Aller au contenu

Reprogrammation brera


Invité dam45

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une brera 2.2JTS skyview. Et j'aurai voulu la faire reprogrammer pour augmenter la puissance et pourquoi pas diminuer la conso.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un la déja fait, la puissance que l'on peut gagner, avantages, inconvénients. Et surtout si vous connaisser un pro compétent qui le fait a un tarif raisonnable. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai entendu parler de ces gens la vaguement mais j'en sais pas plus...

http://www.digitronic-performance.fr/

Concernant le même sujet mais sur une jtdm (200ch), quelqu'un a déjà fait le pas pour augmenter la puissance avec ce gens-la?

Et es la vrais puissance que on gagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonton

moi j'ai été chez ziptuning. des professionnel avec facture. bon j'ai rien à redire. Sur mon auto ça le fait, bien que 15 bourrin en plus c'est pas la fête du slip non plus; mais comme ya pas de turbo sur ce maudit moulbif il pouvait pas faire de miracle non plus.

En tous ca la boite est sympa, ya tout pour patienter sur place en attendant la repro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été chez ziptuning. des professionnel avec facture. bon j'ai rien à redire. Sur mon auto ça le fait, bien que 15 bourrin en plus c'est pas la fête du slip non plus; mais comme ya pas de turbo sur ce maudit moulbif il pouvait pas faire de miracle non plus.

En tous ca la boite est sympa, ya tout pour patienter sur place en attendant la repro.

Merci pour tes renseignements. Je suis aller voir leur site. Ils ont l'air sérieux. En conduite"normale" est-ce que tu a constater une baisse de conso?

Modifié par dam45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonton

je conduis jamais normal :bigrir: enfin va faire ton devis sur le site, je crois qu'il annonce une baisse de 0.5L / 100.

A voir ce que tu veux faire de tes bourrins supplémentaire. de l'économie de carburant ou plus de perf. Moi j'ai fait mon choix :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conduis jamais normal :bigrir: enfin va faire ton devis sur le site, je crois qu'il annonce une baisse de 0.5L / 100.

A voir ce que tu veux faire de tes bourrins supplémentaire. de l'économie de carburant ou plus de perf. Moi j'ai fait mon choix :unedent:

c clair! moi aussi je conduit rarement normal. Surtout que je me sert de ma brera que le weekend car j'ai une voiture de fonction. Mais si ont consomne moins en conduite normale, sa doit aussi mon consomner en conduite sportive. J'ai fait faire mon devis. Je pense que je vais le faire prochainement chez eux. Ils ont l'air sérieux et leur tarif est raisonnable comparé à certain!! encore merci pour tes renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonton
Mais si ont consomne moins en conduite normale, sa doit aussi mon consomner en conduite sportive.

non non car les poneys supplémentaire que tu utilise provienne d'une alimentation plus riche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour a tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une brera 2.2JTS skyview. Et j'aurai voulu la faire reprogrammer pour augmenter la puissance et pourquoi pas diminuer la conso.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un la déja fait, la puissance que l'on peut gagner, avantages, inconvénients. Et surtout si vous connaisser un pro compétent qui le fait a un tarif raisonnable. Merci par avance.

Bonjour dam45 personnellement j'ai eu il n'y a pas si longtemps que ça une golf v gt tdi 136 qui avait été reprogrammée chez ziptuning à paris pour 399€ après elle faisait 160cv et économie de carburant c'est une boite sérieuse et ils ne reprogramment pas au dela de la capacité moteur, tu peux aller voir sur leur site et tu seras fixé pour ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement reprogrammer un 2,2 jts n'as pas grand interet de de mon coté on le propose pas car les gains sont minimes.

POur les gens qui ont passé le cap ailleur que chez moi, bien clairement il me dise tous que c'est legerement mieux mais que ca ne valais pas le coup.

C'est mon avis de pro dans le domaine aprés chacun choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Personnelement reprogrammer un 2,2 jts n'as pas grand interet de de mon coté on le propose pas car les gains sont minimes.

POur les gens qui ont passé le cap ailleur que chez moi, bien clairement il me dise tous que c'est legerement mieux mais que ca ne valais pas le coup.

C'est mon avis de pro dans le domaine aprés chacun choisis.

Salut, tes liens ne fonctionnent pas trop dis donc.. :(

Sinon, tu penses quoi de la reprogrammation d'une brera 2.4jtd 200cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Sinon, tu penses quoi de la reprogrammation d'une brera 2.4jtd 200cv ?

Je l'ai fait il y a deux semaines sur mon Spider... et le résultat est impressionnant.

De plus, la désactivation de la vanne EGR qui est faite en même temps t'éviteras certainement quelques soucis à l'avenir.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Je l'ai fait il y a deux semaines sur mon Spider... et le résultat est impressionnant.

De plus, la désactivation de la vanne EGR qui est faite en même temps t'éviteras certainement quelques soucis à l'avenir.

Louis

Qui t'a fait cette modif, et en quoi consiste-t-elle (puce,..)? çà t'est revenu à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Qui t'a fait cette modif, et en quoi consiste-t-elle (puce,..)? çà t'est revenu à combien?

Pas une puce, mais une reprogrammation de ton calculateur. Résultat, +20% de puissance et +20% de couple.

Je te donne le reste des infos par MP, histoire de respecter la charte du forum.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lwerle, je serai également intéressé pour avoir des informations sur la reprog que tu as faite sur ton spider.

Je suis propriétaire d'un brera 2.4l jtd 200 et j'aimerai lui donner un peu plus de puissance et supprimer cette vanne egr que je dois nettoyer régulièrement.

Quels sont les contraintes que l'on peut rencontrer suite à la suppression par programmation de cette vanne ? des voyants s'allument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brera 200cv, Top car d'origine c'est tres mou sous les 2000trs.

Pour la vanne EGR elle est desactivé tous comme les codes erreurs la concernant, donc aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que reprogrammer un moteur essence est de l'intérêt (et sur route je ne sas pas si c'est légal [mais bon ce n'est pas mon métier donc je laisse la place aux pro. Stopino ?!]). Après les goûts et les couleurs :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stopino pour les infos.

connais-tu un certain mathias pour une reprog sur Tours ?

Salut Olive86, apparemment on a la même auto.. Comment fais-tu pour nettoyer la vanne EGR? Elle est où physiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yann,

il y a un bon topic sur le forum pour démonter et nettoyer sa vanne egr.

c'est assez simple, faut pas avoir de se lancer.

mais je vais surtout voir pour la désactiver en même temps que la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le même sujet mais sur une jtdm (200ch), quelqu'un a déjà fait le pas pour augmenter la puissance avec ce gens-la?

Et es la vrais puissance que on gagne?

Il me semble qu'il y a un membre du forum qui a reprogrammé sa Brera JTDm à 260ch.

A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible en enlevant le FAP.

Mais a quoi bon aller chercher les quelques chevaux supplementaire, ce qui manque surtout à cette voiture, à cause de sont poid, c'est du couple ! Donc il faut mieux privilégié une courbe de couple sympathique.

Merci Stopino pour les infos.

connais-tu un certain mathias pour une reprog sur Tours ?

Mathias est un distributeur GTOptimisation donc oui je connais, quelqu'un de bien qui à sa propre enseigne mrotech .

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Florian,

Sur un GT 1.9JTD une repro peut-elle aussi désactiver la vanne EGR ?

Si oui, faut-il ensuite changer la plaque intermédiaire pour l'obturer ou bien on laisse comme ça ?

Je te pose ces questions ici because ça peut intéresser d'autres personnes, pour mes autres questions je t'envoie un MP.

A bientôt sans doute le plaisir de faire ta connaissance puisque j'ai vu que toi aussi tu bossais cet été !

Modifié par hamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...