Aller au contenu

HELP! Trop d'huile moteur


reiler_1978

Recommended Posts

Pu***n de etc....

Bref désolé je commence un peu hard mais j'ai fait l'erreur du débutant... ma p'tite gazole m'affichant un niveau d'huile presque mini (1 barre) j'ai décidé de prendre rdv pour une prochaine vidange dans le sud chez mes parents.

=> Jusqu'ici rien de mal.

Le problème? c'est que j'ai acheté pour tenir un p'tit bidon d'1L de castrol GTD pour faire l'appoint, juste pour prévenir (roulage toute la semaine prochaine pour le boulot + descente d'environ 700km d'autoroute)

=> l'erreur bête?

1/ je vide 300 mL et j'attends bien 3 minutes, le moteur étant brûlant donc je me dis l'huile va descendre vite. Je remets l'APC : idem qu'avant ! :huh:

2/ je revide 300 mL et j'attends encore mes 3 minutes réglementaires. Je remets l'APC : BAM! :( niveau MAXI affiché :rrr: )

Mes questions sont :

quel risque pour le moteur de tenter les 1000 prochains km sans réduire le niveau auprès d'un garage? Je dois être je pense 200 à 300 mL au dessus du niveau 5 de l'afficheur LCD central.

sinon puis-je rouler au moins 80km avant de faire le niveau médian au garage?

Reiler.

PS : En espérant que cela vous évitera la même bourde à vous :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLFOFDUNE

A mon avis c'est risqué...

Tu ne peux pas allez sur une aire plane et surélever ta voiture pour en vider un peu par le bouchon de vidange???? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mesurer ça de ce pas. J'espère qu'il ny aura pas 1cm de décalage.

P****n je m'en veut vraiment d'être aussi stupide! tim

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que desserrer le bouchon : tu n'as pas moyen de retirer par le bouchon de remplissage un peu d'huile?

avec une seringue...ou avec de l'essuie-tout résistant en faisant attention qu'il ne tombe pas : en touchant à peine, par capillarité tu vas récupérer pas mal d'huile...

ou mieux : un chiffon non pelucheux tout propre....

J'ai entendu dire que sur les diesel l'impact est bien plus important que sur les essences! Pression trop forte risquant de faire lâcher les joints.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mesure, effectuée 5 fois et donnant ceci :

monniveaudhuile3dk.jpg

En réalité il y a environ 3mm de dépassement mais je n'ai pas d'idée très précise du volume et du risque encouru.

Un As de la mécanique :zen: a un avis à me donner svp?

Reiler, prêt à boire un verre de rouge "oups pardon!" un verre de marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tim

En regardant le dessin du dessus quand je suis allé chercher la voiture en concession je rappelle que je l'ai acheté neuve au compteur 8kms

Le niveau d'huile était comme le schéma de dessus, à moins que je me trompe, mais cela m'etonnerait quand meme.

Et ça n'avait pas l'air d'inquiéter le chef mecano

Modifié par GillesGTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Ce n'est pas dramatique, attaque une belle descente, reste à haut régime en frein moteur, le moteur va aspirer de lui-même le surplus et le brûler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos tuyaux, et de votre aide.

En fait, je suis allé dans le doute ce matin au garage esso près de chez moi pour remédier à tous ça. Ils ont essayé par aspiration et ça ne marchait pas pourtant la solution était séduisante... ;)

Ensuite on se met à l'horizontale et on dévisse tout le protège carter et la vis du carter. On a enlevé plus que ce que j'avais moi rajouté ce qui m'a obligé à recompléter.

Maintenant j'ai 3 barres sur 5 comme pour les 13000 derniers km et je me sens rassuré! ^_^

En plus je fais la "vraie" vidange Alfa dans une semaine alors cet incident ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Merci à tous!

Reiler.

PS : Faites très très attention au temps de latence de la jauge électronique du LCD (lors des mises au +APC), car sur la JH manuelle le niveau était OK, et ce n'est qu'au bout de 10 min que le LCD a indiqué exactement le même niveau.

PS': merci de l'astuce coyotte, celle-ci je la retiens volontier au cas où! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...