Aller au contenu

CONFORT DE SUSPENSION / Versions


PhC159

Recommended Posts

Bonjour les Alfistes,

Je vais devenir, par la force des choses, un parano du confort de suspension ! :unedent:

Comme je l'ai écrit il ya quelque jours dans la "brasserie", je vais certainement lâcher ma SW 3.0 Q4 qtronic, car la famiglia ne veut plus monter dans l'avion de chasse à cause des reins

Avant de passer à "du plus souple", si possible quattro (vous voyez desuite... je vais me faire tuer par vous tous), en A4 ou A6 pneumatique,

-je voudrais savoir jusqu'à quelles versions essence ou diesel la suspension de la 159 reste souple

-Y'a-t-il une différence également entre SW et berline pour le tarage

-Les sièges Cuir FRAU et/ou les sièges Sport -y compris à l'arrière- sont-ils + confortables que le tissu Milano ou le cuir de base

-Enfin, avez-vous des infos, sur la suspension des futures versions 2.0 Jtdm et 1750 TBi (miam)

J'veux pas quitter Alfa :cry1:

Bon , de toute façon il me restera la 147 2.0 selsepeed que ma soeurette m'a revendue, après que j'ai viré le vieux RAV4 3 portes :wub:

A+ PhC

Modifié par PhC159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les sièges sport de la Ti et de la Sportiva (c'est les mêmes) sont un pure bonheur, enfin moi j'adore, je ne peux pas comparer avec la sellerie de base, mais j'ai vue la différence avec mon ex 147, c'est le jour et la nuit.

C"est tout pour moi, avec le reste de tes questions je ne peux pas t'aider

@plouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut des suspensions pas trop dures tu prends berline ou SportWagon peu importe en 16 ou max 17 sans pack sport (genre TI) pour les motorisations je pense que c'est les mêmes suspensions quelque soit la motorisation sauf si pack sport!

Les 1750 TBIet 2000 JTDm posséderont les suspensions identiques au MY2008

Modifié par Forza Alfa 159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les sièges sport de la Ti et de la Sportiva (c'est les mêmes) sont un pure bonheur, enfin moi j'adore, je ne peux pas comparer avec la sellerie de base, mais j'ai vue la différence avec mon ex 147, c'est le jour et la nuit.

C"est tout pour moi, avec le reste de tes questions je ne peux pas t'aider

@plouche

Le Forum Alfa, ça fait plaisir : on lance le sujet et les Cooppaaings répondent desuite -merci- , au moins sur la partie qu'ils connaissent

A titre de comparaison, je me suis inscrit il y a 2 jours sur 1 forum Audi, justement pour parler de confort de suspension

Je me suis présenté et tout et tout ,comme on le fait ici où l'on bien est accueilli :

-pas une seule "bienvenue"

-çà lit çà lit... mais personne ne répond à la question du confort, aussi bien sur la liste A4 que sur celle de l'A6 : le nez en l'air, les teutons ??

Enfin, peut-être qu'ils me répondront, mais çà traine ( c'est pas le "couore Aerese" )

A+ PhC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 pas confortable? D'accord ce n'est pas une C5 mais ce ne sera pas mieux dans une Audi. Le mieux serait de rembourrer l'arrière train de la famille, vous êtes minces à la maison?

Autre thérapie, achète un GTV et fais leur faire un tour. Ensuite la 159 ressemblera au canapé du salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 pas confortable? D'accord ce n'est pas une C5 mais ce ne sera pas mieux dans une Audi. Le mieux serait de rembourrer l'arrière train de la famille, vous êtes minces à la maison?

Autre thérapie, achète un GTV et fais leur faire un tour. Ensuite la 159 ressemblera au canapé du salon.

Avant mon achat, quand j'ai essayé une 159, c'était une TA 1.9 Jtdm : la suspension était très confortable à mon sens et "assez confortable" pour la famille.

LA Q4 260 CV, c'est fait pour ventouser à fond ,quelles que soient les circonstances : virage en accélération y compris sur du mouillé ou quand 1 coté est sur du gravier.

Et donc , quand je l'ai reçue, je l'ai trouvée "assez confortable" ( 1 détail pour moi ) , mais la famille "PAS CONFORTABLE"

Quand je suis seul dans l'auto, quel pied ! : on peut respecter les limitations en passant de l'arrêt à 50, 90 ou 130 ... très vite ! :unedent:

Ta solution de rembourrer l'arrière ( coussins souples ,etc) , j'y ai pensé et c'est ce qui fait que je ne l'ai pas encore vendue. Quitte à aller voir un sellier, pour qu'il me propose quelque chose d'efficace mais qui ne "casse" pas l'intérieur

Quant à la minceur.. elle le sont. Et moi, pas du tout . Ceci explique peut-être (1 peu) celà

Etre transporté et piloter (presque avec une petite érec..) sont deux choses très différentes. Surtout en Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en plus le V6 ne doit pas avoir les même suspension.

Effectivement les MY08 ont eu une retouche que les suspensions en passant à l'alu. Mais je ne sais pas si ca a changé quelque chose au confort. La nouvelle sellerie selective est toutefois meilleurs par un maintien et un molleux plus prononcé. A essayer ;)

Je pense aussi que la sellerie du TI est TOP mais attention au rabaissement et aux jantes 19'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Brera V6 pendant 1 semane à la masion et je ne l'ai pas trouvé plus raide de suspension que mon 2.4 Diesel.

Convaincre la famille, facile, il suffit d'annoncer les choix comme ça : Abonnement au TER ou 159? La réponse on al connait déjà.

Une bande de comique avait parodié une pub pour Fido, vous vou ssouvenez? Quand votre chat en a marre des pâtés pour chat, Fido à inventé le coup de pied au cul. C'est un peu dur peut ëtre mais franchement je trouve que ce serait mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonton

descend en taille de jante! c'est facile et ça te coute rien. Bon tu perd en style quoi. Mais en 16 ça peu passer je pense et tu vas gagner en confort c'est indéniable.

Perso la mienne en 17" je la trouve un peu tape cul aussi mais ça doit pas être la même chose que sur ta 159. Je pense qu'il ont durci exagérément pour palier au manque de rigidité du châssis sur le spider (simple supposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une MY2008 et je peux dire que c'est ferme mais confortable, je n'ai jamais mal nulle part après des centaines de kms; J'ai transporté 2 personnes âgées derrière et je n'ai pas eu de plainte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

descend en taille de jante! c'est facile et ça te coute rien. Bon tu perd en style quoi. Mais en 16 ça peu passer je pense et tu vas gagner en confort c'est indéniable.

Perso la mienne en 17" je la trouve un peu tape cul aussi mais ça doit pas être la même chose que sur ta 159. Je pense qu'il ont durci exagérément pour palier au manque de rigidité du châssis sur le spider (simple supposition)

Le 16", çà ne passe pas sur une V6 à cause de la taille des freins.

C'est 17" minimum, mais les 159 en 17" sont plutôt souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être passer pour le boulet de base, mais as-tu pensé à vérifier PRÉCISÉMENT le gonflage de tes pneus ?

Après chaque révision à la concession, j'ai l'impression qu'il m'enlèvent les suspensions !

En réalité, ils ont (comme tous les garagistes) tendance à surgonfler exagérément les pneus, pensant que les conducteurs d'aujourd'hui ne vérifient jamais la pression de leur pneus (ce qui est bien mal connaître un alfiste ...).

La différence d'un demi bar peut suffire à rendre le véhicule réellement inconfortable.

Sinon, pour dépanner un alfiste sympa, j'ai rien contre d'échanger mes 16" contre les tiennes !

Ou mieux, et vraiment parce que c'est toi, d'échanger ton avion contre mon tracteur :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, si tu peux descendre en 17", ce serait probablement un progrès.

L'effet d'une différence de pression est souvent plus important qu'on ne le crois.

J'ai un peu le même souci que toi.

En changeant de pneus (Goodyear en 1ère monte, puis Bridgestone au 1er chgt), j'avais aussi constaté un solide différence, en moins bien...

Il y en a qui vont se marrer, mais en pneus hiver, c'est peut-être moins précis, mais tu gagnes également en souplesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, si tu peux descendre en 17", ce serait probablement un progrès.

L'effet d'une différence de pression est souvent plus important qu'on ne le crois.

J'ai un peu le même souci que toi.

En changeant de pneus (Goodyear en 1ère monte, puis Bridgestone au 1er chgt), j'avais aussi constaté un solide différence, en moins bien...

Il y en a qui vont se marrer, mais en pneus hiver, c'est peut-être moins précis, mais tu gagnes également en souplesse !

REPONSE Générale aux coopaaiings Alfistes, pour la monte des roues. Et le Gonflage :

-j'ai des 17 pouces en 225/50

-C'est vrai que la gonflette me parait ahurissante : Déjà 3.1 bars à la réception il y a 2 ans ( enfin... constaté 3 mois après chez le pompiste ) ; depuis, je suis passé à 2.6 / 2.8

-Peut-on donc descendre davantage en pression sur des 225/50/17 ???

-Et quel est le seuil inférieur de sécurité à votre sens , dans le cas strict de déplacements familiaux sur autouroute .

Car après..., je REGONFLERAI !

A+ PhC

Ps : çà se baignait et çà bronzait, aujourd'hui à La Grande Motte :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTRES QUESTIONS sur le CONFORT DE SUSPENSION :

1 ) Peut-on faire modifier le tarage ? si la question est con -j'suis pas spé-, ce sera moi "le taré" :mdr2:

2 ) Ou faire mettre des amortisseurs de TA à la place de ceux des Q4 3.2 ?

3 ) Certains, parmi vous, ont-ils fait mettre des amortisseurs pneumatiques en kit ( à plusieurs lois ) c.a.d "sport" quand ils sont seuls et "confort" en famille . si la question est con, ce sera moi.. la guimauve :aro_mdr:

Si oui, des adresses ou des marques. Merci

4 ) Enfin, dans l'éventualité où je reprendrais une 159 + souple , l'option sièges Sport en tissu améliore t-elle le confort ? ou sièges cuir FRAU sur Sélective ?

Pardon de vous emmerder comme çà, mais l'Allroad, c'est : pas beau, pas grisant, très cher. Par contre, c'est efficace (un mot qui doit avoir, quelque part, une origine teutone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...