Aller au contenu

La Passion selon Gregcorse


Gregcorse

Recommended Posts

Merci beaucoup Gregcorse pour ce feedback.

Je suis surpris par la conso, je m'attendais plus à du +15L/100 sur route ouverte et au dela des 30L/100 sur circuit.

En tout cas ça semble être une bonne voiture sans trop de problèmes au vue de ce que tu a eu avec.

Tu compte t'en séparé une fois la garantie passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup Gregcorse pour ce compte rendu ... plein de vécu et de passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gregcorse pour ce feedback.

Je suis surpris par la conso, je m'attendais plus à du +15L/100 sur route ouverte et au dela des 30L/100 sur circuit.

En tout cas ça semble être une bonne voiture sans trop de problèmes au vue de ce que tu a eu avec.

Tu compte t'en séparé une fois la garantie passé?

Concernant la conso:

en roulant à 120 km/h tu fait environ 10,5 l/100 (ordinateur de bord) c'est l'avantage de la cylindrée, l'inertie.

en circuit je fais 70 litres pour 250km.

Je la garde définitivement.

J'aimerai laisser à ma descendance une 8C, 4C, 6C... (3 enfants, 3 voitures d'exceptions, 3 projets fabuleux à vivre...)

En espérant qu'ils ne feront jamais une 12C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.5l/100 km, étonnamment sobre pour un 4.7 ! J'aurais plus vu une consommation vers les 16-18l :blink:

Sinon tu as plus d'infos sur ces "douilles tara" ?

Salut l'artiste,

je te trouve cela prochainement. Je passe à l'atelier du Zenith la semaine prochaine.

Je serais bien venu avec vous au Nurburgring mais je suis en vacances au Portugal à cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste,

je te trouve cela prochainement. Je passe à l'atelier du Zenith la semaine prochaine.

Je serais bien venu avec vous au Nurburgring mais je suis en vacances au Portugal à cette date.

Ce sera pour une prochaine fois alors.

Sinon au Portugal si tu es dans la région, tu peux profiter de faire un détours par le circuit d'Estoril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Estoril! Très bon! Et moi,Greg, j'y étais il y a pas 2 mois en Aprilia RSV4 ! (non vraiment, j'aime beaucoup te taquiner en causant moto hé hé hé...).

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la conso:

en roulant à 120 km/h tu fait environ 10,5 l/100 (ordinateur de bord) c'est l'avantage de la cylindrée, l'inertie.

en circuit je fais 70 litres pour 250km.

Je la garde définitivement.

J'aimerai laisser à ma descendance une 8C, 4C, 6C... (3 enfants, 3 voitures d'exceptions, 3 projets fabuleux à vivre...)

En espérant qu'ils ne feront jamais une 12C...

10.5L/100 à 120km/h, c'est peu pour un V8 4.7L! Je veut bien que l'inertie soit en cause mais quand même.

La prochaine fois que je sort la Brera je regarderais combien je consomme à 120km/h, mais avec le 3.2L je suis à peu pres sur et certain d'avoir une conso plus élevé que la tienne à la même vitesse :wacko:

Je vais aller voir Maserati et leurs demander un swap de mon 3.2L avec leur 4.7L :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de boites, la transmission, la masse du véhicule, l'aérodynamique (Cx, Cy, Cz) sont autant d'éléments qui influencent la consommation.

La Brera Q4 est déjà presque 200 kg plus lourde par exemple. Avec un pied léger tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis un 6C Greg tu parles de celles avant 40 ou les prochaines productions de la marque?

Punaise que j'aimerai voir ton garage, je me rend compte que tu est comme moi bien picouzé Alfa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis un 6C Greg tu parles de celles avant 40 ou les prochaines productions de la marque?

Punaise que j'aimerai voir ton garage, je me rend compte que tu est comme moi bien picouzé Alfa!!!

Si tout va pas trop mal, ils sortiront une 6C, par ma foi d'Alfiste, j'en mets ma main à couper...

Ces modèles à la dénomination "C" ont tous un point commun : la collaboration moteur avec Ferrari

8C, on le sait tous déjà

4C, je l'ai lu dans la Gazetta dello Sport "magazine" du week-end. Rien a voir avec le 1750 de la Giulietta (autres côtes moteur)

6C, c'est déjà fait pour la Maserati Quattroporte S Q4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien une 6C genre petite berline de luxe comme la touring berlineta d'avant guerre avec un 6cylindre comme à l'époque, enfin comme le nom le signifiait car maintenant des V6 c'est pas la même came!

Mais j'aimerai un moteur comme çà entre la 8c et la 4c

Genre qui rappellerait les moteur Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va pas trop mal, ils sortiront une 6C, par ma foi d'Alfiste, j'en mets ma main à couper...

Te prononce pas trop vite, ça va être compliqué pour ton boulot avec une main en moins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la conso:

en roulant à 120 km/h tu fait environ 10,5 l/100 (ordinateur de bord) c'est l'avantage de la cylindrée, l'inertie.

en circuit je fais 70 litres pour 250km.

Je la garde définitivement.

J'aimerai laisser à ma descendance une 8C, 4C, 6C... (3 enfants, 3 voitures d'exceptions, 3 projets fabuleux à vivre...)

En espérant qu'ils ne feront jamais une 12C...

Bon, après avoir été faire un tour avec la Brera, à 120km/h au régulateur je suis à 11.5L/100kms de conso. (sur du plat)

Ce qui fait du 1L de plus au 100kms alors qu'il y a un 1.5L de cylindré et 190HP de moins!

Ca fais mal de voir que le V8 4.7L maserati consomme moins que la V6 3.2L Holden :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hum.... tu essayes un moteur BMW essence et tu reviens me donner tes impressions à la pompe.

Pas sur qu'un Z8 consomme énormément moins qu'un 8C...

Par contre le 8C est largement plus carismatique car il y a des petits fous motoristes qui se sont lachés dans la cartographie du moulin (imbrûlé en rétrogradant par ex.) et dans l'acoustique des cuivres en inox... Chez BM on aime bien les perf. et la rigueur. Chacun son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'une italienne n'a rien à envier aux teutonnes en terme de sonorité, d'ailleurs Ferrari a été le premier à utiliser des "ingénieurs acoustiques" pour parfaire les vocalises de ses moulins.

Sinon des news concernant la 4C ?

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'une italienne n'a rien à envier aux teutonnes en terme de sonorité, d'ailleurs Ferrari a été le premier à utiliser des "ingénieurs acoustiques" pour parfaire les vocalises de ses moulins.

Sinon des news concernant la 4C ?

N° 184/400 (contingent europe), livraison cette année.

J'ai reçu par courrier ces 2 informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...