Aller au contenu

Pneus en W ?


LOTOJU88

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un conseil concernant le changement de mes pneumatiques. Actuellement je roule avec mes bonnes vieilles jantes en tole qui donne à ma Bestiole une drole de dégaine ! :blink:

Les beaux jours arrivent et je dois changer les pneumatiques été.

La monte actuelle est 215/45/17 91W ben oui W vous avez bien lu !!!

Je viens rapidement de faire un tour de mes fournisseurs habituelles qui ont sortis la grosse artillerie, me reste plus quà aller faire un tour sur le net ! Enfin je me posais la question suivante : est il nécessaire d'un indice de charge W pour ma bestiole ? V ne suffirait il pas ?

Merci de vos réponses

A trés bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exotique pour moi , bien sur .

Apres avoir été échaudé par des Michelin s'usant à peu de choses près comme des vulgaires sous marques

et des Pirelli en pâte à modeler , je suis en train d'essayer des Nankang .

Je m'attendais au pire , eh bien non , bon grip sur la neige et sous la pluie , pas trop de bruit de roulement .

Maintenant pour l'usure on en reparlera dans 10 000 bornes mais jusqu'ici elle semble normale au bout de 4000km.

Bon faut pas rêver non plus ce sont des pneus à environ 75 euros montage équilibrage inclus en 205/55/16.

Je tirerai les conclusions qui s'imposent en matière de rapport qualité prix lorsqu'ils seront fichus.

Mais pour l'instant je suis déçu en bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, dans ce genre de tailles il n'y a quasiment pas de V. J'ai sur ma Nissan du 215/40/17 et je n'ai trouveé que du W, j'ai utilisé une ou deux fois des Nankang et je les ai trouvé très bien pour un prix correct. Désormais sur ma 156 ainsi que la Nissan j'ai monté du Good Year Excellence que je trouve bon, il y a t'il des personnes monté en GY parmi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne c'est du Y...ben ouais quoi, juste au cas, ca on ne sait jamais...en descente très (mais alors très !) pentue, avec un vent force 12 dans le dos, et en aspiration derrière une 911 ça peut être utile. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 156 je sais pas, mais pour les 147 c'était "W" l'indice de vitesse mini en 215/45 R17

Et pour les V6 en 225/45 R17 c'est "Y"

-_-

156 pack sport en 205/55/16 l'indice mini et V, pour la miene donc j'en deduit qu'elles sont toutes comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Aprés avoir fait un petit tour sur different forum, j'ai opté pour ççà : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?deta...&sowigan=So

J'ai mis la même marque (pas la même taille lol !) pour ma 306 hdi, j'en suis à 18 000 km et pour l'instant tout va bien :

- sec : super

- humide : trés correct (de toute façon je roule rarement au dessus de 200 km/h ces jours là )

- neige : c'est pas excellent mais y a pas de la neige tous les jours !

Je les monte mardi, je vous tiens au courant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon, de mon côté voici longtemps que j'enquête à la recherche "DU" pneu, et mes conclusions viennent de tomber, sans se faire trop de mal, ce sera des Falken FK-452 en 215/45/17, à priori très bonne tenue de route sur sec comme sur mouillé, usure faible, et réellement silencieux, à 99,90 € le penu livré, il n'y a pas photo, j'étais tenté par du Vredenstein, mais réputé bruyant, alors... Michelin, clairement trop cher, Pirelli P7 et P Zéro Nero, pas mal mais s'use trop vite, là j'ai des Kleber Hydraxer, bien, mais s'usent un peu vite aussi, j'ai eu des Yokohama S306, sans doute la pire chose que j'ai pu tester...

Sur FA il y un toppic dédié aux 452, et ça a finit de me convaincre.

Vais peut-être me prendre aussi des jantes de GTA tiens... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inutile de dépenser 5€ de plus pour du W, alors que le V suffit largement.

Moi j'ai des Dunlop SP SPORT Fast Response et je les trouve vraiment très bien, bon rapport qualité prix, bonne endurance et surtout très bonne tenue de route.

Pour les choisir j'avais regardé les tests de l'ADAC, et jeté un oeil aux avis des utilisateurs sur Pneu Online.

Prix monté 80€ par pneu en 205 55 R16 (je change les 4 en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en 215/45/17 c'est plus facile de trouver du W que du V.

Qu'est-ce que tu entends par "des pneus comme ça" ? Moi pour mon Alfa je veux des bons pneus, surtout avec le 2.4 20V, je me suis donc renseigné et j'ai opté pour les Falken 452 pour le prochain changement, ce sont des pneus Made In Japan de bonne qualité dont beaucoup vantent les mérites, même par rapport à des marques plus connues/réputées en France. En plus, du Falken c'est ce que j'ai sur les 10" de ma Mini Cooper 1974, et je dois avouer que j'ai été plus qu'agréablement surpris... Vredestein est une marque hollandaise qui a très bonne presse outre Rhein, etc, etc... Il faut sortir du carcan des quatre "grandes" marques que les marchands de pneus et/ou centres auto préfère vendre, oui, dans la réalité il y a mieux et moins cher que du Michelin, sisi :unedent:

Petite discution sur les Falken FK-452

UTQG des Falken FK-452 : 300/AA/A

J'avais hésité avec du Vredestein Ultrac (280/AA/A), du Nokian Z (400/A/A), du Avon ZV3 (300/AA/A), et du Nexen N3000 (340/AA/A)

A titre de comparaison :

Bridgestone Potenza RE050 : 140/A/A

Continental Sportcontact : 280/A/A

Dunlop SP SPORT 9090 : 280/A/A

Michelin Pilot Primacy : 240/AA/A

Michelin Pilot Exalto : 240/A/A

Pirelli P7 : 160/AA/A

Pirelli P ZERO NERO : 220/AA/A

Je voulais de toutes façons un pneu mini en 300/AA/A et j'ai essayé ces pneus de grandes marques et d'autres encore, et donc les prochains seront bien des Falken, à moins que d'ici là je trouve des témoignage sur la durée pour les N3000... et en plus ils sont beau B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...