Aller au contenu

[Tuto] : Réparation Pare-Soleil


Johann22

Recommended Posts

non encore différent, tu as le bandeau plastique sur la face opposée au miroir, avec sur le bandeau les mêmes inscriptions pour l'airbag que sur le modèle passager...

Edit : d'ailleurs peut etre qu'Alfa à eu conscience de la faiblesse de la petite pièce métallique, l'avantage d'avoir le bandeau plastique apparent évite de manipuler le pare soleil pour récupérer le ticket ?

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dim, c'est les nouveaux modèles de 2004 justement comme j'avais vu sur l'eper

Mais du coup c'est le même que tu avais avant ou c'est un autre?

Oh la la , une photo aurait été fort pratique! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute mon cher, moi aussi mon pare soleil conducteur a un bandeau côté miroir, je l' utilise comme maintien de mon bip garage (un peu comme sur les 159 avec l'option)

Bref, c'est donc un nouveau modèle et probablement le dernier modèle le plus récent des pare soleils que tu as acheté

Heureusement le mien fonctionne bien, mais si je devais changer, il me faudrait exactement le même qu'avant, sinon mon système pratique et discret d'allume-portail tomberait à plat

Ah la la la la, on a pas fini de se prendre la tête avec nos Alfa!

Mais c'est çà qu'on aime! (enfin moi perso j'adore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement, c'est encore autre chose... mais ça veut dire que quand il est déplié, de l'extérieur, on voit ce plastique si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...on va dire qu'un pare soleil possède deux faces, recto et verso

la face recto c'est la face avec le mirroir

la face verso c'est la face qui donne sur le pare-brise

Et bien le mien a la bande plastique côté recto, donc à côté du mirroir (comme le tient Commandatore)

Ainsi replié mon bip garage est bien caché, et déplié je peux biper pour ouvrir le portail, tout simplement

Après Dim parle bien d'un bandeau côté verso ce qui en effet permet de ranger ses tickets sans ouvrir et fermer sans arrêt son pare-soleil

Mais moi...je suis pas fan du tout

Ps: on doit nous prendre pour des barjots de débattre sur les pare-soleils des 156 :laugh:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Tu vas me faire rougir ma chatoune... :blush:

Marrant quand même car j'en ai vu un hier et vu de dehors, ça semblait identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chaton, même si ça y ressemble, c'est pas pour autant que ce soit la même ref, et tu te doute pourquoi...

(bande plasitque, mirroir, couleurs, forme etc etc...)

Un conseil : ne tente pas le diable

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon bin moi j'ai essayé de faire souder la piece metallique en cause dans le prob' de pare soleil...ça n'a pas tenu........alors vais devoir passer par la case perçage, qui aparemment est la plus indiquée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 1.9sw jitédé phase1 bleue avec les sièges en tissu (dommage)

Demain je dois y passer pour récupérer un bout de plastique de la serrure pour mon frère car il-y-a aussi 3 147 1.6ts.

Dites-moi ce dont vous avez besoin et je vous communiquerai les dispos et prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

nothing for me too...

Il me fallait le bouton lève vitre de n'importe quelle autre platine à part celle conducteur (ou alors le bouton en haut à droite)

Mais si c'est une ph1 alors broche 5pin donc pas compatible...

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...