Aller au contenu

La Passion selon Gregcorse


Gregcorse

Recommended Posts

  • Réponses 731
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N° 184/400 (contingent europe), livraison cette année.

J'ai reçu par courrier ces 2 informations.

Pas de période annoncée ?

Les rumeurs parlaient de premières livraisons en septembre-octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Quelques infos sur mon Alfa 4C LE qui est entré dans les listings interne de livraisons:

Code modèle : 643130.0

Rosso Alfa (289)

Code intérieur (690)

Bose HiFi

Code usine : 58 Maserati

LIvraison: 39ème semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est du rapide et tant mieux

une voiture à la rentrée (si pas de contre temps) je trouve çà très bien

ça laisse passer l'été, et enchainer ensuite avec une nouvelle acquisition

par contre le rosso alfa 289 comme les modèles actuels c'est pas un peu limite pour cette voiture?

Je me serai attendu à une spéciale genre 8c triple couches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au salon de Genève, je suis tombé sous le charme de l'exemplaire 4C Rosso Alfa. Ce rouge colle bien avec la philosophie de la voiture "léger et uniquement l'essentiel". A coup sûr il n'y a rien de faux dans le mariage Alfa 4C et Rosso Alfa.

Maintenant les goûts et les couleurs...

Tient pour l'anecdote, je connais le proprio d'un 8C qui l'a commandé en Rosso Alfa. Pour lui le Rosso 8C Competizione cela ne lui disait rien de bien pour une Alfa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que cette couleur ne sera pas de la même qualité que sur d'autres modèles je pense

plusieurs couches de vernis, plus de profondeur dans le mélange

je trouvais la couleur cerise du protoype présenté au concours d'élégance de Villa d'Este absolument superbe

Par contre, question rosso alfa, je confirme, c'est une couleur qui représente la marque!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que toutes les couleurs vont bien a cette merveille.

Sur les photos - mais le rendu peut etre different en reel - j'aimais bien la blanche avec les differents elements en carbone (retros, coque de phare avant, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kbass il n'y aura pas plus de profondeur car c'est une teinte sans pailette par contre plus de couche de verni c'est tout a fait possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé en effet

mais dans le mélange, il peut y avoir plus de noir ou d'orange par exemple pour plus de "profondeur" à la teinte (je trouve pas le bon terme)

à moins que ce soit vraiment le même mélange du rosso alfa stricto sensu mais j'en doute

Pour la formule X2827 de Dupont (en Chromax Pro j’entends) la base a plus de violet et d'orange et un peu du rouge, de noir et un poil de blanc

le reste des spectro formula sont toutes avec majorité de violet et de rouge et un soupçon de blanc

C'est toutes des 2 couches de toutes manières

Mais il a y a moyen de faire un beau rouge

Bref, ça devient trop technique ! iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rouge est un bon choix sur la 4c je pense, et tout comme vous je pense que la qualité de la peinture sera revu à la hausse.

la petite deception finalement c'est le blanc, le minimum c'était le blanc nacré.

félicitation pour ton garage de rêve gregcorse, par contre cette histoire de 1750tbi modifié en course/alésage pour la 4c, je n'y crois pas ( désolé hein :blush: ) par contre la sonorité depuis les quelques vidéos qui trainent est sacrement travaillé, je suis fan! ( c'est là le petit % de ma croyance aux côtes du tbi modifiées)

et j'espère que ta foi d'Alfiste vise juste en parlant de 6C B)

J'en ai pas encore les moyens, mais je trouve le tarif pour ce bijou tout à fait contenu, ma prochaine sera une propulsion, ma prochaine sera une 4C ^_^ , j'avoue être impatient que tu la reçoive pour profiter des magnifiques photos qui illustrent ce topic, malheureusement, nombreuses sont inactives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rouge est un bon choix sur la 4c je pense, et tout comme vous je pense que la qualité de la peinture sera revu à la hausse.

la petite deception finalement c'est le blanc, le minimum c'était le blanc nacré.

félicitation pour ton garage de rêve gregcorse, par contre cette histoire de 1750tbi modifié en course/alésage pour la 4c, je n'y crois pas ( désolé hein :blush: ) par contre la sonorité depuis les quelques vidéos qui trainent est sacrement travaillé, je suis fan! ( c'est là le petit % de ma croyance aux côtes du tbi modifiées)

et j'espère que ta foi d'Alfiste vise juste en parlant de 6C B)

J'en ai pas encore les moyens, mais je trouve le tarif pour ce bijou tout à fait contenu, ma prochaine sera une propulsion, ma prochaine sera une 4C ^_^ , j'avoue être impatient que tu la reçoive pour profiter des magnifiques photos qui illustrent ce topic, malheureusement, nombreuses sont inactives.

Concernant les côtes du moteur, je base mes dires sur le groupe moteur-boîte en éclaté qu'il y avait sur le stand Alfa à Genève à côté d'une 4C. On y voyait clairement la tête d'un piston sur lequel était poinçonné le nombre 89,2... :excl:

Je n'en sais rien de plus, mis à part un article du mois de mars sur la Gazetta dello Sport qui disait que ce moteur était tout nouveau et qu'il avait été élaboré avec Ferrari. :actu19hw: A prendre avec les précautions d'usage...

Maintenant, mon feeling qui ne date pas de hier avec Alfa me fait penser que : vu le soins apporté au châssis, une ligne très soignée avec des proportions nouvelles, un bloc entièrement en aluminium, des videos qui donnent un sound moteur captivant, je crois qu'ils auront bien bossé sur ce moteur et il sera à la hauteur de tout le reste. J'ai pu essayer récemment le nouveau V8 biturbo Maserati (by Ferrari), c'est impressionnant et je crois qu'il y aura un peu de cette technologie dans la 4C. Les Italiens, c'est quand ils font des trucs de fou qu'ils sont jamais aussi fort. Et la 4C c'est un truc de fou.

Voilà, je pense que le suspense va durer encore quelques jours, lors de la vrai présentation de l'Alfa 4C à la presse à Baloco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Je me permets de poster ici la fabrication de la 4C

http://www.youtube.com/watch?v=Vz00kWEgSws

et ce qui est frappant, c'est qu'elle est réellement faite à la main, il y a peu de temps j'ai regarder cette superbe vidéo :

la fabrication d'une série 3 F30 ou l'on ne voit pratiquement aucune présence humaine sur certaines étapes :

http://www.youtube.com/watch?v=libw1rV2McY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 3 ans...

×
×
  • Créer...