Aller au contenu

Saison 2009 de Formule-1


Postman

Recommended Posts

Invité JSPARROW

La suppression des ravitaillements n'est pas la solution non plus. Souviens toi de l'époque de Prost chez renault quand il finissait avec un tour d'avance. La seule chance qu il pouvait laisser aux autres, c'était de tomber en panne, ce qui n'arrivait jamais.

La formule 1 a besoin d'un grand coup de balai chez les dirigeants dans un premier temps. Moi je serai plutot pour que les grandes écuries créeent leur propre championnat avec moins de règles toutes aussi ridicules les unes que autres comme cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour relancer un peu le spectacle en F1, je ne serais pas contre qu'il y ait 2 courses d'environ 30 tours chacunes, une le samedi et une le Dimanche....il me semble que cette solution, que je trouvais ridicule avant, avait été évoquée, sans suite

Pourtant, ça permettrait, a mon avis, de relancer un peu le spectacle et le suspense entre deux courses

parce que la F1 telle qu'elle est, ç'est vraiment chiant, ennuyant et long....et un GP comme celui de Silverstone, c'est une occasion de faire la sieste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Mosley a été débarqué.

Le prochain réglement prévoyerait la suppression des ravitaillements mais aussi des couvertures chauffantes, entre autre.

Il faut espérer que le spectacle va vraiment revenir comme on a pu l'espérer à ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir le GP mais à lire l'Equipe de ce matin et vos réactions, je n'ai rien raté à part une sieste sur le canapé.

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Moi c'est un peu pour ça que j'aime bien la F1 faut pas se leurrer.

Un dimanche pluvieux c'est le top, vroum zzzzzz vroum zzzzzz vroum zzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien un départ à la course hors cockpit un peu comme le bol d'or, ce serait comic et spectacle il y aurait :bigrir:

ah oui, départ type le Mans :unedent:

je crois que çe serait un beau bordel en effet :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une blague, le départ en F1 c'est souvent le seul moment où je ne suis pas à moitié allongé sur le canapé en écoutant le ronron des moteurs qui me bercent aprés une dure semaine de labeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bourdais dernier sur la grille et Loeb qui veut sa place! C'est la guerre des Séb' dans l'équipe des pilotes Red Bull. Il nous refont le coup de Valentino Rossi chez Ferrari soit un gros coup de pub rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2nde fois de sa carrière Sutil a l'occasion d'obtenir son meilleur résultat personnel, mais aussi le meilleur résultat de Force India. Pour la 2nde fois il se montre un peu trop intransigeant, et il se fait mettre dehors par Raikkonnen pour la 2nde fois. :cry1:

Bourdais quasi confirmé dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Sutil qui sortait des stands non?

Donc ce serait pas a lui de laisser passer Raikonnen (même si je l'aime pas) ?

Parce que bon Sutil en ressortant des stands à quand même pris le contour bien large pour fermer la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

En fait, Sutil sortait bien des stands, mais sur ce circuit, la sortie des stands n'est pas en bout de ligne droite, mais +- aux 3/4 de la ligne droite. Autrement dit, quand Sutil s'est fait tamponner, il avait déjà quitté la voie "sortie des stands" depuis ... quoi, 200 m ?

Comme je le disais + haut, j'admets qu'il s'est montré un peu trop intransigent. Mais cela dit, TOUS les pilotes ont fait pareil sur ce circuit en sortant des ravitaillements. C'est la configuration de cette sortie des stands qui veut ça (c'est vraiment pas le seul circuit dans le cas, d'ailleurs - ceux qui sont bien pensés pour ça sont plutôt rares en fait; je pense au Brésil par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry: Ca y est Bourdais est à pied, Toro Rosso l'a évicé au profit d'un jeune espagnol plein aux as. J'espères que Buemi va lui mettre la patée dès les premières qualifs pour qu'il comprenne que ce n'est pas le porte-monnaie qui fait rouler vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, je comprends Torro rosso sur le fond.

Bourdais passait son temps à se plaindre et à trouver des explications à ses mauvaises performances.

Quoi qu'on dise, c'est pas normal de se faire battre 2 années de suite par des jeunes. 6 points en 27 grand prix c'est nul.

Qui se souvient d'un grand prix où Bourdais a été très bon ? SPA 2008 sous la pluie où il est dans les 1ers et où ils se fait doubler par tout le monde dans le dernier tour ?

De plus, un pilote de plus de 30 ans dans la filière 'jeunes pilotes' de Red Bull, ça colle pas vraiment.

Par contre, sur la forme ils se sont comportés comme des cow boys. je pense qu'ils auraient pu enrober les choses un peu mieux (genre : "nous souhaitons bonne chance à Sébastien pour la suite de sa carrière" ou des conneries politiques dans le genre). Belle affaire aux prud'hommes en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura aucune décision de justice en ce sens, et certainement pas française qui plus est.

Enfin, cela est bien "malheureux" pour l'image...d'un autre côté, et à titre plus personnel, les tribulations d'un millionnaire installé en Suisse, sans doute parce que l'herbe de la campagne y est plus verte , me sont bien égales...Plus de français en F1 ? plutôt un Suisse de moins...

Et sportivement parlant, je suis assez d'accord avec V6Arese, on n'y verra pas une grande différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Piquet est remplaçé par Romain Grosjean chez Renault, on aurait à nouveau un français dans les paddocks de la F1. Il aura au moins la chance d'avoir une voiture plus compétitive que Bourdais. L'inconvénient, c'est son coéquipier. Mais bon, si Alonso part chez Ferrari en 2010, je pense que Grosjean a un bon coup à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ je vois tres bein Jenson Button remporter le championnat pilote..........de tres peu !

Red Bull Renault remporter le championnat constructeur !

pour Ferrari c est cuit ! il finirons au mieux troisieme au championnat !

bunny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense que Red Bull / Suttil vont remonter régulièrement le retard sur Brawn. Malgré 22 pts d'avance, pas sur que Button remporte le championnat (j'ai l'impression que la red Bull a un meilleur potentiel de développement que Brawn). Donc constructeurs : d'accord avec Azazel, ce sera Red Bull - pilotes : fifty-fifty entre Sutill et Button.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...