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Plaquette de freins Crosswagon


camada

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Bonjour a tous

je dois changer les plaquettes de freins avant sur ma Crosswagon et je ne sais pas si les plaquettes de la 156 SW Q4 sont les même que sur le Crosswagon Q4 . On me parle de system ATE ou Brembo.

De Plus si quelqu'un avait une fiche technique comment changer les plaquettes , je lui en serai reconnaissant.

Cordialement

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Slut.

ATE et Brembo sont des marques, pas des systèmes "spéciaux". Ce sont des marques réputées, c'est tout. Perso, je réserve Brembo aux disques, et je préfère autant que possible utiliser des plaquettes Ferrodo ou Bendix. Après, question de goût, de budget etc...

Pour ce qui est du changement de plaquettes, rien de particulier par rapport à d'autres voitures, si ce n'est que tu ne nous dis pas si c'est pour l'avant ou pour l'arrière. Pour l'avant, aucune difficulté. Pour l'arrière, il faut savoir que les freins à disques sont également utilisés comme frein de parking (à contrario des 406, par exemple qui ont, en plus des disques, des tambours comme frein de parking).

Donc, pour l'arrière, les pistons de freins ont un pas de vis (pour utilisation en frein de parking), qui empêche le désserage quand le levier de frein est tiré. Pour faire rentrer le piston, il faut donc repousser le piston et tourner également. Si tune tourne pas, tu ne pourras jamais rentrer le piston. Certains arrivent tant bien que mal en utilisant un serre-joint pour repousser le piston et une pince pour le faire tourner. Perso, je me suis résigné à acheter un repousse-piston (24€ en premier prix chez Norauto), qui te permettre de pousser et tourner en même temps en un seul tourt de main. 24€, c'est pas cher par rapport au temps et à la quiétude que ça te fait gagner :bigrir: (utilisable également, bien entendu pour les freins avant)

Voilà. N'oublie pas de purger tes freins après changement de plaquettes, et au besoi, de vidanger carrément le liquide de frein si tu changes les plaquettes des 4 roues. Pour info, le liquide de frein se charge rapidement en eau et il est conseillé de le changer entièrement tous les 2 ans.

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Slut.

ATE et Brembo sont des marques, pas des systèmes "spéciaux". Ce sont des marques réputées, c'est tout. Perso, je réserve Brembo aux disques, et je préfère autant que possible utiliser des plaquettes Ferrodo ou Bendix. Après, question de goût, de budget etc...

Pour ce qui est du changement de plaquettes, rien de particulier par rapport à d'autres voitures, si ce n'est que tu ne nous dis pas si c'est pour l'avant ou pour l'arrière. Pour l'avant, aucune difficulté. Pour l'arrière, il faut savoir que les freins à disques sont également utilisés comme frein de parking (à contrario des 406, par exemple qui ont, en plus des disques, des tambours comme frein de parking).

Donc, pour l'arrière, les pistons de freins ont un pas de vis (pour utilisation en frein de parking), qui empêche le désserage quand le levier de frein est tiré. Pour faire rentrer le piston, il faut donc repousser le piston et tourner également. Si tune tourne pas, tu ne pourras jamais rentrer le piston. Certains arrivent tant bien que mal en utilisant un serre-joint pour repousser le piston et une pince pour le faire tourner. Perso, je me suis résigné à acheter un repousse-piston (24€ en premier prix chez Norauto), qui te permettre de pousser et tourner en même temps en un seul tourt de main. 24€, c'est pas cher par rapport au temps et à la quiétude que ça te fait gagner :bigrir: (utilisable également, bien entendu pour les freins avant)

Voilà. N'oublie pas de purger tes freins après changement de plaquettes, et au besoi, de vidanger carrément le liquide de frein si tu changes les plaquettes des 4 roues. Pour info, le liquide de frein se charge rapidement en eau et il est conseillé de le changer entièrement tous les 2 ans.

Merci Rom1 pour ces infos

Le cas est pour mes Freins AVANT. En fait j'ai vu que mes étriers étaient des étriers avec 4 pistons types GTA, donc je pense qu'il faut que je fasse attention au types de plaquettes à utiliser.

joyeuses Pâques

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