Aller au contenu

Amortisseurs sur Alfa 156


arno sw

Recommended Posts

salut

je possede une 156 sw jtd 16v selective j'en suis tres content cependant la suspension me parait bien trop souple.

j'aurai voulu savoir s'il est possible de monter les amortos et ressorts d'un chassis sport,le chassis des pack sport est il rigidifié ou bien la difference ne provient que des suspensions.

quel est le cout (ressorts+amortos) chez alfa?

y a t'il l'équivalent sur le marché?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'avais acheté la mienne sans pack-sport, et je l'ai rapidemment regretté...

J'ai fait monter le pack-sport en automne dernier, et c'est que du bonheur !

Le châssis ne change absolument pas avec ou sans pack-sport. Seules les suspensions changent.

Le pack-sport sport de la 156 est composé de 4 amortisseurs "Bilstein" (tarage spécifique en collaboration avec Alfa) et de 4 ressorts courts "Eibach" de couleur anthracite (-25mm - longueur spécifique).

Les ressorts achetés chez Eibach au détail pour la 156 sont rouges et plus bas que ceux du pack-sport, (environ -40mm). Ils sont également compatibles avec les amortisseurs du pack-sport.

Ca m'a coûté CHF 3'270.-- avec la pose chez mon concessionnaire. Je pense qu'en France, tu t'en sors à € 1'500.-- tout compris, vu les différences de prix entre nos deux pays...

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Ouf !!!! 1500 € ... Cà fait mal :wacko:

Il n'y aurait donc que les amortisseurs et ressorts?

Il me semblait avoir vu dans un forum que les barres stabilisatrices étaient réglables. Je pensais donc que sur un chassis sport le réglage était différents.

Moi aussi j'aimerais passer en chassis sport car d'origine c'est bien trop souple !!!! Y'a trop de mouvements de caisse !

Y a-t-il d'autres solution ? Par exemple, en montant simplement des amortisseurs plus dur du type Bilstein ou Koni par exemple sans changer les ressorts (en effet l'auto est déjà basse donc ce serait le top s'il n'y avait pas de rabaissement). Le but étant simplement de limiter les mouvements de caisse et pas de rabaisser ni de faire du tuning !

Y a-t-il un réglage des barres stabilisatrices ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Pas de réglage sur les barres stab'.

Sinon, tu peux en effet monter des amortos plus dur sans toucher à ta hauteur de caisse. Koni fait une gamme routière qui ne dégrade pas trop le confort ( les rouges ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil petitcoyotte91. Je vois qu'on peut donc garder la hauteur d'origine avec ce type d'amortisseur.

Petit détails quand même, est ce que je peux commencer par changer juste les amortisseurs avant vu que ce sont les plus usés ? Est ce que je ne risque pas de dégrader le comportement de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas pris en chassis sport ?

Donc, je pense que le mieux serait que tu en achèter des nouveaux ! Pourtant la plupart des personnes disent que l'amortissement de la 156 (sans chassis sport) plutot ferme ! :lol2:

en fait je trouve l'amortissement bizarre, car il est moins ferme que sur ma clio dynamique mais pas plus confortable pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton mécano abuse de te faire changer les 4 amotisseurs en même temps !

Sur mes autres voitures, çà m'est arrivé régulièrement d'en changer que deux. En effet, l'arrière s'use beaucoup moins que l'avant car y'a moins de poids à moins d'avoir toujours le coffre chargé.

Ma question était posé car je ne remets pas de l'origine voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Je trouve quand meme dommage qu'Alfa qui bénéficie d'une image sportive,monte des suspensions si mal adaptées.

Il est impossible de profiter du couple et de la puissance moteur sur route sinueuse meme parfaitement revetue.Je passe plus vite au meme endroit avec ma Bravo TD100"un comble".Chez Alfa il faut donc impérativement choisir un chassi sport.

Je vais encore attendre car ma 156 n'a que 34 000 kms,mais il est certain que je ne remonterai pas les amortos d'origine"c'est du gachi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

C'est lorsque j'ai refait faire la géométrie que je me suis rendu compte qu'un des mes amortisseurs commençait a faiblir (avant droit), au bout de 58.000km. D'ou mon VDC qui se déclenche facilement. Je pense faire monter des Bilstein B6 ou B8, un avis sur la chose? merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESt-il possible d'avoir le pack sport et pas le chassis sport ? Etait-ce une option séparé ou automatiquement ensemble ?

La 156 est un chassis sport, le pack sport comprend des élements esthétiques, la suspension arriére Nivomat et l'assiette surbaissée mais le chassis est le même! Pas besoin de le changer, c'est pas une AUDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute que c'est le même chassis mais l'option chassis sport comprend un jeu de ressorts et d'amortisseurs plus dur.

donc je voulais savoir si, lors de l'achat d'une auto avec option pack sport, c'était d'office avec les artifices "design"+ la suspension rabaissée et raffairmie ou pas ?

En gros peut on avoir une auto avec le pack sport "design" (JA de 16', sellerie spécifique) et une hauteur de caisse et des suspensions souples "normales" ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il y a pas d'options chassis sport! :lol2: je déconne un poil!

En fait oui avec le pack sport , il y a obligatoirement les modifs suspensions!

Par contre , il existe en vente en accessoire des pack sport qui ne comprennent que la partie esthetique, il faut se méfier lors de l'achat en occasion!

Ai je répondu à ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

ceux qui veulent acheter une vrai pack sport font un tout sur les annonces je vends la mienne.

et je confirme ce qui a été dit : suspension ferme mais tenue de route incomparable (avant j'avais une pack à suspension classqiue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Giulia tu réponds à ma question.

Par contre, celui qui prend le pack sport en accessoire, il n'a pas la sellerie spécifique tout de même ? Il a juste les JA en 16' et les bas de caisse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...