Aller au contenu

[Tuto] : Réparation Pare-Soleil


Johann22

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je tenais à créer ce petit topic (j'espère qu'il est à ça place) sur les fameux ressort de pare-soleil.
Le mien comme beaucoup d'autres a laché. Prix en concessions 68euro donc mort pour mort j'ai décidé de lui ouvrir le ventre avec un cutter pour voir de plus prêt. J'ai tenté une réparation et pour l'instant c'est concluant, voici donc les détails des opérations.


Voici la pièce en question cassée:

485314DSCF5714.jpg

Voici la forme qu'elle devrait avoir:

800754DSCF5715.jpg

J'ai fait un trou pour y poser un petit boulon :

4612DSCF5716.jpg

662660DSCF5717.jpg

Ensuite pour pouvoir la replacer à son emplacement (le petit boulon étant gênant) j'ai percé à l'intérieur du par soleil, ensuite j'ai refermé et collé à la glue:

724196DSCF5718.jpg

50447DSCF5719.jpg

Et voilà !

211941DSCF5720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...

Salut

étant nouveaux aussi je suis tombé sur ton topic en faisant des recherches

et surtout après mon coup de téléphone chez alpha qui m’annonce un pare soleil gauche à 78 euros :blink: pour ce satané ressort

perso j'ai remis un ressort "neuf" trouvé sur une alpha dans une casse (meme resort mais pas de miroirs)

cour de l'operation 0€ et pare soleil nickel du a la petite entaille que j'ai pu faire grâce aux photos

de Johann22 merci ;)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=52014527052009.jpg]52014527052009.jpg44370327052009001.jpg

Modifié par akast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'écrire ALFA et pas ALPHA!!! ;)

salut et merci pour la correction je ne suis donc pas un "alphiste"????lol

je pense alfa et mon cerveau écrit alpha , omega etc

c'est grave pour un mec qui a la voiture en plus.

comme arrivée sur un forum on fais mieux heum!... :unedent:

milles excuses .

a bientôt pour la présentation

Modifié par akast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 9 month...

Bien sur qu'il sert ton Topic ! :smile: mon pare soleil vient de me jouer un vilain tour à moi aussi :unedent: Je vais donc lui faire une opération chirurgicale comme tu le préconise pour tenter une réparation :blink: Bref, à part cela ma 156 sort du CT avec ZERO défauts aujourd'hui, youp la :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Bonjour,

Je remonte un vieux sujet, mais j'ai le même problème, j'ai démonté, j'ai trouvé la pièce cassé, mais j'ai aussi flingué 5 mèche pour percer.

C'est visiblement de l'acier trempé. Avec quoi as-u percé ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ??? !!! arooops J’étais déjà inscrit sur votre forum moi ??

Désolé Messieurs les admis pour ce doublon de compte mais je ne me souvenais point du tout.... ma femme qui me reproche sans cesse de ne pas avoir de mémoire bah en voici une belle preuve...

Donc pour répondre à Eillon j'ai percé avec un foret acier de base mais avec une perceuse à colonne ce qui permet d'être bien aligné et stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur

J'ai cassé le mien avec le soleil de la Bretagne! Oui, de la Bretagne!! :laugh:

Je vais chercher un pare-soleil d'occas' mais à la rentrée, je vais tenter la réparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Malheureusement, les seuls pare soleil gris sombres sont pour les GTA ou les Ti

Le reste c'est du beige comme toutes les 156 sans version spéciale

Du coup vous pouvez en trouver facilement je pense, mais faut faire attention, certains ont le miroir de courtoisie à glissière et d'autres à volet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

S'il n'y a que ça...

L'été dernier, j'ai failli en trouver un, mais c'est là que j'ai découvert que ceux des 1ères séries ont une bavette supplémentaire coté vitre et n'ont pas la même attache pour les visser et pas le même matériau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156 Normale (anglaise)

mvflnFW67iY0C5brjsT21rw.jpg$T2eC16NHJGoFFv%29uu5%296BSI2UGNUOg~~60_

156 GTA / TI (anglaise) :

$%28KGrHqVHJCUFId590m0rBSJb%29Wb,QQ~~60_$T2eC16VHJG!FFmq3tTnLBSJb0fh39g~~60_35.J

après y a aussi l'autre avec les images de sécurité air-bag passager, puis je crois que c'est tout!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep

C'est pour le la sécurité siège bébé+aribag, donc uniquement côté passager

Après sur l'ePER il y a beaucoup de réf entre les conduite à gauche/droite, le côté DS/SN puis les deux couleurs sachant qu'en octobre 2004 ils ont changé la matière du revêtement pour s'accorder au ciel de toit et au montant

Enfin, finalement, acheter d'occasion est plutôt compliqué...mais pour info, un pare-soleil neuf chez alfa c'est une 30aine d'euro seulement

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...