vous en trouverez sur silentbloc.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...